Pb transfert Freebox vers PC avec Filezilla
ejazz
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'essaie de transférer un enregistrement de la Freebox HD vers un PC avec Filezilla, et on obtient le compte rendu suivant :
Statut : Résolution de l'adresse de hd1.freebox.fr
Statut : Connexion à 212.27.40.254:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Pouvez-vous me dire ce qui manque pour que la connexion soit réussie ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Remarques :
PC (2008) sous Windows Vista connecté en Ethernet à la Freebox
Firewall activé avec exception pour Filezilla
Navigateur par défaut Firefox
Freebox : mode routeur activé, redirecton des ports 20 et 21 en TCP
Freebox HD : disque dur activé, serveur FTP activé avec saisie mot de passe
Filezilla : Paramètres suivant
Onglet Général
Hôte : hd1.freebox.fr Port : à blanc
Type de serveur : FTP
Type d'authentification : Normal
Identification : freebox
Mot de passe : celui défini lors de l'activation du serveur FTP sur la Freebox HD
Onglet Avancé
Mode de transfert : Passif
Limiter le nombre de connexions simultanées : case coché
Nombre maximum de connexions : 1
ejazz
J'essaie de transférer un enregistrement de la Freebox HD vers un PC avec Filezilla, et on obtient le compte rendu suivant :
Pouvez-vous me dire ce qui manque pour que la connexion soit réussie ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Remarques :
PC (2008) sous Windows Vista connecté en Ethernet à la Freebox
Firewall activé avec exception pour Filezilla
Navigateur par défaut Firefox
Freebox : mode routeur activé, redirecton des ports 20 et 21 en TCP
Freebox HD : disque dur activé, serveur FTP activé avec saisie mot de passe
Filezilla : Paramètres suivant
Onglet Général
Hôte : hd1.freebox.fr Port : à blanc
Type de serveur : FTP
Type d'authentification : Normal
Identification : freebox
Mot de passe : celui défini lors de l'activation du serveur FTP sur la Freebox HD
Onglet Avancé
Mode de transfert : Passif
Limiter le nombre de connexions simultanées : case coché
Nombre maximum de connexions : 1
ejazz
A voir également:
- Pb transfert Freebox vers PC avec Filezilla
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
salut
certaines émissions sont protégées, on ne peut les extraire de la freebox ( s'il y a un cadenas à coté, c'est qu'elle est protégée, voir menu via touche FREE de la télécommande )
certaines émissions sont protégées, on ne peut les extraire de la freebox ( s'il y a un cadenas à coté, c'est qu'elle est protégée, voir menu via touche FREE de la télécommande )
Bonjour,
La connexion à la Freebox HD s'établit bien mais je ne reçois pas la réponse, donc je ne visualise même pas
le disque dur de la Freebox HD. Les fichiers à récupérer ne sont pas protégés par un cadenas.
Et dans la partie droite de Filezilla pour visualiser le contenu du disque dur de la Freebox HD, on a l'affichage suivant :
<Absence de connexion à un serveur>
Avez-vous une autre explication ?
Merci d'avance.
ejazz
La connexion à la Freebox HD s'établit bien mais je ne reçois pas la réponse, donc je ne visualise même pas
le disque dur de la Freebox HD. Les fichiers à récupérer ne sont pas protégés par un cadenas.
Et dans la partie droite de Filezilla pour visualiser le contenu du disque dur de la Freebox HD, on a l'affichage suivant :
<Absence de connexion à un serveur>
Avez-vous une autre explication ?
Merci d'avance.
ejazz
écoute
perso, pour transférer des fichiers freebox - PC et vice versa
je fait comme ça :
FTP activé sans mot de passe ( sert à rien franchement ) sur la freebox
puis dans poste de travail, clique droit, ajouter favoris réseau, avec l'adresse :
ftp://freebox@hd1.freebox.fr
voilà, une fois crée, tu double clique dessus, tu arrive sur le DD de la freebox et tu copie colle ce que tu veux ou tu le veux, sans utiliser quelque logiciel que ce soit... et c'est tellement plus simple ^^
perso, pour transférer des fichiers freebox - PC et vice versa
je fait comme ça :
FTP activé sans mot de passe ( sert à rien franchement ) sur la freebox
puis dans poste de travail, clique droit, ajouter favoris réseau, avec l'adresse :
ftp://freebox@hd1.freebox.fr
voilà, une fois crée, tu double clique dessus, tu arrive sur le DD de la freebox et tu copie colle ce que tu veux ou tu le veux, sans utiliser quelque logiciel que ce soit... et c'est tellement plus simple ^^
Malgré vos recommandations, cela ne fonctionne toujours pas.
