Partage imprimante impossible sous Vista!

stormsixx -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un fixe sous Vista 32, et deux portables, l'un sous Vista 32, l'autre sous Vista 64. Mon imprimante est branchée en USB sur le fixe, et j'aimerais pouvoir la partager avec mes autres postes.
j'ai une freebox v4, et tous les PCs sont câblés en RJ45, via un switch. Ils font tous partie du même groupe de travail, le pare-feu est bien configuré, de même que les options de partage Vista (vérifié et revérifié).
Mais rien à faire: lorsque j'essaie de rechercher mon imprimante depuis un des portables:

- soit ils ne la trouvent pas, car je n'ai pas accès au poste fixe (message d'erreur: "[nom du PC] n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.")
- soit, miracle, elle est bien détectée, mais lorsque j'essaie de l'installer j'ai le message d'erreur suivant (de tête, à quelque chose près) "mémoire insuffisante, fermez des programmes et recommencez". Message étrange d'ailleurs, car tous les PCs sont récents, 4Go de RAM...

J'ai essayé pas mal de choses, mais franchement, je ne vois plus trop quoi faire. Pas trouvé de réponse sur le net non plus, à croire que le partage sous Vista ne marche VRAIMENT pas...

Si quelqu'un a une idée lumineuse autre que "achète un serveur d'impression ou une imprimante réseau", je suis preneur!
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

A tout hasard va sur le lien ci-dessous, mais j'ai l'impression que tu as déjà essayé:
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista

Smart
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,
avez vous installé le pilote de l'imprimante sur les autres pc !!!
0