[programmation HTML] Taille de la page...

Fermé
tux - 7 avril 2005 à 00:31
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 7 avril 2005 à 13:54
bonjour,

je souhaiterais savoir comment faire pour que le site internet que j'ai créé soit en permanence en plein écran dans l'explorateur internet ???
Actuellement, j'ai les images qui reviennent partiellement sur le côté droit et en bas.
J'ai remarqué que, pour certains sites, la taille s'adapte.
Existe-t'il une balise html ???

Merci d'avance. A+
A voir également:

2 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
7 avril 2005 à 08:11
Salut,

Afin de faire un site qui s'adapte à la taille de l'écran du visiteur, il te faut mettre ton site en forme avec des tableaux. Pour ensuite permettre l'adaptation, il faut que tu précise la taille de tes tableaux non pas par pixels, mais en pourcentage.

Renseigne toi un peu sur www.google.fr tu devrait trouver plein de bonnes infos.

@+
0
Salut,

OK.
En fait, mes pages sont faites en jeux de cadres donc je sais pas trop si ça va etre possible.... Je vais voir ça!
Merci
A+
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 545
7 avril 2005 à 10:55
Salut,

Moi je te conseille de faire plutot une mise en page en utilisant les <div> et non pas les tableaux. Cela te permet une mise en page beaucoup plus souplequ'avec les tableaux, de definir tous les parametres de présentation dans une feuille de style. Ainsi une modification totale de ton site sera possible par la suite seulement en modifiant cette feuille de style.

Bonne chance ++

PS : je te conseille d'aller lire ce site : http://openweb.eu.org/

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
7 avril 2005 à 10:59
Salut,

Juste pour info, on peut aussi appliquer des feuilles de style au tableaux, mais c'est vrai que j'utilise aussi des calques de temps en temps ;), c'est très pratique de conjuguer les deux :D

@+
0
J'utilise Dreamweaver ou Frontpage mais je n'arrive pas à trouver cette fonction....
Je n'arrive pas à modifier la taille pour mettre en POURCENT
Je vais suivre vos pistes même si je n'ai pas tout compris.
Merci pour vos conseils
A+
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 545 > tux
7 avril 2005 à 13:54
en fait tu as du spécifier quelque part une taille à ton tableau principal.

Si tu vas dans le code ce sera l'attribut width="600" dans la balise <table> par exemple qu'il faut remplacer par width="100%"

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0