Language de programation pour commencer

Fermé
matou81 - 5 sept. 2009 à 10:38
 kiop - 7 sept. 2009 à 00:52
Bonjour,
j'aimerai apprendre un language de programmation assez simple car c'est mon premier et à la fois puissant. Pouvez vous me conseilllé sur un language ??

merci

3 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
5 sept. 2009 à 11:31
bonjour,

Un langage de programmation est fait pour tarduire un algorithme. (description de toutes les étapes pour faire le travail souhaité).
Normalement cett étape effectué la traduction est indépendate du langage.

tout ceci pour vous dire que la première étape serait de vous initier à l'algorythmie, et senduite de vous trouber vers un langage qui peut être différent en fonction le l'environnement de votre futur projet.
0
SageApprentit Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 24
5 sept. 2009 à 12:36
Je rêve, faites des recherches... !
Sinon y'a le C, l'Ocaml, le Python...
0
Pourquoi choisir un premier langage et ainsi perdre un temps précieux.

Choisis un langage qui convient à ce que tu veux faire.
Qu'il soit facile ou difficile n'est pas important car, le jour où tu décideras de passer à plus dur, si tu n'arrives pas à comprendre, tu auras gaché quelques mois.
Autant démarrer de suite sur une valeur sûre. Comme ca au moins, si tu rames tu ne le feras pas trop longtemps avant de te remettre simplement à jouer avec les jeux codés par d'autres.
0