Enregistrement VR sur caméra sony handycam

Fermé
Rom - 3 sept. 2009 à 18:14
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 sept. 2009 à 19:01
Bonjour,
pendant mes vacances j'ai décidé de formater mes mini dvd en VR (au lieu de VIDEO) afin de pouvoir effacer les séquences que je voulais ainsi que de faire des montages directement sur ma caméra. Malheureusement je ne savais pas qu'une fois sur mon ordinateur je ne retrouverais pas les fichiers BUP VOB IFO comme lorsque l'on enregistre en mode VIDEO.
Comment puis-je faire pour récupérer ces fichiers pour ensuite les transformer en mov ou avi et pouvoir faire mes montages.
Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 19:10
bonjour le mode vr vous donne une compatibilité plus large pour lecteur dvd donc votre dvd peut êstre importé par un logiciel comme studio 11 ou 12 puisqu'il importe les dvd privés ( fichier ,importer les titres dvd) mais votre logiciel je ne le connais pas
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
3 sept. 2009 à 21:51
Bonjour Rom,

Je ne connais pas spécialement Mac et les logiciels de cet OS, mais tu peux tu peux essayer le logiciel HandBrake pour encoder ton/tes fichier(s) VR_MOVIE.VRO.
Cela fonctionne après un test de conversion en AVI, sous XP donc cela pourrait aussi marcher pour Mac.

Pour d'autres logiciels de tous genre voir cette liste, non exhaustive, faite par Sanspseudo : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#3

Cordialement
0
en effet j'ai un fichier VR_MOVIE.VRO dont l'icone est représenté par une page blanc avec le bord plié. Mais je dois commencer par faire quoi? ca veut dire quoi encoder mon fichier? et est ce que je dois d'abord le convertir en AVI ou d'abord utiliser ce logiciel que tu me conseilles?
Merci en tout cas, c'est un début :)
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
3 sept. 2009 à 22:24
Encoder = convertir

Tu installes le logiciel, tu l'ouvres, tu vas rechercher le fichier en question avec Source.

Ensuite, tu sélectionnes les paramètres, tu as le choix entre les conteneur (Format) AVI; MKV, MP4, ou autres.
Puis tu choisi le codec vidéo et audio : le H.264 va surtout avec le MP4 ou le MKV mais il tient aussi dans le AVI, le MPEG-4 FFmpeg correspond au DivX, et tu as aussi le XviD puis le Theora. En audio : le AAC se couple avec le H.264, le MP3 tu connais je pense, le AC3 c'est le Dolby Digital et tu as aussi le Vorbis. Effectue des recherches pour savoir à quoi cela correspond, si tu veux.
-> Pour ne pas te prendre la tête, essaie au départ avec AVI, XviD (ou DivX) et MP3.
Si cela ne te convient pas, essaie avec d'autres critères.

Une fois que c'est paramétré, tu choisi où ira se loger ton fichier converti avec Browse. Important, n'oublie pas de mettre AVI si c'est le cas à la place de MP4 qui est par défaut.

Puis pour lancer la conversion, tu appuies sur Start, et tu attends que la conversion se fasse.

Après il doit exister des tutoriels pour ce logiciels,, cherche avec ton moteur de recherche. Je te laisse ce lien trouvé sur le forum de MacBidouille, mais je n'ai pas vérifie les liens : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=257962

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
génial! en effet c'est ce que j'avais fait et ca marchait!!!! mais bon comme toujours il reste un problème :) la conversion met plus de 1074h!!!! ce qui me fait plus d'1 mois :) c'est normal ca?
0
3 sept. 2009 à 22:36
Heu, c'est long en effet !
D'après moi, ce n'est pas normal a moins qu'il ne faille attendre un peu, la durée va peut-être baisser, je ne sais pas.

Il fait quelle taille ton fichier original ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 12:29
bonjour j'aivais une piste de logiciel conversion mais uniquement sur windows avec "XMEG car j'ai pas pigé que le problème est uniquement sur mac
ou aussi il faut travailler le fichier avant sur un windows et récupérer ensuite le fichier converti sur le Mac

Sur Windows: copier le DVD sur un stick USB
Sur Mac: copier les fichiers du stick sur le disque dur Ouvrir le fichier VRO avec MPEG Streamclip
Important: Réparer les ruptures de timecodeImporter le DV dans iMovie
Couper les rush, ajouter des effets du feu de dieu,...
Boire une coupe de champagne pour fêter cela.
0
le fichier fait 1.198.752 KO et j'en ai trois comme ca... qui correspondent en fait à trois mini dvd de 30 minutes chacun.
et le temps augmente même!!! je n'en suis qu'à 0,01%.
0
4 sept. 2009 à 16:40
Arrête la conversion avec HandBrake car tu vas y passer une éternité :-/
Essaie la solution proposée par glandu et moi j'offre le champagne ;)

A+
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:42
sympa le lien pchitt.. mais ça je ne sais pas faire des fois que tu pourrais me faire un topo
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017 > Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:54
Alors rien que pour toi, pour insérer un lien (image, discussion autres), tu fais comme cela :
Crochet [lien URL du genre http://....Espace le mot que tu veux et tu fermes pas un crochet]. Si tu veux, je remplace les crochets par des accolades {http://i207.photobucket.com/albums/bb114/Dschnook/Sparkling_Champagne_Holidays.jpg champagne}
Ce qui donne pas exemple pour cette page-ci au lieu de ça, que tu sais faire : http://www.commentcamarche.net/...
Ceci cette page

C'est aussi expliquer dans la faq : https://www.commentcamarche.net/infos/25911-ccm-astuces-et-conseils-pour-la-redaction/#liens
Pour des images personnelles, tu passes par un site d'hébergement d'image comme ImageShack ou CJoint par exemple : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

A+
0
Utilisateur anonyme > ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
4 sept. 2009 à 20:44
merci c'est plus simple que sur les sites d'aides
0
Utilisateur anonyme > ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
5 sept. 2009 à 17:35
bon si je comprend bien l'url c'est celle du site que tu as récupéré avec le code de la photo et tu colles champagne à la suite ?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017 > Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 19:01
Oui avec un espace entre l'URL et le mot, le tout entre crochets.
0