Mémoire d'un routeur

Fermé
Sylvain - 5 sept. 2009 à 09:12
 sylvain - 9 sept. 2009 à 20:43
Bonjour,

Je souhaite changer de routeur. Mes besoins sont les suivants : Wifi n, miniswitch 4 ports, firewall, DHCP, NAT, ...

J'utilise actuellement un ASUS wl500g qui semble donner quelques signes de fatigue.

En regardant les routeurs disponibles je suis incapable de trouver l'information qui m'intéresse : quelles sont les limitations des routeurs en mémoire ? Un exemple : avec mon routeur je ne peux pas attribuer plus de 8 adresses IP à partir de l'adresse MAC. Or j'ai besoin d'un peu plus car en plus des machines de bureau les machines nomades se multiplient à la maison : netbook, DS, ...

Comment connaître la mémoire d'un routeur ? Cette info semble soigneusement gardée par les constructeurs...

Merci,

A+
Sylvain
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les matériels qui offrent le plus de transprence sont ceux qui utilisent Linux.
Seulement le problème est qu'en général les routeurs Linux ne font pas modem. C'est pas impossible à faire mais il n'y a pas de marché à cause des box.
Donc vous pouvez utiliser un routeur Linux avec un modem simple à coté.
Le modèle le plus connu est le Linksys WRT54GL, il est possible de l'upgrader avec un autre Linux comme OpenWRT ou ddwrt. ddwrt est peut être plus convivial.

Personnellement j'ai opté pour un dlink DSL-2640B (c'est pas du Linux), mais je ne charge pas beaucoup (2 eth + 1 wifi).

Autrement si vous avez les moyens, il faut taper dans les matériel pro comme Zyxel (un peut moins élitiste que Cisco).
Le zyxel Prestige 661HW par exemple :
http://www.zyxel.fr/products/terminaux+adsl/zyxel_p_661hw.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031103.html

Le 662HW propose en plus un port DMZ pour héberger un NAS local

C'est 5-7X plus cher qu'un modèle grand public, mais c'est du matos facile a mettre en oeuvre qui tiens la route.

Cordialement,
0
Bonjour,

En effet les Zyxel sont un peu chers...
Mais toujours aucune info sur la mémoire de ces satanées machines.

Merci,
Sylvain
0