{MySQL}

Fermé
just a shoot - 4 sept. 2009 à 17:44
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 6 sept. 2009 à 20:38
Bonjour à tous,

Cela fait une grosse semaine que je me penche sur l'utilisation du PHP et des bases de donner. Je sais maintenant créer des formulaires pour ajouter depuis un site des infos sur la base de donner ou sur le serveur mais pas encore faire les deux à la fois?

En fait l'objet de ma quête auprès de votre communauté est la création d'une banque de photos que les utilisateurs de mon site pourrait compléter avec leurs propres photos. Pour ce faire mon premier formulaire leur permet d'enregistrer sur la base de donner le nom de l'image et des commentaires, un indice s'auto incrémante à chaque ajout afin d'afficher les photos dans l'ordre d'écroissant (comme ça les plus récentes apparaissent en premier)

ensuite une fois le premier formulaire rempli, une deuxième page s'ouvre et un nouveau formulaire leur permet d'enregistrer l'image sur le serveur, afin de ne pas encombrer la base de données.

Première question, est-il possible de faire les opérations dans le même formulaire afin que le nom des images soit identique?

Ensuite, et c'est la que je coince : l'affichage!!! je voudrais que les images soient présentées sous formes de miniatures (ça je sais faire), qu'elles puissent s'ouvrir par un clic (je crois savoir faire) mais la où je bloque c'est que les photos et l'indice ne sont pas au même endroit. Comment dire à l'explorateur de prendre les indices, les trier dans le sens inverse, d'afficher les noms, et aller cherche la photo correspondante dans un dossier sur le serveur?

En implorant que vos lumières daignent m'atteindre

Bonne soirée à tous.

23 réponses

just a shoot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 18:48
effectivement, il y est deux fois pour pouvoir remplir le champs "url" dans la base de données, j'ai oublié de mettre le nom du répertoire

Tiens un deuxième message qui arrive en même temps?

Je vais essayer votre solution lewis 34, par contre, est-ce que je devrait modifier mon formulaire?
0
just a shoot Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 19:21
je viens d'essayer de remplacer en faisant un copier coller plus quelques adaptations mais ça ne marche toujours pas.

Je crois que je vais mettre ce projet sur pause pendant quelques temps car j'ai d'autres dossier à traiter.

PAr contre Lewis si tu penses qu'il n' y a pas grand chose à modifier sur ton script dit le moi je réfléchirais. Par contre pour te donner une idée des erreurs que j'ai :

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting ']' pour la ligne

$file_ext = $getExt[count($getExt)-1];

ou encore :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING pour la ligne

$file_type = $_FILES['imgfile']['type'];

bonsoir à tous les deux je reviendrai demain
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
6 sept. 2009 à 20:38
mon script est fonctionnel tu n'a juste qu'a modifier le nom de ton bouton d'upload d'image, dans mon exemple il s'appelle imgfile, donc soit tu change le nom dans le script php soit tu renomme ton bouton dans ton formulaire
0