P3 700mhz compatible avec SRAM 512 mo?

Poleytte Messages postés 83 Statut Membre -  
Poleytte Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour à tous,
MOn PC pentium 3/700Mhz dispose de 3 slots pour barettes de mémoire, deux sont actuellement occupés par deux barrettes de 128mo. Afin de rebooster le PC, pensez-vous que je peux installer une 3ème barrette de 512Mo? ca ne va pas poser un problème de compatibilité avec les 2 autres barettes?
Merci de vos éclairages

7 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

il faut trouver des infos sur la carte mères!!
512Mo ça m'etonnerais bcp qu'elle puisse tenir des barrettes de 512Mo!!
par contre il est possible qu'elle tienne 3*256Mo!
0
Poleytte Messages postés 83 Statut Membre

Merci Amet, de quel type d'infos as-tu besoin?
0

ben il faut déjà que tu trouve la référence de la carte mère via un logiciel de monitoring comme Everest par exemple!!
Peut etre qu'everest te donnera la capacité maximale de ram supporté par la carte mère et il te donnera le type de ram a prendre!
il faut connaitre le type de la ram (SD-RAm, DDR, DDR2...) la frequence de fonctionnnement (pc3200..., 400Mhz....)
0

Help Amet!!
0

Amet,
Je peux t'envoyer le rapport everest si tu veux? je sais déjà que c'est de la SDRAM 133mhz et qu'il y a trois slots...dis-moi ce que je dois t'envoyer
Merci
0

il te reste a trouvé le nom de la carte mère!! donne le moi je regarderais mais vu l'age de cette carte mère, je te garantis rien du tout!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Amet,
Voilà le nom de la carte mère: Chaintech 6VTA3
Merci
Si la carte mère ne supporte pas les barrettes de 512mo, est-ce que je peux me rabattre sur 3 barrettes de 256mo et doivent-elles être toutes identiques ou je peux acheter des marques différentes?
merci
0

g pas reussi a avoir le mode d'emploi de la carte mère, mais j'ai vu que la memoire maximale supportable par la carte mère et de 768Mo!
donc tu pourra mettre 3*256Mo de SD-RAM en 133Mhz!!!
ce genre de ram coute aujourd'hui aussi cher que de la ddr2 10 fois plus perf!!
0

Ok merci et concernant ma question sur les 3 barrettes, doivent-elles identiques (3x100mhz ou je peux panacher 100mhz et 133mhz?)
merci
0

nn ne melange pas les frequence!! ça peut marcher mais dans ce cas les barrettes de 133Mhz ne tournerais qu'a 100Mhz et il y a des chance pour que la carte mère n'aime pas trop ça et que ça ne marche pas!! donc mets seulement du 133Mhz!
0

Ok je vais essayer de trouver 3 barrettes de 256mo maintenant!
Merci de ton aide!
0