Problème périphérique audio

Résolu/Fermé
surfixe -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai formater mon pc suite à un gros problème et j'ai réinstallé windows xp sans problème, mais depuis le périphérique audio à disparu. je ne sais plus quoi faire, expliquez moi clairement les étapes car je ne suis pas très douée, surtout dans les termes informatiques. merci d'avance je vous suis très reconnaissante. bISES
A voir également:

29 réponses

Selena

Jai essayé le lien qu'on m'a donné pour faire une mise à jour à partir des dernieres sauvegardes de l'ordinateur mais le mien ne veut pas!!! Donc les mises à jours de sauvegardes est une option qui ne marche pas, idée suivante ? Merci les petits génies, que faire sans vous ;-)
0
jesus 62660 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour tu a lon non de ta carte mere sa peut aider a trouver le bon driver
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Indique la marque et le modèle de ton PC. Ou de ta carte mère mais seulement si ce n'est pas un PC de marque.
0
jesus 62660 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bnjour jmp59 avoir il n'est pas present
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Ben évidemment, si tu essaies d'installer des pilotes comme ça, au hasard, il peut arriver que ça marche ! Mais faut pas trop y compter.
Formater ne résoudrait absolument rien puisqu'après un formatage avec XP il faut pratiquement toujours réinstaller la carte son.lol Avec Vista ça peut marcher.

Indique la marque et le modèle de ton PC. Ça devrait permettre de trouver le nom de ta carte son et de te
donner un lien pour télécharger son pilote.
Précise aussi ton OS : Vista, XP SP2 ou SP3.

NB Driver c'est le mot anglais. En français c'est pilote.
0
Siiann

Salut jmp59

J'ai un Sony VAIO modele PCG-7151M
Je suis sous Vista, pack 1.

Mais ça y est j'ai trouvé!! J'ai restauré le système, parce qu'hier j'ai voulu mettre à jour Vista (Pack 2) et depuis je n'avais plus de son.
Donc j'ai retrouvé mon son.
Mais par contre j'ai perdu énormément de vitesse. Pour éviter de perdre de la vitesse on m'a dit de mettre à jour régulièrement le système, mais si quand je le met à jour je n'ai plus de son, il me reste quoi comme solution? Je ne peux plus mettre à jour mon système !
y'a troi mois il mettait 1min pour s'allumer, il y'a quelque jours il mettait environ 2 min, et là en quelques instants il vient de perdre 3 min!!!
Pourtant je n'ai que des photos, de la musique et des fichiers. Pas de films, de jeux ou autre. Alors je me dis qu'il faudrait que je désinstalle des programmes qui me servent à rien pour faire de la place, mais comment savoir ceux qui me sont utiles ! Avant sur windows 2003 il nous donnait la fréquence d'utilisation des programmes, c'était pratique pour savoir si on s'en servait vraiment ou pas... J'ai peur d'effaces des logiciels essentiels...
0
Alexandermogeni

Bonjour à tous :) Voilà j'ai installer un logiciel qui s'appelle EVEREST home édition que vous pouvez retrouvé à cette adresse https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html .
Ce logiciel a fait un scanne complet de mon ordinateur et m'a ensuite indiqué quels étaient mes drivers et ensuite j'ai pu aller sur le site qu'on avait donné et télécharger un nVidia :) Maintenant je peux de nouveau écouter de la musique

Merci à tous pour vos conseils avisés :)
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Petite remarque: presque tout le monde connaît EVEREST Home Edition. Tu peux même le télécharger à partir de ce site.

A+
0

Salut epango,

Ben y en a bien tous les jours qui redécouvrent l'Amérique !
;-))
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Sazlut,

Commence en Français normal, compréhensible par tout le monde. Le langage SMS est prohibé de ce site, même si on n'est très rigoureux. Là tu dépasses la limite du tolérable.

Ciao!
-1