Activer/désactiver un bouton en html/php

saltadmin1 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saltadmin1 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un formulaire à remplir, avec un bouton "valider". Je veux qu'au début ce bouton soit désactivé (grisé), et dès que l'utilisateur commence à saisir des valeurs le bouton s'active.

Comment peut-on faire ça??
A voir également:

2 réponses

saltadmin1 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SVP c'est urgent!
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour,

En gros, tu veux que quand la personne saisie des infos dans un champs une action (en l'occurrence le grisage du bouton) s'execute.

Il y a beaucoup de possibilité. Pour moi le plus simple serait de :

- Ajouter un autre bouton : les 2 serait afficher en alternance selon si des données sont entrées ou pas :
<input id="boutonGris" >BoutonGrisé</input>
<input style="display:none" type="submit" id="boutonValider" >VraiBoutonvalider</input>

- Ajouter la fonction javascript suivante dans <head></head> :l
<script type="text/javascript">
function AfficheBouton(){
document.getElementById("boutonGris").style.display ="none";
document.getElementById("boutonValider").style.display ="inline";
}
</script>

- Ajouter dans chaque <input type="text"> un évènement : onkeypress="AfficheBouton();"
0
saltadmin1 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci CaPiT, c'est très gentil!
0