Installation de disque dur Sata
Résolu
Seb
-
waren -
waren -
Salut, alors voila j'ai acheté une carte mère gigabyte Ga-K8NXP-9
et je n'arrive pas à installer mon disque dur Sata Maxtor.
Voila la list des drivers proposé:
-IAA_Raid
-GigaRaid
-Sil
-Silraid
-SCSI
-Promise 20276 Ata
-Promise 20276 Raid
-Promise 20265 Ata
-Promise 20265 Ata(xp)
-Promise 20265 Raid
-Promise 20265 Raid (xp)*
-Via 8237 Series AtA
-Sis 964 Sata*
-Nvidia series Ata(xp)*
-Nvidia series ATA (2k)
-Sil3114*
-Sil3114 Raid*
-Sil3114 Raid5*
(* : ceux que jai deja tester)
Seul le Sil3114 ma permis de detecter le disque dur lorsque je veux installer windows
Mais lorsque la preparation d'installation est fini et que l'ordinateur redemarre pour installer windows XP, il rebot sur le CDrom pour preparer l'installation ...
Autre chose jai ubn utilitaire Silicon image (pour le raid) dans lequel jai essayer de creer une array raid 0 raid 1 rien ne marche a part JBod
J'aimerai aussi savoir comment supprimer une matrice Jbod de mon disque sata car celui ci dans l'utilitaire affiche desormais "Reserved disk"
Merci de vos renseignement
et je n'arrive pas à installer mon disque dur Sata Maxtor.
Voila la list des drivers proposé:
-IAA_Raid
-GigaRaid
-Sil
-Silraid
-SCSI
-Promise 20276 Ata
-Promise 20276 Raid
-Promise 20265 Ata
-Promise 20265 Ata(xp)
-Promise 20265 Raid
-Promise 20265 Raid (xp)*
-Via 8237 Series AtA
-Sis 964 Sata*
-Nvidia series Ata(xp)*
-Nvidia series ATA (2k)
-Sil3114*
-Sil3114 Raid*
-Sil3114 Raid5*
(* : ceux que jai deja tester)
Seul le Sil3114 ma permis de detecter le disque dur lorsque je veux installer windows
Mais lorsque la preparation d'installation est fini et que l'ordinateur redemarre pour installer windows XP, il rebot sur le CDrom pour preparer l'installation ...
Autre chose jai ubn utilitaire Silicon image (pour le raid) dans lequel jai essayer de creer une array raid 0 raid 1 rien ne marche a part JBod
J'aimerai aussi savoir comment supprimer une matrice Jbod de mon disque sata car celui ci dans l'utilitaire affiche desormais "Reserved disk"
Merci de vos renseignement
A voir également:
- Installation de disque dur Sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
28 réponses
salut!
Moi aussi j'ai 1 pbm similaire :2 sata maxtor meme capacité
xp n'en voit qu'un sauf si je redemare.
bios mis a jour.
help me please !
Moi aussi j'ai 1 pbm similaire :2 sata maxtor meme capacité
xp n'en voit qu'un sauf si je redemare.
bios mis a jour.
help me please !
bonjour,
j'ai acheté un nouveau portable toshiba, vista y est installé mais je veux xp car je développe des programmes
dedans j'ai un DD fijitsu de 120go.
j'ai essayé d'installer direct xp mais c'est réfusé alors j'ai supprimé les partitions, j'ai reformaté avec partition magic (hiren's bootcd 9.4) mais maintenant je ne trouve que 114gb sur DD et l'installation du xp n'est pas possible car trouve pas de DD!!
je suis dans la m..... est-ce que quelqu'un peut m'aider?
dois-je trouver le driver de la carte mère et l'installer? ou alors driver SATA , lequel car j'ai pas trouvé?
y a-t-il un programme qui lors du boot pourrais réparé direct et me permettre de lancer l'installation?
répondez-moi rapidement SVP
merci
j'ai acheté un nouveau portable toshiba, vista y est installé mais je veux xp car je développe des programmes
dedans j'ai un DD fijitsu de 120go.
j'ai essayé d'installer direct xp mais c'est réfusé alors j'ai supprimé les partitions, j'ai reformaté avec partition magic (hiren's bootcd 9.4) mais maintenant je ne trouve que 114gb sur DD et l'installation du xp n'est pas possible car trouve pas de DD!!
je suis dans la m..... est-ce que quelqu'un peut m'aider?
dois-je trouver le driver de la carte mère et l'installer? ou alors driver SATA , lequel car j'ai pas trouvé?
y a-t-il un programme qui lors du boot pourrais réparé direct et me permettre de lancer l'installation?
répondez-moi rapidement SVP
merci
bjr tous le monde
j'ai un pc DELL installé sous syteme xp Vista, et quand j'ai voulu reinstaller le syteme par XP pro apres avoir inserrer le cd installation XP pro,ecran d'affichage me donne vidage ce qui m'as permet de contunier l'installer,,,aidez moi à installer xp pro sur ce pc
merci d'avance
j'ai un pc DELL installé sous syteme xp Vista, et quand j'ai voulu reinstaller le syteme par XP pro apres avoir inserrer le cd installation XP pro,ecran d'affichage me donne vidage ce qui m'as permet de contunier l'installer,,,aidez moi à installer xp pro sur ce pc
merci d'avance
bonjour,
j'ai finalement pu résoudre le problème
via le service informatique de mon boulot
ils ont formaté avecun prog GPARTIT
puis ils ont installé xp mais une version sp2 et officielle car la mienne ne l'été pas vraiment
enfin un autre conseil, veillez à bien prendre tout les driver pour tout hdd,sound cart,touchpad,....