Merci pour votre aide, si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Remarque :
quand on clique sur le lien ftp://freebox@hd1.freebox.fr on obtient une page blanche, est-ce normal ?
ejazz
Merci pour votre aide, si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
Remarque :
quand on clique sur le lien ftp://freebox@hd1.freebox.fr on obtient une page blanche, est-ce normal ?
ejazz
nan, si tu as bien fait les manips, tu devrait arriver sur le disque dur de la freebox avec 2 dossiers, un vidéo et un enregistrement si je me souviens bien
tu as bien activé le FTP avec tout les autres paramètres par défaut sur le boitier HD ?
sinon, fait ceci :
le boitier HD doit être connecté par ethernet au boitier ADSL
débranche le boitier HD, puis en restant appuyé sur le bouton du milieu, rebranche le boitier HD, jusqu'au début de la mise à jour du FIRMWARE, là tu peux lâcher le bouton central
une fois là mise à jour terminée, réactive ton disque dut ( les données ne sont pas perdues )
puis réactive le FTP ( fait juste "activer' ne touche pas au reste )
et là, ma manip doit marcher
PS : si tu utilisait fillezila juste pour ça, tu peux refermer les ports que tu avais ouvert pour ça, avec cette méthode, pas besoin d'ouvrir des ports...
tu as bien activé le FTP avec tout les autres paramètres par défaut sur le boitier HD ?
sinon, fait ceci :
le boitier HD doit être connecté par ethernet au boitier ADSL
débranche le boitier HD, puis en restant appuyé sur le bouton du milieu, rebranche le boitier HD, jusqu'au début de la mise à jour du FIRMWARE, là tu peux lâcher le bouton central
une fois là mise à jour terminée, réactive ton disque dut ( les données ne sont pas perdues )
puis réactive le FTP ( fait juste "activer' ne touche pas au reste )
et là, ma manip doit marcher
PS : si tu utilisait fillezila juste pour ça, tu peux refermer les ports que tu avais ouvert pour ça, avec cette méthode, pas besoin d'ouvrir des ports...
J'ai déjà fait le reboot tel que vous le préconisez, mail il n'y a rien à faire.
Je pense qu'il doit s'agir d'un petit problème de rien du tout à résoudre et qui a dû m'échapper.
Les manips ont été faites et refaites, idem pour les reboots des boîtiers, mais ça ne passe toujours pas.
J'espère qu'une solution arrivera dans la communauté des participants à ce forum.
En tout cas encore merci pour toutes vos suggestions.
ejazz
Je pense qu'il doit s'agir d'un petit problème de rien du tout à résoudre et qui a dû m'échapper.
Les manips ont été faites et refaites, idem pour les reboots des boîtiers, mais ça ne passe toujours pas.
J'espère qu'une solution arrivera dans la communauté des participants à ce forum.
En tout cas encore merci pour toutes vos suggestions.
ejazz
même après un hard reboot, toujours pareil...
j'ai juste fait un petit enregistrement de 5mn pour essayer la fonction FTP de la Freebox HD,
mais cela fait des jours que je lis tous les forums pour trouver une réponse à ce problème de transfert,
et toujours pas solution satisfaisante.
merci à vous
ejazz
j'ai juste fait un petit enregistrement de 5mn pour essayer la fonction FTP de la Freebox HD,
mais cela fait des jours que je lis tous les forums pour trouver une réponse à ce problème de transfert,
et toujours pas solution satisfaisante.
merci à vous
ejazz
doute, doute, ^^
je veux juste être sur qu'on parle de la même chose, combien de fois déjà on a vu des problèmes durer des jours à cause d'un petit souci de communication ^^
tu utilise quel pare feu ?
je veux juste être sur qu'on parle de la même chose, combien de fois déjà on a vu des problèmes durer des jours à cause d'un petit souci de communication ^^
tu utilise quel pare feu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
firefox 1.5 ?
même si ça vient peut-être pas de là, une mise à jour s'impose ( on es à la version 3.5... )
même si ça vient peut-être pas de là, une mise à jour s'impose ( on es à la version 3.5... )
Configuration: PC (2008)
Windows Vista
Firefox 1.5.0.12
c'est pas ce qui est indiqué plus haut ;)
bon, dis moi, dans tes paramètres FTP du boitier HD, comment tout est paramétré ?
Windows Vista
Firefox 1.5.0.12
c'est pas ce qui est indiqué plus haut ;)
bon, dis moi, dans tes paramètres FTP du boitier HD, comment tout est paramétré ?
je suis désolé, mais je n'ai pas fait attention à la version de Firefox indiqué par la messagerie du forum, mais c'est bien la version 3.5.2 que j'ai sur mon PC...
si on parle bien de la même chose, mise à part les 3 cases à cocher, un mot de passe à saisir et le bouton Valider, je ne vois pas quels autres paramètres à modifier...à moins que ce sont les paramètres du routeur de la Freebox ou du client Filezilla dont il faudrait parler.
ejazz
si on parle bien de la même chose, mise à part les 3 cases à cocher, un mot de passe à saisir et le bouton Valider, je ne vois pas quels autres paramètres à modifier...à moins que ce sont les paramètres du routeur de la Freebox ou du client Filezilla dont il faudrait parler.
