Iphone, viewty smart ou blackberry storm?

Fermé
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 4 sept. 2009 à 22:58
 flokondawan - 9 déc. 2009 à 16:38
Bonjour,
je vais bientôt changer de portable, parmis les 3 la, lequel me conseillez-vous?
A voir également:

8 réponses

iphone :
- si tu aime les gadget pour la très grande majorité sans aucune utilité (genre la boussole -_-; ils savent plus quoi inventer).
- si tu aime payer une pomme plutôt que la performance
- si tu cherche un écran d'une très bonne qualité
- si tu aime les beaux phones
- si tu aime avoir pour 600 un tel qui ne fait que 2M ou 3,2 je sais plus sans flash => bref te faire prendre pour un con
LG :
- si tu veux du pas chère pour beaucoup de nouveauté
- si tu change souvent de portable, car sur le long terme il faut en prendre soin comme un vase en crystal dans un troupeau de buffle
- ils on en général un très bon rapport qualité/prix, voit lg comme le lidl des portable(c'est éxtremement imagé!!!), t'achète un chocolat pas chère mais c'est pas du nestlé ^^ mais au final tu as un très bon rapport qualité/prix pour faire des gateaux ou le manger... (je sais pas si mon image est très clair lol)
Blackberry storm:
- apparament il possède de nombreux bug au niveau du soft et est assez lent donc => poubelle

En bref :
Si j'avais un budget de 1000€ je ferais dans l'ordre : lg/blackB/iphone
Je ne veux pas dire que apple ne vaut rien, le portable est très bon mais pour ce prix c'est du foutage de gueule, comme je l'ai déà dit sur un autre sujet, apple c'est une philosophie et pas une marque a mon gout :=> tu achète un mac non pas pour les performance mais pour le look et la pomme, car pour 2fois moins chère tu peux avoir les meme performance ches les concurrent voir mieux...

Petit conseil : nokia, htc et sony ericsson (et samsung celon les dire) font de très bon tactile, surtout nokia...
1
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
5 sept. 2009 à 23:26
gokhan tu serais sympa d'arreter de parler des mac sr mon topic.
1
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
4 sept. 2009 à 23:15
up!
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 4
5 sept. 2009 à 00:39
LG en premier lieux !! regarde les stats des sav !! LG c'est une grosse daube !! il sont beau mais tienne pas 1 an !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
5 sept. 2009 à 00:59
merci pour vos réponses, je vais avoir un nouveau forfait avec un engagement 12 mois, donc je compte bien changer de mobile tous les 12 mois, les 3 m'interessent, mais je te trouve dur pour le blackberry storm, il m'avait l'air pas mal?
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
5 sept. 2009 à 12:20
d'autres avis?
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702
5 sept. 2009 à 12:36
Bonjour, déjà je te dit tout de suite ne prends surtout pas de LG!! C'est de la daube de chez daube, une copine en a eu un (genre Viewty smart) il lui a fait 3 mois. Perso j'ai un iPhone 3G S (après avoir eu un Viewty 1ère génération) et il est génial, il est peut être chère mais c'est de la qualité.
0
gokhan- Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 > MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
5 sept. 2009 à 12:59
ta quel mac macbook man
0
MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 702 > gokhan- Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 13:35
???? Le modèle de mon Mac? MacBook alu 13,3 pouces sous Mac OS X 10.5.8 processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo et 2 Go de ram. Mais pourquoi tu me demandes ça?
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53 > MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
5 sept. 2009 à 15:12
et pour le blackberry storm? tu en penses quoi?
0
gokhan- Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 > MacBookMan Messages postés 1328 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
5 sept. 2009 à 16:32
comme sa =)
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
9 sept. 2009 à 20:33
d'autres avis?
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
12 sept. 2009 à 11:32
up
0
Hello, je suis assez d'accord avec eeyore sur certains points mais je voudrai tout de même défendre la pomme sur un point (ce sera le seul promis :D). L'iPhone surpasse le LG et le BlackBerry en terme d'ergonomie. La navigation est fluide et bien pensée. Les fonctionnalités de zoom par pincement ou étirement des doigts, les mouvement d'inertie lors des défilement, l'accès aux gadgets est immédiat, du coup il y a moins de menus et ça parait plus simple, l'interface est tout simplement superbe...

