Problème de garantie SFR et nouveau portable

Fermé
dégouté - 4 sept. 2009 à 23:42
 dégouté - 25 sept. 2009 à 22:08
Bonjour,

Je suis client chez SFR depuis 8 ans.
Il y a 15 jours, mon portable (Samsung L760V) que je possède depuis 18 mois et garanti 2 ans se met à déconner, il vibre en permanence, l'écran devient tout blanc, puis il ne s'allume plus du tout.
Je vais donc chez SFR pour expliquer mon problème. Je suis confiant quant à une éventuelle réparation ou pour faire jouer la garantie, j'ai toujours été très soigneux avec mon portable, il n'est jamais tombé ou un truc du genre... Bref. On l'envoie alors en réparation. La date d'engagement en bas du bon de prise en charge indique le 1er septembre... Patient, j'attends le 3 pour rappeler la boutique SFR et voir ce qu'il en est. On m'annonce qu'on me donnera des nouvelles dans la soirée, mais rien.
Je rappelle donc aujourd'hui 4 septembre, pour m'entendre dire que la panne de mon portable n'est pas couverte par la garantie, à cause de l'oxydation des composants !
Mais bon, "pas grave" selon la vendeuse puisqu'avec mes points SFR et quelques euros, je peux avoir un téléphone flambant neuf ! Sur ce, elle m'encourage à passer à la boutique dès que possible afin d'acheter un nouveau portable grâce à mes points SFR. Sauf qu'en acceptant un tel deal, je repars pour un ou deux ans de contrat chez SFR, alors que je ne compte pas poursuivre.
Bref, dégoûté que je suis, je ne compte même pas aller récupérer mon téléphone mort à la boutique. Qu'est ce que je risque ?
A voir également:

7 réponses

badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 4
13 sept. 2009 à 16:57
UP .......... !! y'a une info importante que tu as donner !! tu as dit je part a l'étranger !!

BINGO moi je serai toi je prend un new tel je reconduit donc mon abo sur 12 ou 24 mois le méme engagement que tu avait pris et quand tu part a l'etranger tu annule ton abo (c'est sans frais) !! rien de plus legal et stipuler sur les CGV de SFR !!
1
J'en prends bonne note Badoutchy !
C'est effectivement une info de poids, d'autant que j'ignorais qu'un départ à l'étranger permettait de résilier sans frais son abonnement.
Un grand merci donc ! :)
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 4
4 sept. 2009 à 23:55
ha ben sa alors !! je ne suis pas du tous etonné de leur reponse oxydation elle a bon dos l'oxydation le mec qui a pondu ce mot doit avoir un jolie compte en banque !! c'est simplement la solution pour te faire banquer petit gens !! c'est tous !! il faut que tu sache que dans quelques jours il vont te proposer un devis de reparation de 60e tu verra jte le paie si je ment !! parce que c'est c**** prenne 30% sur la reparation pis on te dit fallait prendre la l'extension sfr petit gens !! alors moi je te propose de faire comme moi d'aller a la boutique de surtout ne pas reprendre ton telephone et de prendre le nom du vendeur !! de faire un recomander et de l'envoyer a la defense directement au siege !! tu peut y mettre a l'intention de madame coulibali !! moi j'ai fais sa sa ma gouter le prix du recomander et j'ai dit que j'etait tres mecontent de leur systéme que je suis client depuis des année avec de gros abo et que je comptai partir a la concurence !!

Bouge pas petit gens on m'a dit on va faire une contre expertise vu que vous avez refuser la premiere !! et la ben comme par hasard un hasard ce n'est pas de l'oxydation mais un truc systéme bruler a remplacer mais qui coute 60e keu meme !! et ouai !!

bon petit gens tu est un bon client on va faire un geste exeptionnelement pour toi on va te payer le devis et t'offrir un mois d'abo !! merci madame !! :)

PS: etre agressive ne marche pas , gueuller non plus marche ds leur sens oui madame , biensur madame , c'est gentille madame !! carresser ds le sens du poil ses bete la !! :)
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
5 sept. 2009 à 01:19
En bref tout ce que tu risques est de continuer à payer ton abonnement si tu es encore engagé et sans avoir de portable; c'est con mais c'est comme ça.
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon abonnement court jusqu'en mars 2010... Je compte bien aller au bout, mais je ne le reconduirai pas, puisque de toute façon je pars à l'étranger ensuite.

Je ne sais pas si c'est réellement une arnaque de SFR cette histoire d'oxydation, mais ça y ressemble, non ?

Je veux dire : traces d'oxydation = la garantie ne marche pas, donc pas de portable à offrir au client en dédommagement. "Par contre, cher Monsieur, je vois que vous avez cumulé 10000 points. Savez-vous que pour 10000 points, et 9 euros, vous pouvez obtenir ce magnifique mobile de marque X ou Y ?"

Oui, voilà, mais sauf qu'en acceptant cette offre qui semble avantageuse sur le moment, on repart pour 12, voire 24 mois d'abonnement. Voilà où est "l'arnaque", à mon sens. Je suis assez déçu, et bien sûr cela donne envie d'aller voir la concurrence, mais finalement les autres opérateurs ne sont pas des saints non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
5 sept. 2009 à 14:30
Bonjour,

Oui mais tous les opérateurs sont avant tout des commerçants et il ne vont quand même pas "donner" pour 1, 10 ou 30 euros des portables qui en coutent parfois plusieurs centaines sans engagement.
Ils sont tous plus ou moins escrocs mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas faire de philanthropie.
0
Certes oui, je ne dis pas le contraire.

Je pense aussi que les téléphones mobiles sont de moins en moins solides et fiables. Mon tout premier modèle, un Philips Ozeo 8@8 a duré 7 ans (!!!), et a connu des conditions nettement plus violentes que mon Samsung L760V, et quand je dis nettement plus violentes, c'est un euphémisme. Entre les chutes à répétition, les taux d'humidité anormalement élevés et même un épisode où il est resté perdu tout une semaine dehors, tombé derrière une haie, il fonctionnait toujours lorsque je me suis décidé à changer. Il faut dire qu'avec une boîte de réception qui saturait en permanence (seulement 10 messages), je saturais moi aussi...

Un téléphone mobile aujourd'hui ne durera jamais plus 7 ans, j'en suis persuadé.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
5 sept. 2009 à 15:53
Oui mais on en est à l'ère du tout jetable (même les portables dans certains pays, en France je ne sais pas encore) et plus rien ou presque n'est réparable. Tu achètes une platine DivX à 50 euros ben en cas de panne les pièces ne sont pas trouvables et la main d'œuvre est à 30 euros/h mini donc...

Moi j'ai toujours un vieux Nokia 3410 acheté il y a 6 ans, certes très rustique mais qui marche encore sans problèmes si j'y met une carte.
0