Quelle difference entre dvd ?

raymond -  
 nath -
bonsoir à tous
Pouvez vous me dire, svp, la differerence qu'il y a entre le
DVD-RW ET LE dvd+rw.? D'avance je vous en remercie
A voir également:

9 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
DVD -R -RW: DVD inscriptible simple couche d'écriture.
DVD +R +RW: DVD inscriptible double couche d'écriture, séparé par une couche d'abstraction. Nécessite un lecteur adapté.
0
raymond

merci peps ok maintenant je sais la difference enttre ces 2 supports.
Mais dis moi stp, j'ai acheté des DVD+RW sans savoir evidemment; je vais les graver sur mon pc et je ne les lirai que sur ce pc. aucun probleme? merci
0
breuge Messages postés 139 Statut Membre 28

loool ! peps tu dit nimp...

les DVD+R sont les 1er DVD sortis... ensuite est venu le -R... ce sont les meme DVD (4700 Mo) sur une seule couche ! c'est juste la technologie qui a changé...

bien entendu les anciens graveurs ne gravent que le +R... certains font seulement le -R et d'autres les 2

c'est juste un histoire de fric pour qu'on rachete de nouveaux graveurs...

et pour ton histoir de RW vu que c'est des +R tu pourra les lire pratiquement partout.. et si tu peu les graver tu peut forcement les lires ! ;o)

PS : le double couche coute encore tres cher ! (environ 9€ le DVD !!!) et je crois bien qu'ils ne le font qu'en DVD+R pour l'instant...

donc si tu achete des DVD+R et que ça passe ben continue de prendre ça ^^
0
Utilisateur anonyme

les double couche baissent assez rapidement: je pense que dans 6 mois, ça deviendra très abordable

http://www.ketta.com/catalog/index.php/cPath/49
0

merci pour l'URL leo... mais je prefere acheter 25 DVD Simple couche pour 9€ (0.08€ le Go) que 1 double couche à 5€ (0.57€ le Go)

http://www.maxdisc24.com ;o)
0
raymond

moi je vous remercie tous pour toutes ces précisions. je suis tres content d'avoir bien acheté sans l'avoir fait expres, et mon niveau en informatique me laisse tout à fait en dehors de la discussion sur une couche ou deux Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi des gens qui ne savent pas se permettent de faire des réponses erronnées.
Cela leur rapporte quoi ?; heureusement qu'il y a des gens comme vous qui rétablissez les vérités. Encore merci Raymond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Pour RAYMOND: La norme +R est lue par un grand nombre lecteur actuel, le seul problème potentiel serait avec d'ancien lecteur de salon dont la longueur laser n'admet que les -R.
Pour BREUGE: Que veut dire pour toi les termes suivants:
"DVD-RAM, DVD-ROM +R, DVD-ROM -R", "Technologie Blue Ray" et "DVD9" ?
Tu cites au départ "les DVD+R sont les premiers sortis"... Euh, FAUX ! C'était les DVD-RAM les premiers sortis; Puis ce sont les DVD-ROM -R (c'est pour ça que pendant encore un certain temps beaucoup de gens auront chez eux un lecteur de salon -R incompatible +R). Bien sûr il y a une ruse, les premiers graveurs vendus furent des +R (protection des droits de distribution oblige), donc là c'est VRAI !
Il y a peu, suite à une convention des différents fabricants, on arrive à la norme BlueRay (pas encore vraiment régularisée et uniformisée): Jusque là il fallait une série de chaînes pour chaque lecteur (circuits différents, optiques laser différents ); par cette convention les assembleurs uniformisent leurs productions, en réalignant les chaînes pour produire un optique compatible avec les deux longueurs d'ondes laser (rouge+blanche= Blue Ray, amusant non).
Du côté disque apparition du DVD9: Un disque DVD double couche, donc +R, d'une capacitée de 8.5 Go (donc on approche la base des DVD pressés des majors). Mais pas compatible avec tous les graveurs.
Au fait que penses tu de l'étude du prochain DV en Terra octets ? Personnellement ça m'intéresserait, je commence à avoir un certain encombrement des placards.
0

lol peps ;o)

1 - 1 sur les erreurs on est kite ;)

ça peut etres pas mal le To sur un DVD... apres fodra voir le prix...

sinon les japonais ont réussi à faire tenir 2 To sur une carte de la taille d'une carte sim.. !! sympa pour le stockage..

perso je stocke tout sur Hdd comme ça je peux supprimer et changer a volontée les données
0

Oui,
La solution sur carte sim sera intéressante, si elle s'avère stable; et surtout si elle procure un indice de longévité accrue. J'avoue que la solution des stockages sur HDD est parfaite au début, mais au vu de certains impératifs logistiques, et dans le cadre de certains travaux, et projets; Je dois étudier une solution de support additionnelle conséquente.
Merci pour l'info.
0
raymond

peps, toutes mes excuses car je vois que tu es plutot expert en ce qui concerne les dvd, + - +- r.Je retire donc ce que j'ai dit mais il n'en reste pas moins que toute cette discussion me passe au dessus de la tete. Merci à tous
0
babe

je voudrais savoir ce que vouler dire sur les dvd 1x , 8x,16x
0
nath

bonjour donc si j ai bien compris si je veux graver des dvd sur des dvd +rw et que mon ordi me demande des indiscriptibles je ne peu rien graver merci d avance nath
0