Copier ISO CD sur DVD ( bootable )

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous

je viens de cramer un DVD en voulant graver une image linux ( normalement en CD )

sur un DVD, ça boote pas ( je précise que cette même image gravée sur un CD boote )

la question donc : comment graver une l'image d'un CD bootable sur un DVD et que celui ci soit bootable aussi ?

si c'est possible déjà ?

Merci
A voir également:

14 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

0
Utilisateur anonyme

j'utilise NERO, la question, n'est pas quel logiciel de gravure, mais comment s'en servir pour résoudre ma question ?
0
Utilisateur anonyme

up !
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonjour

les logiciels "bootable" pèsent moins de 700 Mo et donc on doit les mettre sur un CD

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui, mais imaginons que j'ai plein de DVD vierge et que je veuille pas acheter de CD's, c'est possible ou pas ?

c'est ça la question..
0

oui c'est possible

je viens de retester pour vous cette manip

pour un DVD RW , pas de soucis
pour un DVD R, ne pas oublier de finaliser celui ci lors de la gravure de l'iso

0
Utilisateur anonyme

ha oui, je me souviens ne pas avoir finalisé mon DVD R, ça viendrait donc de ça, qu'il ne boote pas ?

donc, on est bien d'accord, si je grave une image CD ( par exemple une iso linux ) sur un DVD, que je finalise, mon DVD doit booter ?
0

Oui, je viens de le tester avec un DVD+RW philips

pour votre DVD R, finalisez le lors de votre gravure avec Nero par exemple sinon vous risquez de rencontrer un BUG
0
Utilisateur anonyme

je peux savoir avec quoi tu as fait le test ?

( quel ISO )
0

des images au format ISO en général

sachez aussi que si vous créez une image avec certains logiciels, certains vous demande des CD ou DVD moins et d'autres des CD ou DVD plus etc.., c'est rare mais cela arrive

avez vous testé sur un DVD RW ?
0
Utilisateur anonyme

nan, mais quand j'aurais l'occasion de testé, je repasserais par là, dire si ça a marché ;)
0
Utilisateur anonyme

en attendant, merci d'avoir fait des tests pour m'aider

bonne continuation
0

sachez aussi que vous pouvez convertir une image en une autre image

exemple : image nero .NRG vers image ISO et bcp d'autres formats entre eux

0
Utilisateur anonyme

ok merci :)
0