Partition

Résolu
themaniac Messages postés 48 Statut Membre -  
themaniac Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour, j'ai actuellement monté moi même mon pc avec les composants achetés un par un , et une fois que tout est monté quand je m'apprête à démarrer pour la première fois mon pc j'ai entendu parler de partitions , alors je voudrais savoir si créer une ou des partitions est obligatoire merci. Je poserais d'otres questions en fonction des réponses obtenues .
A voir également:

18 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

au moins une pour installer le systeme ( propose a l'instal de windows ).
le mieux est d'en creer 2 , une pour le systeme , et l'autre pour les docs importants
0
themaniac Messages postés 48 Statut Membre 1

Merci de me répondre c'est sympa, et si j'installe windows 7 ou vista , ils proposent aussi de faire des partitions pendant l'installation ??
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

oui , tu peux choisir la taille.

je te conseille 40g pour vista ou seven ( histoire d'etre tranquille ) , et le reste de ton HDD en partition pour les saves
0

Alors j'ai deux disques dur neuf que j'ai installé dans mon pc , l'un fait 160 go et l'autre 500 go , je voudrais mettre wndows sur le disque dur 160 go avec ses logiciels propres et sur le disque dur de 500 go mes photos images musiques jeux etc...

Alors comment dois-je faire pour les partitions ? je dois en faire combien pour chaque disque dur et surtout de quel taille . merci de donner suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Uuup svp
0
antho13100

si ta 2 DD pas besoin de partitionné!
tu met celui de 160go en master! et l'auter en slave! terminé!
0

Tu es sur de cela ? tu veut dire lors de mon premier démarrage quand je vais installer windows et qu'il va me demander si je veut créer une ou des partitions je dirais non , et en ce qui concerne cavalier et esclave je sais regler sa merci
0

Uupp svpp
0
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre 129

il te demande pas c'est toi qui prend l'initiative de créé des parts!
0

Ok il ne me demande pas mais sa fait rien vu que tu viens de dire que si j'ai deux disque dur pas besoin de faire de partitions , tu es 100 % sur de cela rep sérieusement stp ..
0

J'utilise mon disque dur (1) maitre qui est le 160 go pour windows et ses applications propres et le disque dur (2) esclave de 500 go pour les musiques , images , videos , jeux . Tu es d'accord avec moi?
0

Sans faire aucune partition comme tu le dis , c sa ?
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut, ta partition est naturellement faite, une de 160 l'autre de 500; ma fois sur celui de 500 tu peux diviser en deux partitions histoire de faciliter la maintenance plus tard.
0

Ok donc je n'ai pas besoin de créer de partitions vu que j'ai déja deux disque dur c'est sa ? sur ?
0

ouiiiiiiiiiii

mais c'est comme tu veut?lol tu peut comme dit plus haut couper celui de 500 en 2!
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

De quoi as-tu peur? les partitions ça peut se mettre et sa peut s'enlever, rien n'est définitif ou fatal. N'est pas peur fais ce qui t'arrange selon ta façon d'organiser ton boulot ou tes loisirs.
0

moi j'ai un DD partitionné en 2
-part1: pilotes logiciel OS...
-part2: musique document film...

libre a toi de faire tes parts! tant qu'il y en a une pour ton OS!
0

Merci beaucoups a tous d'avoir répondu , je vous remercie vraiment , je déclare ce topic résolu !
0