A quoi servent tous ces dossiers sous XP

jeanpierreco -  
Sacred Messages postés 679 Statut Membre -
Bonjour,
Venant de Windows 98, je ne suis pas encore tout à fait familiarisé avec Windows XP, aussi j'ai quelques difficultés à comprendre pourquoi j'ai tous ces dossiers sur mon DD:
Je suis le seul utilisateur de mon micro, par contre au départ ,j'avais 2 autres comptes utilisateurs que j'ai supprimé entre temps.Je suis donc plus que tout seul.
Dans le dossier Documents and settings j'ai:
un sous dossier appelé all users avec les sous dossiers application data,bureau,menu démarrer etc..+ un dossier windows avec un sous dossier system et rien dedans
Un sous dossier appelé default user avec les mêmes sous dossiers que ci dessus y compris le dossier windows
Un sous dossier appelé Jean Pierre qui est ma cofiguration en tant qu'utilisateur donc rien à dire sinon que j'ai un dossier windows et rien dedans et un documents programefiles et rien dedans .Le dossier programefiles avec tous les programmes se trouvant normalement à sa place;.
Un sous dossier appelé propriétaire avec les mêmes sous dossiers que ci dessus;
Pourquoi il y a t'il tous ces profils, est ce que je peux supprimer quelque chose là dedans car j'ai l'impression que beaucoup de choses sont en double et ne servent à rien .

D'autre part j'ai un dossier sur le DD portant le nom de nathalie qui était un des 2 profils que j'ai supprimé et qui est impossible à supprimer, aucun dossier visible à l'intérieur et pourtant 3 fichiers existent lorsque je fais propriétés.
L'option afficher tous les fichiers cachés est cochée.Comment supprimer un tel dossier qui ne sert à rien.
Quelqu'un a t'il une réponse à ces questions.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

program files c'est le dowwier ou va se mettre par défaut tout les programmes que tu vas installer.

Dans Doc&Setting Supprimer le dossier Nathalie est impossible, il faut que tu supprimer d'abord le compte dans la gestion des compte => chaque création de compte entraine un nouveau dossier portant le nom du compte

le dossier data est le répertoire de partage de fichier
bureau : tous les raccourci que tu as sur ton bureau
menu demarer "" "" "" ""

all user te sert lorsque plusieur session une modif enregistrer dans all user sera valable pour toutes les sessions présente

défaut user je sais pas trop a quoi il sert.

De plus ne supprime rien sans savoir sinon tu vas massacrer ton disque et t'étonner qu'il marche plus
0