J'ai perdu le son apres une update (aide svp)

Asure Messages postés 9 Statut Membre -  
Asure Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fais une mise a jours il y a environ un mois de window xp
et j'ai perdu le son sous realtek , j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai essayé d'installer le fichier
HHCTRL.OCX dans window ,system32 et le message que j'avais quand je démarrais l'ordinateur ( que ce fichier est introuvable) a disparu et un icon rouge de realtek apparait au bas de mon écran dans la barre des taches (Gestionnaire audio HD realtek) mais c'a n'a rien changé j'ai toujours pas de son , j'ai tanté de désinstaller mes drivers et les réinstaller et toujours pas de son , je suis désespéré j'ai pas envie de devoir rebooter mon ordi pour cela ... merci de votre aide

dsl si je poste a nouveau un sujet déja abordé sur le forum mais j'étais un peu perdu , je ne savais pas dans quel sujet il était préférable que j'écris puisqu'ils se ressemblent ...
A voir également:

11 réponses

fatfreddy

On commence par ouvrir panneau configuration/sons et peripheriques et on cherche le probleme...
0
vir

bonjour t as pas besoin de reformater fait juste une restauration
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Va sur ce site ---> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance la détection et accepte le plug-in. Il va rechercher ce qu'il te manque comme pilotes et te proposer ce qu'il te faut.
0
Asure Messages postés 9 Statut Membre

je n'ais pas de restauration disponible avant cette date malheureusement
et j'ai déja recherché dans le panneau de configuration ^^ mais merci quand meme du conseil ...

je vais essayer ce que Ekim55 m'a proposé :) je vais vous en redonner des nouvelles demain merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai fais le test et il n'y as pas de drivers plus récent qui me sont proposé pour ce qui est de realtek :(

les propositions sont toujours les bienvenue merci ....
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Installe cette mise à jour et vois que ca donne --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&familyid=74ad4188-3131-429c-8fcb-f7b3b0fd3d86
0

ca ne fonctionne pas vu que j'ai le service pack 3 :(
0

Télécharge ce fichier --> https://www.ocxme.com/ et met-le dans: C\windows\system32, ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regsvr32 hhctrl.ocx et OK, ensuite essaie de réinstaller realtek ou soit le pilote.
0

J'ai essayé ce que tu m'a proposé ekim55 mais toujours rien .... T_T
toujours pas de son ....
0

peut etre que ca a marché , j'ai du son dans mes écouteurs maintenant , reste a vérifier si mes speaker serais pas défectueux ou si c'est un autre probleme qui se rajoute :( je vous en redonne des nouvelles ...

mais au moin que j'ai du son au niveau des écouteurs c'est bon signe , j'en avais pas auparavant ^^
0

mes speakers ne sont pas defectueux mais j'ai du son seulement dans la prise de devant pour les écouteurs , derriere l'ordi j'en ais pas , ma carte est neuve donc pas défectueuse en principe , j'avais du son auparavant...
je vais faire des recherches ,mais c'est à n'y rien comprendre ...

se pourais t'il que ce soit au niveau des configurations ou esce du à une piece ?
0