Problème au démarrage

DeadOrAlive67 Messages postés 1 Statut Membre -  
 O.S -
Bonjour,
Au démarrage de mon ordinateur de bureau, tout les ventilateur s'allume mais mon disque dur ne démarre pas, conséquence: écran sans signal et impossible a la vente

Il n'a pas tourné pendant 1moi et demi mise a par une fois, il y a deux semaine pour le formater où j'avais eu le même problème mais, en débranchant / rebranchant le disque dur il avait démarré sans problème

C'est un ordinateur monté sur mesure:
Windows XP
CG nvidia 6600 256 Mb
1Go ram DDR2 Kingston
DD de 80 Go
Pros P4 3.2 GHz

merci d'avance

1 réponse

O.S

Bonsoir.
Si tu n'as rien à l'écran vérifie d'abord la connexion de la carte graphique.
Est-ce qu'au démarrage tu peux entrer dans le bios? Si oui tu pourras y vérifier si ton disque dur est détecté. Si tu ne peux pas entrer dans le bios je te conseillerai de vérifier si ta pile bios n'est pas hors d'usage.
Si la pile est bonne, il te faudra démonter tous les périphériques et laisser juste la carte mère et la carte graphique et démarrer pour voir. Si cela te donne quelque chose à l'écran tu remettras les périphériques un à un en commençant par les barrettes RAM, ensuite le disque dur, enfin les lecteurs CD. A chaque étape tu démarre pour voir. Cela va te permettre d'isoler le problème. Tu me feras signe après.
Bonne chance.
0