ejazz
si on parle bien de la même chose, mise à part les 3 cases à cocher
oui, c'est de ça que je parle dis moi l'état de chaque élément
voici l'état de chaque élément :
Activer le serveur FTP : case activée (visuellement on voit un carré bleu)
Autoriser les connexions anonymes : case activée (visuellement on voit un carré bleu)
Autoriser l'écriture de fichiers pour les connexions anonymes : case activée (visuellement on voit un carré bleu)
Mot de passe : un mot de passe a été saisi
puis validation du bouton Valider
Remarque :
case non activée = visuellement on voit un carré blanc
ejazz
Activer le serveur FTP : case activée (visuellement on voit un carré bleu)
Autoriser les connexions anonymes : case activée (visuellement on voit un carré bleu)
Autoriser l'écriture de fichiers pour les connexions anonymes : case activée (visuellement on voit un carré bleu)
Mot de passe : un mot de passe a été saisi
puis validation du bouton Valider
Remarque :
case non activée = visuellement on voit un carré blanc
ejazz
même sans mot de passe, voici le résultat :
quelque chose doit bloquer la réponse attendue...
ejazz
quelque chose doit bloquer la réponse attendue...
ejazz
et en clquant sur mon lien plus haut ?
parce que fillezila je connais pas, et comme dit, ma méthode est d'une simplicité défiant toute concurrence...
moins tu utilise de soft, moins c'est compliqué, et vice versa
me demande même si c'est pas ton fillezila qui fout le bronx
( et va savoir ce que tu as trifouillé dans ton routeur ^^ )
parce que fillezila je connais pas, et comme dit, ma méthode est d'une simplicité défiant toute concurrence...
moins tu utilise de soft, moins c'est compliqué, et vice versa
me demande même si c'est pas ton fillezila qui fout le bronx
( et va savoir ce que tu as trifouillé dans ton routeur ^^ )
page blanche obtenue sur le lien indiqué.
je suis d'accord sur le fait d'utiliser le moins de softs mais il y a parfois un minimum qu'on ne peut pas éviter.
je n'utilise que les softs recommandés et développés par les freenautes et les plus utilisés et testés par les abonnés, et les paramètres routeurs sont ceux conseillés par ces mêmes freenautes ou sur le site de Free.
Filezilla semble être le plus recommandé pour le FTP et ne pose pas trop de problème.
Remarque :
je n'ai pas assez de connaissances en hardware ou en software pour tous les problèmes de paramétrages ou de définition de configuration, je ne risque pas trop de faire des trifouillages hasardeux, je fais confiance aux informations de professionnels ou de passionnés trouvées sur Internet pour avoir un bon réglage.
ejazz
je suis d'accord sur le fait d'utiliser le moins de softs mais il y a parfois un minimum qu'on ne peut pas éviter.
je n'utilise que les softs recommandés et développés par les freenautes et les plus utilisés et testés par les abonnés, et les paramètres routeurs sont ceux conseillés par ces mêmes freenautes ou sur le site de Free.
Filezilla semble être le plus recommandé pour le FTP et ne pose pas trop de problème.
Remarque :
je n'ai pas assez de connaissances en hardware ou en software pour tous les problèmes de paramétrages ou de définition de configuration, je ne risque pas trop de faire des trifouillages hasardeux, je fais confiance aux informations de professionnels ou de passionnés trouvées sur Internet pour avoir un bon réglage.
ejazz
moi je te propose de recommencer à ma manière :
supprime proprement fillezila ( si tu n'en a pas d'autre utilité, je peux te garantir qu'il ne te sert à rien ici )
dans ton routeur, annule ce que tu as fait pour cette manip
reboote le boitier ADSL
refait ceci ( oui encore ^^ ) :
puis, clik droit dans poste de travails, nouveau favoris réseau , adresse :
ftp://freebox@hd1.freebox.fr/
voilà, pour être sur redémarre ton ordi, et clik dans poste de travail sur le favoris que tu auras crée en lui donnant le nom de ton choix ( par exemple disque dur FREEBOX )
supprime proprement fillezila ( si tu n'en a pas d'autre utilité, je peux te garantir qu'il ne te sert à rien ici )
dans ton routeur, annule ce que tu as fait pour cette manip
reboote le boitier ADSL
refait ceci ( oui encore ^^ ) :
le boitier HD doit être connecté par ethernet au boitier ADSL débranche le boitier HD, puis en restant appuyé sur le bouton du milieu, rebranche le boitier HD, jusqu'au début de la mise à jour du FIRMWARE, là tu peux lâcher le bouton central une fois là mise à jour terminée, réactive ton disque dut ( les données ne sont pas perdues ) puis réactive le FTP ( fait juste "activer' ne touche pas au reste) et pas de mot de passe hein ^^
puis, clik droit dans poste de travails, nouveau favoris réseau , adresse :
ftp://freebox@hd1.freebox.fr/
voilà, pour être sur redémarre ton ordi, et clik dans poste de travail sur le favoris que tu auras crée en lui donnant le nom de ton choix ( par exemple disque dur FREEBOX )