[Access - XP Pro - Serveur] Lecture seule
Fermé
artamys
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
-
4 sept. 2009 à 11:11
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 4 sept. 2009 à 17:07
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 4 sept. 2009 à 17:07
A voir également:
- [Access - XP Pro - Serveur] Lecture seule
- Cle windows xp - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Pro direct soccer avis ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
blux
Messages postés
26529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
3 317
4 sept. 2009 à 13:56
4 sept. 2009 à 13:56
Salut,
as-tu essayé de recopier ton fichier ailleurs ?
Es-tu sûr que ce fichier est sur un support réinscriptible et non pas un CD ou DVD ?
Dans le dossier contenant ce fichier, y-a-t'il un fichier.ldb ?
Parce que là, à part un ACL positionné au niveau du fichier, je ne vois pas.
as-tu essayé de recopier ton fichier ailleurs ?
Es-tu sûr que ce fichier est sur un support réinscriptible et non pas un CD ou DVD ?
Dans le dossier contenant ce fichier, y-a-t'il un fichier.ldb ?
Parce que là, à part un ACL positionné au niveau du fichier, je ne vois pas.
artamys
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
7
4 sept. 2009 à 14:49
4 sept. 2009 à 14:49
Bonjour Blux,
Merci de ta réponse et de tes conseils fréquents.
En fait le fichier est bien sur un serveur, c'est sur puisque c'est une table mère ou toutes les applications locales sur les postes d'utilisateurs sont en tables liées.
Si je recopie le fichier ailleurs, effectivement cela ne pose pas forcement ce problème, si je colle a la racine du serveur cela marche mais si le le met dans un fichier sur ce même serveur cela passe automatiquement en lecture seule grisée et même problème.
Après il existe effectivement un fichier ldb, mais je ne pense pas que ce soit le problème car plusieurs personnes l'utilisent et donc sauf erreur ce fichier sert a la multigestion.
Avant cela marchait meme avec le ldb. Peut on le supprimer en changeant les options ?
Si dans le pire des cas, compte tenu du nombre croissant de personnes qui utilise la base, as tu un conseil pour changer de technologie, y compris mettre tout sur serveur de type php/sql ? parce que cette base je l'ai mis sur un serveur d'impression et la DSI n'est pas trop au courant... et comme ils ne veulent pas nous filer de serveur... mon responsable est prêt a délocaliser les applications a l'extérieur.
Merci encore.
Merci de ta réponse et de tes conseils fréquents.
En fait le fichier est bien sur un serveur, c'est sur puisque c'est une table mère ou toutes les applications locales sur les postes d'utilisateurs sont en tables liées.
Si je recopie le fichier ailleurs, effectivement cela ne pose pas forcement ce problème, si je colle a la racine du serveur cela marche mais si le le met dans un fichier sur ce même serveur cela passe automatiquement en lecture seule grisée et même problème.
Après il existe effectivement un fichier ldb, mais je ne pense pas que ce soit le problème car plusieurs personnes l'utilisent et donc sauf erreur ce fichier sert a la multigestion.
Avant cela marchait meme avec le ldb. Peut on le supprimer en changeant les options ?
Si dans le pire des cas, compte tenu du nombre croissant de personnes qui utilise la base, as tu un conseil pour changer de technologie, y compris mettre tout sur serveur de type php/sql ? parce que cette base je l'ai mis sur un serveur d'impression et la DSI n'est pas trop au courant... et comme ils ne veulent pas nous filer de serveur... mon responsable est prêt a délocaliser les applications a l'extérieur.
Merci encore.
blux
Messages postés
26529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
3 317
4 sept. 2009 à 15:07
4 sept. 2009 à 15:07
Tu peux en principe supprimer le fichier .ldb si personnes ne travaille sur le base, ACCESS le recréera quand il en aura besoin.
Donc, je maintiens mon problème d'ACL sur le serveur.
Si tu veux migrer, c'est possible, mais il va falloir tout refaire les formulaires et autres gestions d'objet à la main, car PHP n'est pas très fort pour ça, énorme boulot en perspective, ou alors passer en JAVA.
Combien d'utilisateurs ? Combien de tables ? Quelle taille de base ?
Donc, je maintiens mon problème d'ACL sur le serveur.
Si tu veux migrer, c'est possible, mais il va falloir tout refaire les formulaires et autres gestions d'objet à la main, car PHP n'est pas très fort pour ça, énorme boulot en perspective, ou alors passer en JAVA.
Combien d'utilisateurs ? Combien de tables ? Quelle taille de base ?
artamys
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
7
4 sept. 2009 à 16:06
4 sept. 2009 à 16:06
Merci pour ces réponses.
Je vais essayer d'identifier la ou les personnes qui utilisent la base car c'est multi site. Ensuite j'essayerai de supprimer. Merci pour les conseils de transfert de technologie.
La base que j'utilise est utilisée par 15 personnes a peu près.
Elle se fait sur trois site répartis en france.
Aujourd'hui elle est assez petite 100 MO.
Il y a 38 tables mais nous devrions passer a un peu plus de 50.
En effet il y a deux évolutions à faire car deux équipes rejoingnent le service en vu de faire une migration de contrat d'une ancienne offre issu de deux entreprises rachetées et donc non harmonsiée vers une nouvelle cela signifie que la cartographie applicative va être rajoutée dans la base et la elle va probablement doubler de volume.
Donc je ne sais pas vers quoi me diriger comme technologie, j'aimerai bien faire du WEB, mais après il faut que la base soit très stable compte tenu des sollicitations qu'elle va avoir.
Si ti penses que java est mieux je vais me renseigner.
Merci en tout cas.
Je vais essayer d'identifier la ou les personnes qui utilisent la base car c'est multi site. Ensuite j'essayerai de supprimer. Merci pour les conseils de transfert de technologie.
La base que j'utilise est utilisée par 15 personnes a peu près.
Elle se fait sur trois site répartis en france.
Aujourd'hui elle est assez petite 100 MO.
Il y a 38 tables mais nous devrions passer a un peu plus de 50.
En effet il y a deux évolutions à faire car deux équipes rejoingnent le service en vu de faire une migration de contrat d'une ancienne offre issu de deux entreprises rachetées et donc non harmonsiée vers une nouvelle cela signifie que la cartographie applicative va être rajoutée dans la base et la elle va probablement doubler de volume.
Donc je ne sais pas vers quoi me diriger comme technologie, j'aimerai bien faire du WEB, mais après il faut que la base soit très stable compte tenu des sollicitations qu'elle va avoir.
Si ti penses que java est mieux je vais me renseigner.
Merci en tout cas.
blux
Messages postés
26529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
3 317
4 sept. 2009 à 16:46
4 sept. 2009 à 16:46
jJava est plus pratique pour le côté web par rapport à PHP, mais pour le côté base, tu as l'embarras du choix : SQL server, MySql, Oracle...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
artamys
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2018
7
4 sept. 2009 à 17:07
4 sept. 2009 à 17:07
Ok, merci je vais voir cela avec les N+.
A priori les problèmes viennent du serveur qui n'est plus maintenue.
Merci encore pour le temps passé a répondre a ces question et les conseils.
Cordialement.
A priori les problèmes viennent du serveur qui n'est plus maintenue.
Merci encore pour le temps passé a répondre a ces question et les conseils.
Cordialement.