Est-ce faisable ????

petinico -  
 petinico -
Bonjour,

Je voudrais utiliser un jpg representant la carte d'un pays, puis qu'une animation trace automatiquement un trait reliant 2 villes, comme si quelqu'un tracait un itineraire sur cette carte à la main... est-ce clair ?
est-ce faisable et par quel moyens?

merci d'avance

laurent

6 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

est-ce clair ?

Non, pas vraiment....

Luke.
0
petinico

salut luke,

imagine la carte de france ! je veux afficher une photo de la carte, et qu'une animation tire une ligne suivant un itineraire donné, par exemple depart de paris vers marseille, à l'affichage de la photo, un trait se dessine en partant de paris et suis la route pour relier marseille...

mais est-ce que c'est envisageable ?...
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Oui, tu fais un GIF animé composé de X images ou calques et sur chaque image ou calque tu fais un trait un peu plus long que sur le/la précédent, quand le gif sera en fonctionnement tu verras juste un trait qui se dessine tt seul sur la carte, mais attention tt de même à ne pas mettre trop d'images car le GIF animé n'est pas ce qu'il y a de plus léger....

Luke.
0
petinico

merci luke !

j'aurais pas pensé au gif animé, mais je pense qu'il doit y avoir un autre moyen... ou alors peut etre a partir d'une video ... en tout cas, je vais essayer le gif animé...

merci
0

Oui, une vidéo, j'ai failli te le dire mais pour une vidéo basse qualité il te faudra quand même 15img/sec ça fait du travail..... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredconv Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

avec after effect ou d autre logiciel type compositing video c est faisable en animant simplement un masque qui revelerait ta fleche au fur et a mesure que tu avances dans le temps . :) . apres ca depends de ce que tu souhaite obtenir

en flash c est faisable aussi (toujours avec un masque

en gif anime idem avec des masque (sous photoshop ou image ready)

:)
0
petinico

merci pour vos reponses, je vais me pencher sur la question...
0