Flash player pour les distrib 64 bits ???

Résolu/Fermé
Fabz - 7 avril 2005 à 15:03
 breiz - 26 juin 2012 à 16:03
Salut a tou !
Sauriez vous si Macromedia s'est bel et bien décidé à compiler son Flash Player pour les distributins 64 bits ?

La pression de Microsoft, qui n'est pas du tout au point en 64 bits, est-elle trop forte pour que Macromedia ne décide pas de sortir son plugin ?

Merci de me répondre car ca m'embeterait de retourner sous Firefox x86 !!!

;-)
A voir également:

35 réponses

De toute façon j'espère que les technologies comme flash sont vouées à disparaître.
Comme elles rendent le sites web totalement inaccessibles aux non-voyants je vois pas pourquoi moi j'accédérai à ces sites qui ne respectent pas la philosophie d'internet.
rappelons que les standars du w3c sont pensés pour être accessibles aussi bien aux voyants qu'aux non-voyants.

Il n'y quà voir le site deezer.com. Rendre un moyen de diffusion de musique inaccessible aux aveugles c'était un concept qu'il était urgent d'inventer! On pourrait aussi parler de tous les sites officiels d'artistes qui sont entièrement en flash.
Pour diffuser de la musique et de la vidéo sur une page web il y a d'autres moyens (plus simples, gratuits et moins lourds d'ailleurs), avec la toute nouvelle balise video d'HTML par exemple ça simplifie carrément la vie.
15
Alf-Red_Toshirô
8 juil. 2009 à 18:37
ou alors il faudrait que le texte inclus dans les anims flash soit accessible aux non-voayants ! il faudrait demander çà à adobe...
0
enleve ton oeil alors
0
Salut
Au moment ou le flv est devenu un standard reconnu et le plus utiliser par les développeurs, tu peu toujours courir pour voir disparaitre macromedia flash.
Les seuls qui vont disparaitre c'est youtube et daylimachin parce que leur technologie est devenue très facile à créer pour soit même.
Sinon pour le 64bits je te rejoins c'est hyper chiant avec internet explorer, en autre les lecteurs flash mais j'ai aussi découvert de gros bugs niveau sessions sur certain site ancienne version
++
0
Youtube? Disparaitre? Ca m'étonnerais quand même pas avant plusieurs dixaines d'années au moin :D
0
you tube disparaitre se qui raconte ca son des mito
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 03:45
Salut

Moi j'ai adobe flash player en 64 bits et il marche bien, par contre je suis sous ubuntu, mais un fichier .so marche normalement sous toute les distribution.

télécharger cette archive : http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.d21.1.linux-x86_64.so.tar.gz

extraire le contenu, il en sortira un fichier avec l'extansion .so

aller dans le dossier : /home/utilisateur/.mozila creer un dossier, et donner lui le nom "plugins" (sans les guilemets) et copier le fichier .so dans ce dossier.

Ensuite redémarer firefox et aller voir si ca marche, pour ma part cela fonctionne très bien.
12
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html
0
Bonjour,
le lien n'existe plus est ce que quelqu'un a un autre lien ou peut fournir directement le fichier .so

merci!
0
Salut, ou est /Home ??
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 16:27
je vous le dit sa marche tester seafight
0
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
ensuite vous prenez la version en .tar.gz pour linux
ça marche nickel!
0
Passons les commentaires de troll qui n'ont rien à voir avec la question et qui le pire nous font perdre notre temps en lecture....

bref, la réponse est non car flash n'est pas compatible à ce jours avec le 64bits.