Énorme revers de la médaille, tout se paye et quand je dis tout.... c'est tout :D le moindre gadget qui semblerai avoir une utilité quelquonque sera facturé, ce morceau te plait tu peux l'acheter, tu veux l'écouter achète ce poste amplifieur iPhone, tu as une voiture alors achète ce kit iPhone qui va te faire acheter un nouvel autoradio, tu veux veux mettre de la musique de ton ordi sur ton iPhone... oké utilise iTunes mais n'essaye surtout pas de partager tes musiques (synchroniser son iPhone avec un autre iTunes signifie effacer le contenu de votre playlist présente sur l'iPhone)
Donc si tu aime acheter tes morceaux sur internet, que t'as ton joli mac, que as des sous à dépenser et que tu n'aime pas partager tes musiques... l'iPhone est fait pour toi (et il est beau) :D

Je n'ai pas vraiment utilisé le BlackBerry mais vu pas mal de vidéos et bcp de choses me rebutent : un écran certe sensible comme le iPhone mais plus ou moins encastrable... c'est un peu douteux... un genre d'obligation à bien faire la différence entre effleurer et presser. Par contre je trouve que c'est une erreur de passer au tout tactile alors que le BlackBerry à toujours mis en avant ses fonctionnalités mails avec clavier boutons relativement complet.
Bref si je devais m'acheter un tél j'attendrais que BlackBerry mûrisse un peu son idée de faire un téléphone tactile avant d'investir...

Au final j'en viendrai à la même conclusion que eeyore et te conseillerai le viewty car même s'il est moins fluide, donc par conséquent un peu plus lent d'utilisation, que l'écran tactile est bien moins sensible que ceux des BlackBerry et iPhone, ce qui peut être un avantage (effleurer ?? ben... ça essuie l'écran :D), il est tout de même très simple d'utilisation, possède effectivement un APN de 5 mégapixels et la possibilité de faire les ralentis grace aux captures de 120 images par secondes (toujours impressionnant), quand tu le branche au PC c'est reconnu comme une clé USB, un vrai bonheur pour le transfert de fichiers et c'est sans compter sur sa capacité à lire les DivX... (idéal pour se faire des petits films à emporter)

Aussi chez LG ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre cet inutile accéléromètre présent sur les 2 autres, ce qui permet aux heureux possesseurs de viewty d'écrire des sms allongés sur le côté sans voir leur écran effectuer une rotation à 90° degrès... ... Ha pardon... sur iPhone ça sert aussi à dépenser son argent dans de petits jeux vraiment poilants l'espace de 10 secondes.

Pour ma part j'ai un iMac et un viewty et j'ai utilisé un iPhone pendant une certaine période et très franchement c'est pas comparable. Le iPhone m'a obligé à synchroniser avec iTunes (ça prend un moment quand on s'y attend pas) pour pouvoir mettre un morceau et j'ai dû m'amuser gaiement à décocher tout les morceaux et recocher ceux que je voulais en réalité... là où avec le viewty je glisse le fichiers MP3 que je veux écouter dans le dossier musique du "viewty en mode clé USB"...
Ne parlons pas des films, j'ai tout juste essayé, après avoir importé un film dans iTunes (pourquoi importer un film dans iTunes sérieux :D ???), il m'a dis que j'avais pas acheté de licence et donc pour cette raison je ne pouvais pas le mettre sur le iPhone...
Avec le LG c'est tout aussi facile de partager ces fichiers avec n'importe quel utilisateur de PC qui à un port USB... et si vous avez oublié votre câble, là où le possesseur de iPhone pourra rentré chez lui, il reste le bluetooth au viewty.

Pour finir je dirai que l'unique bémol du LG (hormis sa fluidité) c'est qu'il n'y ai pas le Wifi mais tout ça est oublié lorsqu'on voit le prix :) Je l'ai depuis 2 ans, je l'utilise très souvent, parfois il chauffe un peu :D mais j'en suis pleinement satisfait (pas mal de jeux gratuits dispos en téléchargement sur le net) :)
0
flokondawan > hacknours
9 déc. 2009 à 16:38
Salut,
je voudrais apporter quelques modifications au post de hacknours, en effet dans le sujet du topic il est question du viewty smart et non du viewty. Viewty smart que je viens moi meme d'acheter et que je conseille plutot qu'un iphone ou blackberry storm.
Les differences entre le viewty et le viewty smart sont impressionnantes:
-capteur 8mp au lieu de 5
-ecran tactile ultra sensible
-processeur boosté par rapport au viewty et donc parfaitement fluide et reactif
-accelerometre bel et bien present (ne bascule pas lors de sms a rallonge, mais juste lorsque tu incline le mobile) et completement indispensable
-resolution de 800x480 au lieu de 320x240 ou 400x240

Voila je te conseille donc vivement le viewty smart
0