Infection par un virus father_mac.794

Fermé
pie200 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 4 sept. 2009 à 11:21
pie200 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 4 sept. 2009 à 14:58
Bonjour,
Voila j'ai un problème pour éradiquer un virus qui c'est insinué sur mon ordinateur fixe ( système d'exploitation: Windows xp). J'ai comme antivirus norton mais celui ci n'arrive pas à supprimer le virus, il ne cesse de m'afficher des messages d'alertes, comme quoi tels fichiers est infecter par le virus et que le risque est élevé. J'ai beau mettre le fichier en quarantaine puis le supprimer aussitôt, un autre message d'alerte apparait me disant que le virus a infecté un autre fichier.
Donc je voudrai savoir comment me débarrasser définitivement de ce virus (father_mac.794).
Merci d'avance pour toutes vos solutions.
Cordialement.

2 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
4 sept. 2009 à 11:42
Salut,

fait ceci dans un premier temps pour avoir un diagnostique complet du PC :

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > clique en bas sur le bouton " Tous " et décoche la ligne 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" pour lancer le scan .

Laisses travailler l'outil ...

> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "appareil photo" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistres bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...

> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

0
pie200 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 1
4 sept. 2009 à 14:58
Merci, je vais essayé cela.
0