Developpement d'un PGI (client/serveur?)

Fermé
otis182 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 8 avril 2005 à 12:39
 Vincent B - 8 avril 2005 à 15:12
Bonjour!
Je dois développer en 10 semaines un PGI (progiciel de gestion intégré) pour une entreprise.
Je dispose donc d'une grosse base de données sur laquelle je fais des traitements, sous la forme d'un site intranet disponible sur un serveur apache.
seulement, il faudrait que certaines fonctionnalités soient développées coté client (lecture de codes barre etc) et ne soit pas dépendant de la validité du serveur (exemple : si le serveur plante, l'utilisateur pourra continuer a travailler en local, grace a une sauvegarde par XML par ex) et donc je ne vois pas très bien comment me dépatouiller la dedans.

Si quelqu'un pouvait me guider assez clairement, ca serait sympa !
Merci bien!

Bonne continuation, ++

Greg

1 réponse

otis182 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
8 avril 2005 à 14:23
Personne pour m'aider ??
0
Salut,

Ton projet semble correspondre à de l'informatique distribuée, avec une architecture n-tiers. Donc utilisation de CORBA ou RMI IIOP, selon le langage de programmation que tu utilises.

Va sur mon site à l'adresse suivante : http://www.networkvb.com et laisse moi à partir du site un message en me disant le langage et la base de données que tu veux utiliser. Comme tu le verras, je suis plutôt Java pour la programmation.

Cordialement,

Vincent B
0