http://kb2.adobe.com/cps/000/6b3af6c9.html

tafibo
7
c'est toi le trolle son com est nikel.... ajouté un plugin marche tresbien mm sous windows et pour le x64 c'est la meilleur solution. d'ailleur si t'avais apris l'anglais c'est ce qu'il te conseille de faire dans le site offi d'adobe...
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 30/06/2010 à 01:28
Foum, les 2 réponses sont exactes, je ne vois pas ce qu'il y a de troll là-dedans.
Il ne critiquait pas la réponse donnée, mais les polémiques autour de la disparition de la technologie Flash!
Flash n'est officiel PAS compatible 64 bits, c'est dit en large et en travers sur le site Adobe (en tout cas pour Windows, pas pour Linux). Mais on peut s'arranger...
La question initiale était: est-ce que Flash est enfin compatible 64 bits, la réponse donnée par Tafibo n'est donc absolument pas trollesque mais correcte. Pourquoi toute cette agressivité avec ceux qui tentent de répondre?
0
Bonjour , moi j'ai toujours se probleme de flash player pour la version 64 bits j arrive pa a l avoir ... avec le lien de just1602. je comprends pa la demarche a faire une fois le fichier telecharger je l extrai un fichier .so en sort ca c bon mais ensuite ,comment l ouvrir et ou est ce dossier: /home/utilisateur/.mozila car je le trouve pas.
Merci de bien vouloir tentez de m expliquer =)
4
ce doit être parce que tu n'es pas sous linux ! ce topic concerne les utilisateurs sous linux... par contre, peut-on utiliser des fichiers .so sous windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurent27750 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 4
15 mars 2010 à 11:45
bonjour,
Sur windows7, j'ai le message pour: il faut installer le module supplémentaire Adobe flash player installer.
J'ai tout lu concernant le problème mais, au final, que dois-je faire précisément pour ne pas quitter windows7 et que ça fonctionne. Je suis en 64 bit et Adobe ne le fait pas.
Un grand merci pour la réponse car c'est usant...
Laurent
4
pascalgg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 25
27 sept. 2010 à 16:45
salut

Apparement flash player 64 bits est dispo pour windows 64.
http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic752.html
4
de toute façon j'espère que les technologies comme flash sont vouées à disparaître. 
Comme elles rendent le sites web totalement inaccessibles aux non-voyants je vois pas pourquoi moi j'accédérai à ces sites qui ne respectent pas la philosophie d'internet. 

sous pretexte que le Flash n'est pas accessible au non-voyant il faudrait le faire disparaitre??!!

on devrait alors bruler tous les livres, raboter tous les escaliers, raser les cinémas, etc... sous prétexte qu'ils ne sont pas accessibles - n'importe quoi

tu peux très bien faire un site en Flash avec sa version html en parallèle
3
Bonjour à tous. Juste une question: quel est l'intérêt de conserver une technologie qui de toute façon est déjà dépassée?
Oui je garde mes vieux livres (c'est de la culture) mais mon vieux frigo qui ne marche presque plus, je le dégage pour un modèle qui consomme 5 fois moins, et qui conserve beaucoup mieux,
Un logiciel (propriétaire en plus!!!), c'est pas un bouquin,
Qui utilise encore DOS 4.01 sur son ordi fraîchement acheté chez le revendeur du coin? (hormis pour des expériences TRÈS personnelles). Ça peut juste rester sur un dépôt quelque-part pour les nostalgiques et les geeks, et ça suffit.
Pour Flash, c'est pareil, il est dépassé et il est temps de tourner la page. Vivons avec notre ère. Sur ce, bonne journée à tous.
0
olohoyo > hitec-user
20 oct. 2009 à 09:37
Ben voyons. Comparons donc le nombre de PC tournant encore sous DOS 4 et le nombre de pages web contenant du flash et posons nous la question : l'argument de hitec-user tient il la route ?
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
30 juin 2010 à 01:15
Bien sûr qu'il va disparaître ou s'adapter, c'est la loi de la nature et des technologies.
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
1 févr. 2009 à 12:07
Moi aussi j'ai installer la dernière fédora 10 64 bis sa tourne du tonnerre la flash 10 en 64 bis.
2
Merci beaucoup, ca marche nickel!!!!
0
genesis81 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 1
30 juil. 2009 à 01:12
Bravo Ritchie09

Tu es un as et tu a trouver la faille de adobe flash player, ton chargement :

Fedora-10-x86_64-disc1.iso 19-Nov-2008 18:29 688M

fonctionne parfaitement bien, rien besoin d'installer d'autre sur windows vista 64 bits
Merci pour tous ceux qui ce sont cassé la tête pour rien à cause de l'incompatibilité des systèmes

Cordialement à toi
0
samy > genesis81 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
29 nov. 2009 à 23:06
salut tu pense que ca passerais sur windows 7 64 bits? serait t il possible de me mettre le lien? car moi pareil impossible de charger flash player.merci d avance
0
samy je te soutiens à fond le même problème que toi avec windows 7 64 bits... :/
0
flash player 64bit pour linux a un trou de securite : http://www.infos-du-net.com/actualite/17118-Flash-Player-Linux.html
pas le temps de chercher la news que j'avais lu en 1er. mais elle disait que le defaut avait été corrigé pour windows et mac os 10 et que la version linux était en suspens. Donc flash 64 sous linux oui ça existe mais avec bug et trous de securité.

