WORD

Résolu
June51 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
June51 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai deux petits "problèmes" récurrents.
Le plus "urgent" : Sous WORD, lorsque je mets des puces dans des listes, comment se fait-il qu'il y ait un déplacement de l'écriture qui la suit vers la droite? Pis! d'une manière parfois différente (le "retrait" , dans le même texte, varie parfois de plusieurs cm !)? Souvent ce "recul" ne me convient pas. Comment faire pour imposer une disposition (au moins identique) à ces puces?
Le deuxième, toujours sous Word : il m'arrive parfois lorsque j'efface et que je veux réecrire là où j'ai effacé que les lettres suivantes soient comme "avalées" par ce que j'écris! Mais cela n'arrive pas toujours!
De quoi s'agit-il? Comment ne pas arriver à cette situation ou y remédier? (il m'arrive dans ces cas de fermer le document puis de l'ouvrir à nouveau et en général, cela rentre dans l'ordre mais parfois, cela perdure et je suis obligée de fermer le système et de le redémarrer pour me débarrasser de ce "phénomène").
Perte de temps! Merci pour votre aide!
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4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Bonjour, June.
jacqus93 n'a pas tout à fait tort, mais je présume que c'est dans ce but que tu nous écris ?

* lorsque je mets des puces dans des listes, comment se fait-il qu'il y ait un déplacement de l'écriture qui la suit vers la droite? ► C'est le réglage par défaut de Word.

* Souvent ce "recul" ne me convient pas. Comment faire pour imposer une disposition (au moins identique) à ces puces?
Solution 1 :
Sélectionner la liste ; faire Format/Puces et numéros/Personnaliser ; choisir tes valeurs pour
Position des puces/Retrait ; Position du texte/Espace de tabulation après ; Position du texte/Retrait
Solution 2 :
Sélectionner la liste ; utiliser les taquets de la règle horizontale pour obtenir les réglages voulus.
Faire Format/Styles et mise en forme/Nouveau style/ puis donner un nouveau nom à ce style (par exemple "liste à puces June") et faire OK.
Chaque fois que tu le décideras, il te suffira de taper les lignes de ta liste, et au lieu de cliquer sur l'icône Puces, tu iras dans la fenêtre Styles (en principe à gauche de la barre d'outils Mise en forme) et tu choisiras ce nouveau style dans la liste déroulante.

* il m'arrive parfois lorsque j'efface et que je veux réecrire là où j'ai effacé que les lettres suivantes soient comme "avalées" par ce que j'écris! Mais cela n'arrive pas toujours!
Appuie sur la touche Ins (ou inser), que tu as dû enfoncer par mégarde.
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Utilisateur anonyme
 
Je vais certainement dire une bêtise ; il faut apprendre a se servir de Word.
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Utilisateur anonyme
 
Très bon Raymond. A plus sur la toile.
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June51 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup Raymond pour ta réponse très pédagogiquement tournée! "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". C'est à cela qu'on reconnaît les "spécialistes" de la transmission de connaissances!
Je suis à la lettre les étapes que tu me décris si bien! Parfait!
J'adore apprendre...en effet!...Et je suis plutôt "fière" d'être "en progression" en WORD comme dans tant d' autres domaines de la vie...
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