Aide pour la frequence de mon processeur

Mysto -  
 Mysto -
Bonjour a tous !
Bon voila je voudrais avoir votre avis sur mon processeur : en fait je vient de m'acheter un nouveau pc ,et j'ai pris comme processeur le core 2 duo E 7200 de 2.53 GHZ mais le problème c'est que quand je consulte le rapport de AIDA 32 ,il affiche 1900 mhz - 2.53 GHZ...
Et quand je consulte sur le site "Can you run it ?" il affiche "CPU: core 2 duo E7200 2.53GHZ" et juste en dessous "CPU speed: 1900 mhz"
Donc je voudrais bien que quelqu'un m'explique ceci et qui me dise si je me suis fait avoir par mon revendeur ou pas .merci

5 réponses

Mysto

oui mais je trouve que mon pc est un peu juste par rapport a sa vrai puissance tu vois, et puis on m'as dis que c'etait la carte mère qui le bloquait et que je pouvais augmenter la frequence en allant sur le bios... mais je sais pas comment le faire car je n'ai jamais rencontré un problème de ce genre...
ps: le rapport de AIDA 32 me met :(4.5*442) pour la frequence le voila:
http://img232.yfrog.com/img232/7193/raport.png
3
blabla

Ton proc est bien cadencé à 2.53. Après l'autre chiffre c'est la fréquence employé par le CPU qu'il trouve necessaire.
0
Mysto

Personne pour m'aider ???
0
jeanlucgpi2002 Messages postés 15 Statut Membre 1

Vous devez régler le FSB du processeur dans le bios à 1066, et son coefficient multiplicateur à 9.5 et tout devrait marcher correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mysto

oui mais 9.5*422 n'égale pas 2533 mhz, moi j'aurais dis 442*5.7 pour que sa égale a 2519 Mhz ....
Et puis y'a-t-il des risques en procédant a cette opération ?? parce-que la derniere fois que j'ai touché au bios je ne sais pas comment mais ma carte mere a sauté au prochain démarrage.
0