parceque j'ai du tout les reinstallé.
mais maintenant je suis tranquille
au fait si je veux xp et non vista c'est parce que tout les programme de programmation ne sont pas compatible avec vista (sql server,vb....)
j'ai finalement pu résoudre le problème
via le service informatique de mon boulot
ils ont formaté avecun prog GPARTIT
puis ils ont installé xp mais une version sp2 et officielle car la mienne ne l'été pas vraiment
enfin un autre conseil, veillez à bien prendre tout les driver pour tout hdd,sound cart,touchpad,....
parceque j'ai du tout les reinstallé.
mais maintenant je suis tranquille
au fait si je veux xp et non vista c'est parce que tout les programme de programmation ne sont pas compatible avec vista (sql server,vb....)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ma config : Carte mère GIGABYTE GA-M52S-S3P; Disque dur Maxtor DiamondMax 21 SATA II 160GO !
J'ai voulu formater, donc tous ce passe bien j'install XP PRO, après j'installe les pilote et drivers de ma carte mère et de ma carte graphique ( il a donc redémarrer pas mal de fois pour les installations ) jusque là tout ce passe bien !
Après quoi j'installe avast antivirus, le pc redémarre ( normal ), avast fait une analyse avant de lancer windows ce qui est aussi toujours normal, le problème c'est que pendant 10min d'analyse il est rester bloquer sur le même ficher qui est : échantillons musique qui n'est pas gros du tout, me disant qu'il a planter je fait reset, et c'est là qu'est le problème : il m'affiche la marque de la carte mère GIGABYTE, et après au lieu de m'afficher WINDOWS XP PRO ou FAMILIALE et bah l'écran reste TOUT NOIR !! Alors S.V.P si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconaissant parce que ça fait presque 1sem que je galère avec ce prob en carton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le galérien . . .
Ma config : Carte mère GIGABYTE GA-M52S-S3P; Disque dur Maxtor DiamondMax 21 SATA II 160GO !
J'ai voulu formater, donc tous ce passe bien j'install XP PRO, après j'installe les pilote et drivers de ma carte mère et de ma carte graphique ( il a donc redémarrer pas mal de fois pour les installations ) jusque là tout ce passe bien !
Après quoi j'installe avast antivirus, le pc redémarre ( normal ), avast fait une analyse avant de lancer windows ce qui est aussi toujours normal, le problème c'est que pendant 10min d'analyse il est rester bloquer sur le même ficher qui est : échantillons musique qui n'est pas gros du tout, me disant qu'il a planter je fait reset, et c'est là qu'est le problème : il m'affiche la marque de la carte mère GIGABYTE, et après au lieu de m'afficher WINDOWS XP PRO ou FAMILIALE et bah l'écran reste TOUT NOIR !! Alors S.V.P si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconaissant parce que ça fait presque 1sem que je galère avec ce prob en carton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le galérien . . .
salut tt le monde bon braf j ai un gro probleme lie a l installation ou configurationj d un disque dur sata je doit juste savoir comment commencer pr avoir de bonne resultats
ds setup le bios ne reconnue pas mon dd sata ni ide alors je peut pas ni utiliser disque ou formater
onboard sata hard hard (not Present)
onboard ide hard drive (not Present)
modele du poste stable
marque Dell optiples 620
juste avoir la maniere a suivre pr arriver a installer le hd
ds setup le bios ne reconnue pas mon dd sata ni ide alors je peut pas ni utiliser disque ou formater
onboard sata hard hard (not Present)
onboard ide hard drive (not Present)
modele du poste stable
marque Dell optiples 620
juste avoir la maniere a suivre pr arriver a installer le hd
Salut,
Au lieu de venir rajouter ton problème à une discussion initiée à 2005 et considérée comme close, tu aurais dû commencé une nouvelle discussion.
Les Dell OptiPlex GX620, il en existe plusieurs modèles: les uns des DD IDE et d'autres, avec des DD SATA. Si ton DD n'est pas vu par par le BIOS, vérifie si un des des câbles ne s'est pas débranché. Si tout est OK, c'est peut-être qu'il a tout simplement rendu l'âme. Il faudrait alors le remplacer.
A+
Au lieu de venir rajouter ton problème à une discussion initiée à 2005 et considérée comme close, tu aurais dû commencé une nouvelle discussion.
Les Dell OptiPlex GX620, il en existe plusieurs modèles: les uns des DD IDE et d'autres, avec des DD SATA. Si ton DD n'est pas vu par par le BIOS, vérifie si un des des câbles ne s'est pas débranché. Si tout est OK, c'est peut-être qu'il a tout simplement rendu l'âme. Il faudrait alors le remplacer.
A+
salut a tt le mode a nouveau tjrs en chemin pour arriver a une sultion,Merci infinnement Epengo pour ton initiative alors mon disque dur est de type DD SATA le cable de branchement marche bien car ds le bios je peut avoir le type du dd aussi la taille globale mais partie pilote est inconnue dans ce ca je sais bien ke je doit juste installer ce driver a l aide d une disquette mais sa marche pas apres avoir appuyer sur F6 durent installation du os xp msg dit ke fichier txtsetup.oem n'a pa pus etre trouve alors comment resoudre ce probleme brothers.
GRAND MERCI a l attente d une solution efficace bye
GRAND MERCI a l attente d une solution efficace bye