Comment lire

Fermé
frux Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 4 sept. 2009 à 16:39
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 4 sept. 2009 à 17:50
Bonjour,
je viens de mettre 2 dvd sur mon disque dur multimedia TAEC
le probleme c'est que ca apparait dans la categorie fichier (video son )
comment puis je faire pour les lire correctement
je les ais extrait avec shrink
ils ont ete directement balancé sur le disque dur
comment remedier a ce probleme
merci
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
4 sept. 2009 à 17:27
Bonjour frux,

Avec DVD Shrink, tu as dû obtenir deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB).
Le contenu audio et vidéo se trouve dans les fichiers VOB d'une certaine taille.

Donc, ma question est : est-ce que ton disque dur multimédia sait lire les fichiers VOB ?
Si la réponse est négative, tu dois alors convertir le DVD dans un autre "format" comme AVI (DivX/XviD) par exemple.

Cordialement
0
frux Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
4 sept. 2009 à 17:31
ok
mais comment fait on stp
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
4 sept. 2009 à 17:50
Le multipostage n'est pas apprécié sur ce forum comme sur tous les forums ! Évite de faire cela à l'avenir.
Tu as ouvert en effet plusieurs discussions sur le m^mes sujet auxquelles des réponses ont été données :
- hier : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14226522-dvd-sur-mon-disque-dur-multimedia
- aujourd'hui (16:39:50) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14244267-comment-lire
- aujourd'hui (16:57:57) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14244535-probleme-de-lecture-disque-qur-multimedia
La politique du site : Mon message n'a pas recu de réponse !

Tu peux le faire avec des logiciels comme Dr DivX, FaiUse, HandBrake, AutoGordianKnot et beaucoup d'autres.
Ces logiciels sont dit automatiques, c'est à dire que tu n'as qu'a mettre les fichiers, voire choisir les sous-titres, choisir le DivX ou le XviD et lancer la conversion. A la fin tu as le plus souvent un fichier de 700 Mo environ.
Avec d'autres logiciels, c'est un peu plus compliqué mais à peine comme GordianKnot, M4NG, VirtualDub/VirtualDubMOD et cetera.

Pour les tutoriels, un petit tour sur Google, car il existe beaucoup de façon de faire.
Pour ma part, je me suis servi de FairUse quand j'ai convertis mes DVD-Vidéo en AVI. Comme ce logiciel ne prend que les disque dans le lecteur ou bien les Images ISO du DVD-Vidéo, j'ai sortie l'Image ISO avec DVD Shrink (j'ai ainsi pu choisir la langue et les sous-titres voulus), puis j'ai choisi le XviD et j'ai laissé faire le logiciel. La conversion demandant pas mal de temps, alors je l'ai fait la nuit.
Le choix de ce logiciel m'est personnel, les autres font aussi cela très bien, alos si l'un ne te convient pas, tu en essaies un autre ;)

A+
0