Est-ce faisable ????
petinico
-
petinico -
petinico -
Bonjour,
Je voudrais utiliser un jpg representant la carte d'un pays, puis qu'une animation trace automatiquement un trait reliant 2 villes, comme si quelqu'un tracait un itineraire sur cette carte à la main... est-ce clair ?
est-ce faisable et par quel moyens?
merci d'avance
laurent
Je voudrais utiliser un jpg representant la carte d'un pays, puis qu'une animation trace automatiquement un trait reliant 2 villes, comme si quelqu'un tracait un itineraire sur cette carte à la main... est-ce clair ?
est-ce faisable et par quel moyens?
merci d'avance
laurent
6 réponses
Oui, tu fais un GIF animé composé de X images ou calques et sur chaque image ou calque tu fais un trait un peu plus long que sur le/la précédent, quand le gif sera en fonctionnement tu verras juste un trait qui se dessine tt seul sur la carte, mais attention tt de même à ne pas mettre trop d'images car le GIF animé n'est pas ce qu'il y a de plus léger....
Luke.
Luke.
merci luke !
j'aurais pas pensé au gif animé, mais je pense qu'il doit y avoir un autre moyen... ou alors peut etre a partir d'une video ... en tout cas, je vais essayer le gif animé...
merci
j'aurais pas pensé au gif animé, mais je pense qu'il doit y avoir un autre moyen... ou alors peut etre a partir d'une video ... en tout cas, je vais essayer le gif animé...
merci
Oui, une vidéo, j'ai failli te le dire mais pour une vidéo basse qualité il te faudra quand même 15img/sec ça fait du travail..... ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec after effect ou d autre logiciel type compositing video c est faisable en animant simplement un masque qui revelerait ta fleche au fur et a mesure que tu avances dans le temps . :) . apres ca depends de ce que tu souhaite obtenir
en flash c est faisable aussi (toujours avec un masque
en gif anime idem avec des masque (sous photoshop ou image ready)
:)
en flash c est faisable aussi (toujours avec un masque
en gif anime idem avec des masque (sous photoshop ou image ready)
:)
imagine la carte de france ! je veux afficher une photo de la carte, et qu'une animation tire une ligne suivant un itineraire donné, par exemple depart de paris vers marseille, à l'affichage de la photo, un trait se dessine en partant de paris et suis la route pour relier marseille...
mais est-ce que c'est envisageable ?...