Sécu

Fermé
client orange - 3 sept. 2009 à 11:41
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 3 sept. 2009 à 11:56
Bonjour,
abonné à orange depuis longtemps je tourne habituellement avec ma LB (sagem ancien modèle) à environ 4 méga. (ligne 3600m).
depuis une semaine environ je plafonne à environ 1,5 méga. de temps en temps une "pointe" à 2 méga.
Je n'ai strictement rien changé à mon installation, abonnement, etc... depuis 4ans.
mon abo est 8 méga + ligne FT.
Le secteur où j'habite n'a pas été touché par une tempête ou autres intempéries violentes.
d'où peut venir cette baisse brutale de débit? une idée? orange m'aurait'il bridé sans me prévenir? pour quelles raisons?
Je n'ai pas de pb de téléphone que ce soit la ligne ADSL ou la ligne FT.
J'ai bien sur "rebooté" plusieurs fois la LB : rien à faire.
Je n'ai pas appelé la "hotline" : ça sert pas à grand chose et j'ai pas envie de me ruiner.
ps : dégrouptest me dit : 4,6 méga possible (c'est juste puisque c'est ce que j'avais jusqu'à il y a une semaine)

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:47
quand un operateur propose un debit (8 mega ici) c'est un debit theorique: "jusqu'a 8 mega" mais celui ci est rarement atteint !
refaites un test ping de temps en temps, vous verrez des variations dans le debit.
degrouptest.com n'set pas si fiable. d'autres sites de test de ligne adsl donnent des resultats differents
0
antho62710 Messages postés 771 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 129
3 sept. 2009 à 11:56
deja si t'es en 8MMAX au minimum tu dervais avoir un debit de 2M
-ensuite il y a peut etre d'autre personne qui te bouffe le debit!
-mais encore ta ligne qui peut etre parasité et donc la obligé d'applé orange pour mettre la ligne sous surveillance( verifie tes debits pour voir au sa cloche)
0