Un conseil passez à windows si vous voyez l'avenir avec des systemes proprietaire comme flash.
0
http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/libflashplayer-10.0.22.87.linux-x86_64.so.tar.gz

bien desinstaller autre version flsh, decompresser l'archive et copier dans /usr/lib64/mozilla/plugins ou autre selon votre distrib

Lien du site en de chgt de version: http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html
2
Pour écouter de la musique en ligne (Deezer, Jiwa...), Flash player est nécessaire ! Et je pense que les non voyants peuvent tout de même écouter de la musique !

Cordialement !
1
23 sept. 2010 à 21:11
C'est bien toi qui a raison.
0
tu as tord.
Les non-voyants utilisent des applications qui leur lisent tout ce qui est affiché à l'écran. J'ai vu un médecin aveugle utiliser Jaws et c'est vraiment bluffant. Par contre le flash est propriétaire et fermé. Donc tout ce qui s'affiche en flash, c'est boite noire pour le non-voyant. Impossible de naviguer dans un site en flash. Esperont que cette techno ne se développe pas trop car elle ferme l'accès au web aux non voyants.
0
j'ai oublié: une distro suse 9.2 64 . AMD64
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
8 avril 2005 à 16:54
Sur Mandrake, je n'arrive pas à installer.

J'ai trouvé un paquetage Flashplayer sur le CD d'une distribution Mandrake club 64 bits, mais impossible d'ouvrir les animations flash avec.
C'est peut-être une version 32bits.

Le comportement des logiciels 32 bits est imprévisible sur les distributions 64 bits.

Sur mon portable, j'ai mis 4 Linux 64 bits (mdk10.2beta1,mdk10.2rc1,suse,Fedora), et chacune se comporte différemment avec les logiciels 32bits.
La moins compatible 32bits est la dernière Mandrake (c'est pour ça que j'ai gardé la béta1).
0
Bonjour,
Je pleure moi aussi :-(((( (installation bloquée : version incompatible 64 bits)
A quoi bon un AMD 64bits, une mandrake LE 2005 rc1, un Firefox 1.0.3 si au final il manque le lecteur Flash ad hoc !
Faut-il dire vive IE 5 ?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
2 mars 2008 à 11:00
il faut surtout dire "A bas Microsoft et Adobe". Le Flash s'est imposé comme moyen de diffusion, alors que c'est une technologie propriétaire et fermée. On voit le résultat : tout le monde dépend d'Adobe. Ils nous ont bien eu. C'est un message d'avertissement : refusez d'utiliser les technologies qui dépende d'une entreprise qui peut, du jour au lendemain, vous y couper l'accès.
0
zarbru > Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009
31 janv. 2009 à 22:59
tant pis pour adobe, Microsoft va récupérer le tout en mettant Silverlight en avant
0
ptdr
0
Flash player et java ne sont pas utilisables avec mandriva 2008 64bits.

Il va falloir attendre quelques mois pour pouvoir utiliser cette distribution de façon correcte.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
31 oct. 2007 à 09:14
Salut.

Je ne sais pas si le plugin flash sortira dans quelques mois ou quelques années.
J'ai moi-même essayé des distributions 64bits dès 2005 et depuis, c'est apparemment toujours le même problème.
Je suis donc revenu à des distributions 32bits : c'est le meilleur moyen d'avoir accès à tout.

Par contre je ne vois pas pourquoi dire vive IE5.
Je dirais juste vive Firefox x86 !
0

0
J'ai le même problême avec une Sabayon 64bits sur un core2duo
0
pour fares
0
4 ans plus tard, Adobe n'a toujours pas pondu de version 64 bits pour Windows de flash...

quelle belle société.
0
mdr
0
Bonjour,

Moi je suis super content qu'il en soit ainsi.

Je ne suis pas em... par la bande passante des pubs en Flash.

Manu
0
30 juin 2010 à 01:23
Y a des bloqueurs de Flash pour cela. L'ennui avec ta "solution", tu te coupes de toutes les animations qui sont loin d'être toutes des pubs.
0
telecharger avec adobe flash player Square ça fonctione avec 64 bit
0
merci a kukus le lien marche
0
bonjour svp jai besoin daide je narrive pas a telecharger adobe flash player car jai une version 64 bits jai besoin car jarrive pas a ouvrir des video merci pour votre aide :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
22 juin 2011 à 20:26
bonjour
http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer10_2_p3_64bit_linux_111710.tar.gz
tu decompresses
et tu tapes en root
cp flash* /usr/lib64/mozilla/plugins
et tu redemarres firefox
a+
0