Ps 3 les jeux ne démarrent pas

legoglace -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,ma PS 3 affiche le menu mais impossible que les jeux soient lancés en plus ma mère a reformater le disque dur et je n ai plus de sauvegarde HELP!
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir

c'est a dire les jeux se lancent plus
plus rien ne marche tu as un msg d'erreur ??

sinon j espere c'est pas ca avant te decevoir essaye d'abord un dvd et dis moi !!!!

0
legoglace

Bonsoir Rossi46du77,en fait je peux naviguer dans les menus mais ni les jeux ni les DVD ne se lançent
0
Utilisateur anonyme

ni tes dvd c'est bizarre ca c'est la 1ere fois je lis ca

c'est une panne courante sur la ps3 que la lentille lache des fois 1an et demi d'autres 6mois
moi c'etait 2mois ^^

en tout ca n'engueule pas ta mere ca n'a rien avoir avec le fait d'avoir formater ^^
mais tes données tu les a perdu tu retrouveras pas

mais bon ca on s'en fout c'est ta console le plus important
est ce que tu es encore garantie ????

0
legoglace

Ma PS a 2 ans bientot (noel 2007) elle n ai plus sous garantie ça a bugué depuis que j ai joué au jeu du seigneurs ds anneaux on a 1 TV non plasma qui a 6ans
0
SittingBull6 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Sa vient de m'arriver il y a 30mn. Je l'allume, je choisi mon compte utilisateur, et je peut naviguer dans le menu de gauche a droite, mais tous les petits icônes gris tournent comme si le système chargé, mais rien ne viens au bout de 5mn ! Peut pas rentrer dans les musiques, photos, jeux,...

Je me demande si ça vient pas de la MAJ que j'ai fait il y a quelques jours !

J'espère que ça va revenir !
0
Utilisateur anonyme

oui pour toi sittingbull c'est different
toi c'est certainement ta mise a jour qui a foirer

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rien avoir avec la tele t'inquiete ca arrive comme ca du jour au lendemain c'est la faute a pas de chance
tu n'es pas le seul ca arrive souvent tu pourras voir sur différents forum

juste avant t'arrive toujours a jouer aux demos ??
et un autre truc tu peux essayer une cle usb ou disque dur
de lire quelquechose 30sec

plutot une video

0
legoglace

Je viens de voir le message de Sitting Bull moi je n ai fait aucune mise a jour
0
SittingBull6 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bin non c'est bizarre parce que j'y est joué hier et encore ce matin et ce midi. Mais à 22h j'ai voulu la rallumer et voilà !
0
Utilisateur anonyme

tu me pose une question je te repond
apres tu me dis non donc si tu sais fallait pas demander ceci dit fait ton topic parce que la je suis plus !!!

merci
0
legoglace

Est ce que c est réparable?
0
Utilisateur anonyme

oui c'est réparable mais ca te coutera une centaine d'euro si t'es ok je te donne un lien

0
Utilisateur anonyme

bon serieux les gars je veux bien vous aider mais la je m en sors plus tout est melanger

tu dis ne pas avoir fait la mise a jour donc j espere pour toi et le portefeuille de ta mere c'est ca y a la nouvelle mise a jour 3 fait le

0
legoglace

Ma mère m a dit qu on la ferait demain mais si tu peux me donner quand meme le lien au cas ou merci encore
0
Utilisateur anonyme > legoglace

ouais pas de souci
mais je suis quasi sur ca vient de ta mise a jour

https://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-29.html
c'est le meilleur

0
legoglace

OK je te remercie Rossi46du77
0

Et pour moi quelqu'un a une idée ? Si vous avez besoin de plus d'info demandez !
0

.????
0
Utilisateur anonyme

essaye de relancer ta mise a jour si tu peux pas essaye de faire manuellement avec cle usb

0

Comment on fait ?
0
Utilisateur anonyme

telecharge ici
https://www.playstation.com/fr-fr/

ensuite

Voila la manip a suivre :
- Formater la clé USB en FAT 32
- Créer un répertoire PS3 a la racine de la clé USB
- Créer un répertoire UPDATE dans le répertoire PS3
- copier le fichier de mise a jour (récuperer sur internet ) dans le répertoire UPDATE

brancher la clé sur la PS3
et voila ?

0

D'acc merci. Mais tu pense vraiment que ça vient de ma MAJ que j'ai fait il y a quelques jours alors que j'ai pu y jouer aujourd'hui sans problème ?
0
Utilisateur anonyme

y a des chances oui
0
Utilisateur anonyme

par contre telecharge celui la apparement sur le site c'est pas le bon
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=25868

0