Propleme avec les nombres sur Dev c++

Sartigan -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec Dec C++ , je vous donne mon code ca ira plus vite...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
double x;
scanf ("%f" , &x );
printf ("%f", x);
system("PAUSE");
return 0;
}

Jusqu'à la aucun problème sauf que quand j'éxécute et que je donne par exemple 10 en valuer pour x, il ne m'écrit pas 10 mais un truc genre 281130839 et comme ca pdt a peu pres 100 chiffres. Je suis pertubé parce que ca me faisait pas ca avant et j'aimerais comprendre pourquoi. Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Normal, tu as écrit scanf("%f",&x); au lieu de scanf("%lf",&x);

Cdlt
0
sartigan

Ba non ca marche tjr pas il me met un résultat super grand que je mette f, lf ou le. J'ai fait le test ca me fait la mm chose avec int et char. A mon avis c'est un bug sur scanf mais ca me derange car e fais essentiellement des problem de math. J'ai essayé d'en installer un autre mais code bloc ne marche pas sur mon ordi et microsoft visual non plus. Si vous en avez un autre (gratuit) ce serrait super de me paser un lien de téléchargement.
Merci
0
Nix13 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

passe a codeblock google est ton ami!!
0
Sartigan

Mais code block ne march pas sur mon PC, j'arrive à l'installler mais apès quand je crée un programme, il me met qu'il est impossible de démarrer le compileur , bien que j'ai télécharger la version AVEC. Voila je sais plu trop quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Fais un copier-coller de cette version et teste-la :

#include <stdio.h>

int main(void) {
  double x;
  scanf("%lf",&x);
  printf("%f",x);
  system("pause");
  return 0;
}

Et si ça ne marche toujours pas, dis-nous précisément ce que tu as tapé lors du scanf.

Cdlt
0
Sartigan

Merci bcp ca marche, mais je comprends pas pourquoi tu as mis void dans la fonction maim, tu pourrais m'expliquer stp.
Merci quand mm c'est super sympa
0

Même sans void ça marcherait dans le main. En C, lorsque tu n'as pas d'arguments, il vaut mieux mettre "void" pour correctement définir le prototype.

Sinon le code que je viens de te donner, c'est juste le changement que je t'avais demandé de faire avec le scanf ;-))).
0
sartigan

J'avais essayé lf sas le void et ca n'avait pas marché
0

Je suis sceptique, car cela n'a rien à voir. Mais bon, si ça marche, c'est le principal.
@+
0