{MySQL} se connecter à une BDD

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 12:41
Bonjour,

j'ai crée une BDD MySQL avec le logiciel "Wampserver" et pour me connecter à la BDD je fais:

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("nom_de_maBDD");
?>

mais sa ne marche pas? apparement le login et le mot de passe ne sont pas bon??? est-ce-que quelqu'un parmi vous a déja travaillé avec localhost sur wampserver SVP?

8 réponses

caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
3 sept. 2009 à 15:25
Est-ce que tu arrives à te connecter à la bdd via phpmyadmin?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:42
bonjour,

je nai pas bien compris ta question " se connecter à phpmyadmin"?? (je suis débutante) mais je t'explique comment j'ai procedé :

1) j'ai ouvert wampserver ==> phpmyadmin ==> ensuite j'ai importé un fichier qui contenait ma table et qui était enregistré dans mes documents ==> et ma BDD est prete pour exploitation

2) j'ai ouvert mon editeur de texte où je travaille (notepad++) et j'ai écris mon programme pour se connecter à la BDD + la requete comme suit:

<?php
mysql_connect("localhost", "root", "motdepasse"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM coursphp"); // Requête SQL


// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>



3) quand je reviens sur le localhost pour executer pour voir ce que sa donne, il m'affiche le programme lui même.

donc honnetement, je ne sais pas ou est l'erreur.
0
mysql_connect("localhost", "root", "motdepasse");
root est l'utilisateur
localhost est l'hote du serveur

cours de sql ici http://www.langage-sql.isgreat.org/
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 10:33
bonjour,

mais là dans ce cas, il n y a pas de mot de passe , c'est pour cela j'ai mis les " " vides. et sa marche pas!!
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
3 sept. 2009 à 17:16
Ouai mais ça peut aussi venir du fichier php.ini je crois... il me semble que j'avais eu ce genre de soucis et que le problème ne vient pas forcément du code php...
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
4 sept. 2009 à 15:48
Est-ce que ta page est correctement renseignée au niveau des entêtes? (entre les balises head)?

Je crois que par moment wamp serveur est exigeant sur ce genre de choses. Si ton problème provenait de la base de données, tu aurais un message d'erreur et non pas ton code à l'écran.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 17:09
re,

normalement le programme est bon. j'ai tout vérifié j'ai même copier coller pour justement éviter d'oublier aucun truc. et sa ne marche toujours pas!!! j'ai toujours le prg qui s'affiche à l'ecran.

SVPPPPPPPPPPP que dois-je faire!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocksider Messages postés 106 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 9
7 sept. 2009 à 17:45
il m'affiche le programme lui même ??
genre il t'affiche la fenetre wamp?
genre tu met précisement : http://localhost/tonsite/tapage.php si ton fichier est copié dans le dossier :
c:\wamp\www\tonsite\
sinon je vois pas d'ou provenir; sinon comment sais tu que le problème qu'il n'as pas pu se connecté?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:32
Re,

en fait il m'affiche le programme ecrit sur l'editeur de texte Notepad++
cordialement
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
7 sept. 2009 à 18:47
Je pense qu'il lui affiche le code, tel qu'il l'a écrit sous notepad++...
0
caccia Messages postés 95 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 16
8 sept. 2009 à 11:31
Comme balise pour php tu as mis <? ou <?php ?
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 11:50
bonjour,

j'ai mis <?php
0
jord23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
8 sept. 2009 à 11:54
Bonjour,
essaye avec comme mot de passe 'sql' ou 'mysql'
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 12:41
Bonjour ,

non, sa marche toujours pas , il m'affiche le prg ecrit sur le notepad++
0