Baisse de débit ADSL ORANGE depuis fin Août

jonalibert Messages postés 606 Statut Membre -  
 hesper -
Bonjour,

J'ai noté une baisse de bande passante sur ma ligne ADSL Orange :

Avant le 22 Août : 850 ko/s
Après : 250 ko/S

Auriez-vous le même problème ?

Pour info je me situe dans la région de Roanne, un ami sur Charlieu se trouve dans la même situation.

Si d'autres personnes observaient ce phénomène il serait peut-être possible de s'organiser pour faire une pétition, ou une lettre à 60 000 000 de Consommateurs...

Cordialement,

Jon
A voir également:

6 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Tu peux déjà appeler Orange pour leur signaler; il y a peut-être des travaux sur ta ligne ou ton réseau.
0
jonalibert Messages postés 606 Statut Membre 18

Rebonjour,

Je l'ai fait mais la Hotline est tout sauf constructive (rebranchez votre Livebox etc.), je pense que c'est une mesure définitive...

Cordialement,

Jon
0
didi88500

Bonjour, ben moi je suis comme toi. J'ai une offre 8 mega max et depuis l'été je suis passé à 4,5 et maintenant il y a plus d'un mois je suis à 2,4. Je les ai contacté par mail pour mon probleme. J'attend la réponse et si je n'ai rien dans les jours à venir, je l'ai appelerai. Si le probleme persiste et qu'ils ne font rien, je changerai de fournisseur.
0
didi88500

Bonjour, j'ai moi aussi une baisse de débit depuis cet été. J'ai actuellement une offre 8 mega max et j'avais tjs environ 5,2-5,5 mega. Depuis cet été je suis passé à 4,5 et maintenant je me retrouve avec du 2,4. Je viens d'envoyer un mail sur orange, si je n'ai pas de reponse je l'ai appelerai pour qu'il m'explique pourquoi cette baisse. Si le probleme ne se regle pas je passerai a la concurence. Cordialement
0
EMILTOURS37

Bonjour,
Peut-être est-ce tout simplement dû à une fréquentation accrue du réseau internet par les "scolaires" avant que ne recommence pour eux la fréquentation de l'école, du lycée, etc.
J'ai moi-même noté une baisse de débit de ma livebox courant août, mais déjà cela s'est amélioré...
Bien cordialement.
0

Bonsoir,

Peut-être que oui mais j'en doute nous ne somme pas beaucoup où j'habite... peut-être est-ce un problème national.

Cordialement,

Jon
0
jay51974

cela fait un mois que je me bat avec orange pour qu'ils rétablissent mon débit. Une fois que le technicien expert prend en charge ta demande alors là miracle!! le débit revient et hop 2 jours après il s'en va!!! et rebelote tu rappelles orange et cela te coute de l'argent. Cela fait 2 ans que je suis chez orange et depuis juillet de cette année, c'est pénible.
tu peux faire comme moi, a la fin de la semaine si ce n'est pas rétabli je file chez un concurrent à 29.90€ au lieu de 50 € chez orange et voilà ce n'est pas plus compliqué!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Oui tout à fait... Le fait qu'on dise qu'Orange est le meilleur FAI et vendeur de mobile me fait doucement rire...

Petit récapitulatif :

- J'ai souscrit à un abonnement everywhere, je passe en boutique, incapables de me fournir le mot de passe pour le suivi conso, car la connection automatique ne fonctionne pas... De plus le logiciel fourni avec la clé 3G est bogué...

- Pour l'internet 8 M que je suis sensé avoir, et que j'avais, aucune possibilité de rétablissement du débit : arnaque ?

- J'ai commandé un téléphone mobile la semaine dernière et aucune nouvelle, il y a un bug dans ma facture... téléphone à -150 € !

J'ai envi de leur dire allez-vous faire voir ailleurs ! Ou plutôt je vais aller voir ailleurs... Pour internet haut débit quel fournisseur me conseillez-vous hors Orange ?

Crd,

Jon
0
jay51974

Personnellement, je suis allé chez Free et là MIRACLE!!! le débit est passé à 1600 ko/s. aucun problème pour moi, je ne regrette en aucun cas ORANGE, sa facture avoisinant les 50€ et un débit de 650 ko/s.
N'étant pas un expert en la matière, l'installation Free est nettement plus simple pour les novices comme moi.

De plus un FAI où les employés se suicident(ORANGE et France Télécoms pour moi c'est pareil), des factures pharaoniques et des dirigeants qui racontent que la faute incombe aux clients(JT de France2) qui n'ont pas fait attention au petit texte écrit en tout petit au bas de la page ça ne présage rien de bon!!!

Ils ne respectent pas leurs employés comment voulez vous qu'ils respectent leurs clients!!!

Les gens se plaignent d'ORANGE et bien s'il ne sont pas satisfaits, il existe d'autres FAI. C'est ça le miracle de la concurence!!

A mon avis le fruit est tombé de l'arbre et il commence a pourrir par terre hahaha!!!
0
hesper

j'ai quitte free pour sfr car la hotline de free est nulle mais j'ai rencontre ce probleme de baisse de debit chez sfr. ne quitter pas votre fai car c'est pareil partout mais adresser vous a la dgccrf (consommation et fraudes) et deposer une plainte pour refus de prestation(c'est gratuit) l'amende peut etre de 1500 euros doublée en cas de recidive
0