{MySQL} se connecter à une BDD

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 12:41
Bonjour,

j'ai crée une BDD MySQL avec le logiciel "Wampserver" et pour me connecter à la BDD je fais:

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("nom_de_maBDD");
?>

mais sa ne marche pas? apparement le login et le mot de passe ne sont pas bon??? est-ce-que quelqu'un parmi vous a déja travaillé avec localhost sur wampserver SVP?

8 réponses

caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
3 sept. 2009 à 15:25
Est-ce que tu arrives à te connecter à la bdd via phpmyadmin?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:42
bonjour,

je nai pas bien compris ta question " se connecter à phpmyadmin"?? (je suis débutante) mais je t'explique comment j'ai procedé :

1) j'ai ouvert wampserver ==> phpmyadmin ==> ensuite j'ai importé un fichier qui contenait ma table et qui était enregistré dans mes documents ==> et ma BDD est prete pour exploitation

2) j'ai ouvert mon editeur de texte où je travaille (notepad++) et j'ai écris mon programme pour se connecter à la BDD + la requete comme suit:

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "motdepasse"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM coursphp"); // Requête SQL


// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />