Je n'arrive pas à lire un fichier avi

Fermé
Doriane - 6 avril 2005 à 17:23
 Bernorenard - 25 mars 2009 à 12:44
Bonjour à tous et à toutes,
voilà, je m'adresse à vous car je n'arrive pas à lire les fichiers avi que j'ai téléchargé. J'ai pourtant installé VLC Media Player et un pack de codecs mais l'image bloque à un moment du film, pour certains ça bloque au bout de 2 minutes, d'autres 9 ou encore 10, il n'y a aucune logique au moment du blocage mais pour aucun des films que j'ai je n'arrive à le lire en entier.
Pour info, le PC que j'ai est un portable que j'ai acheté courant mars.
Voilà, aidez moi SVP.
Merci d'avance.
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2005 à 22:19
ok malgré ton pack de codec ca ma justement l'air d'etre un probleme de codec.dis moi quel pack tu as mis.pour info le plus sage c d'installer ace mega codec,telechargable sur telecharger.com.bien sur désinstalle ton pack de codec avant d'installer celui la,tu evitetra un conflis.ah oui quand tu lis ton fichier quand la vidéo s'arrete est-ce que tu entend tjs le son qui continu d'etre lu.donne un max de detail.bonne nuit et a bientot.akio.
4
ok tout d'abord merci pour ta réponse. Le pack que j'ai téléchargé se nomme codecfull. Quand je lis mon fichier la vidéo s'arrête mais je n'entends plus le son non plus, en fait l'image se bloque comme si je mettais sur pause. Voilà, je vais tout d'abord essayer de faire ce que tu m'as dit et je te recontacte.
Bonne journée à toi et à bientôt. Doriane.
0
nicolou > Doriane
22 août 2007 à 10:53
de rien
0
Nouveau problème !! je n'arrive pas à télécharger ace mega codec !
On ne peut pas le faire directement de telecharger.com et sur les autres sites, ça ne fonctionne pas.
Comment puis je procéder ??
A bientôt.
Doriane.
0
toad in a box
7 avril 2005 à 13:25
Confirmation : ace mega codec n'est plus téléchargeable...
0
Bonjour,

je suis bien arrivée à télécharger ACE Mega Codec mais pas sur telecharger.com. Mais mon problème reste le même, la vidéo se bloque toujours ! Je ne sais plus quoi faire ...

Si quelqu'un a une idée, merci.
A bientôt.
Doriane
0
salut tou le monde j'ai un petit pb j'ai télécharger des films sur lime wire j'ai l'image mais pas le sons alord si vous pouver m'aider c'est genti car je n'arrive pas bisous
2
Bonjour,

J'avais un soucis pour lire mes divx sur mon ordi portable, je ne voyais pas les images mais j'entendais le son, j'ai télécharger klcodec, alors je remercie celui qui m'en à donner l'idée et qui m'a permis de pouvoir regarder mes films.

Merci.

Bonne journée.
2
Slt. Ace mega codec, n'est pas un package de codecs super à mon gout. Surtout la première chose à faire, désinstalles tout les codecs que tu as, les packs que tu as téléchargé (ace mega codec ou d'autres), les codecs audio ou vidéos qui se sont installés seuls (souvent les xvid ou lame mp3). Recherches bien tout ce que tu as installé concernant les codecs c'es bien important.
Ensuite, je te propose d'installer le meilleur pack de codecs à mon gout : K Lite Codec Pack. Tu peux le télécharger ici : http://www.epf.pl/serwis/komputery/soft/1/1/2/klcodec243f.exe
Il contient notament tout les codecs du moment et également un lecteur media player classic qui lit tout tout tout !!

Si finalement ca ne règle toujours pas ton problème, tu peux télécharger AviCodec ici : http://prdownloads.sourceforge.net/mediainfo/AVIcodec_1.1.0.4.exe?download qui en fait est un programme qui te dit les codecs qu'il faut pour tel ou tel film. Et ensuite tu vois si tu l'as, si tu l'as pas tu fais juste une recherche sur www.google.fr en tapant download + nom de ton codec.

Voila bon film...
1
Bonjour Nathan,

merci pour ton aide, j'ai installé hier klcodec mais lorsque je lis le film, en bas de media player, il y a juste écrit le temps du film que j'arrivais à lire avant. Par exemple, j'ai un film qui fait plus d'une heure et demi, je n'arrivais qu'à lire 2min20 dessus et là avec ce que j'ai installé ça me marque carrément que le film ne fait que 2min20.
Je vais essayer de faire la deuxième chose que tu m'as dite et je verrais si ça fonctionne.

Encore merci pour ton aide.
A bientôt.
Doriane.
0
voilà, j'ai un N96.J'ai téléchargé K Lite Codec Pack sur 01.net parceque ton lien ne fonctionne plus.Je l'ai enregistré sur mon Pc. comment dois-je faire pour l'installer sur mon Nokia.J'ai essayé par bluethhot mais çà ne marche pas.Merci d'avance de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K Lite Codeck Pack est quand même le meilleur pack de codecs... enfin bref pr en revenir à ton problème, si le lecteur media player classic te mets qu'un morceau de ton film ne contient que par exemple 2min ou qqch comme ca, c'est que ds ton avi (ton divx) il y a d erreurs. Tu peux vérifier si c bien le cas avec DivxFix téléchargeable ici http://download.sharereactor.it/sharedl/comment.php?dlid=2
(tu cliques sur DivxFix 1.110 en blc) (mais ce logiciel n'inventant pas le reste du film, tu auras en fait un fichier entier dont l'image sera certainement figée à certains moments (là en fait où il y a d erreurs). Tu as aussi http://www.snapfiles.com/download/dldivfix.html qui fonctionne de la même manière. Ca ne sers pas à grand chose en fait si tu veux voir le film entier et qu'il te manque pas mal de bouts (téléchargements interrompus, mauvaises parties téléchargées, parties non entières ...) ca arrive souvent sur eMule, eDonkey et les autres réseaux de P2P.
Il faut voir normalement ca le fais a un ou plusieurs divX mais si ce sont tout tes divX qui le font là c pas normal (mais ca métonnerait fort que ce soit ca).

--> Conseil : retélécharges le divx si ca venait du net, si c un divx rippé d'un dvd alors dis moi quel logiciel tu as utilisé.
Voilà ! et Dis moi quoi !
0
Rebonjour Nathan,

tous les films que j'ai téléchargé proviennent de eMule, par exemple, les indestructibles s'arrêtent au bout de 2'20, bridget jones au bout de 9'..., les bronzés au bout de 10', ce qui me paraît étrange c'est que la totalité du film est téléchargée puisque ça fait plus de 690Mo à chaque fois. Je vais attendre de voir si ça fait la même chose avec les films que je suis en train de télécharger et puis je te recontacterais.
Merci en tout cas pour ton aide.
A bientôt.
Doriane.
0
Nathan62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 5
8 avril 2005 à 12:15
Reslt. J'utilise également la mule, et jai parfois eu ce problème mais seulement sur certains films, si tout tes films sont comme ca, c'est bizarre. Pr ce qui est de la taille du fichier final, ca ne change pas en fait quand il manque d bouts sinon en fait emule le finirait pas et continuerais à le télécharger, en général c'est parce que emule prends d bouts par si par la et que parfois ceux ci sont défectueux on va dire mais en fait il le voit pas tt le tps donc il croit que le fichier est finit et c'est pourquoi la taille ne change pas et parait normale... essayes de voir avec les autres films que tu télécharges mais s'ils se téléchargent trop vite, ca peut justement faire qu'il manque d parties au fichier. Il faut aussi que ds tes options tu verifies que les fichier sont en old style part.
voilà !
0
rhe Messages postés 67 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 1
8 avril 2005 à 13:03
Normalement VLC Player n' a pas besoin de codec (ou je me trompe..?)
0
ppe52 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 6
8 avril 2005 à 13:14
Bonjour,

C'est pas bien de télécharger des films, mais je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne l'ont pas fait. Tu peux essayer avec divx player à télécharger sur divx.com, il fonctionne avec le codec divx 5.5 qui je crois est le plus récent. Tu peux aussi essayer de le lire avec VIRTUALDUB (ce n'est pas un logiciel de lecture mais de manip de divx) si le film se bloque aussi , c'est à coup sûr le .avi qui est mauvais.

ppe52
0
Nathan62 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 5
8 avril 2005 à 13:51
En effet, VLC Media Player ne nécessite pas de codecs, par contre ce n'est plus le problème ici car on utilise K Lite Codec Pack avec un lecteur beaucoup plus stable. Le pb vient certainement de l'avi, on peut également voir s'il contient des erreurs en téléchargeant VirtualDub ou VirtualDubMod qui te dira où se situent les erreurs (au niveau de quelle frame=mesure des images=secondes). Mais le fichier ne sera pas changé au final.
La meilleure solution reste tout de même à téléchargé DivFix qui régle les problèmes de fin de download.
(C'est vrai c pas bien de télécharger mais tt le monde le fait et tt le monde ne le dit pas !).
Kik
0
Bonjour Nathan,

je te remercie pour ton aide, tu avais entièrement raison sur le fait que mes fichiers ne devaient pas être finis et que c'était pour cette raison que je n'arrivais pas à les lire.
Je viens de finir le téléchargement d'un nouveau film et victoire !! je suis arrivée à le lire en entier !!
J'ai gardé klcodec (une idée venant de toi).

En tout cas, merci pour tout.
A bientôt.
Doriane.
0
9 avril 2005 à 22:14
Eh ben voilà c réglé ! Pr ne pas que tes téléchargements soient mal finis, comme je te l'ai précisé spécifie bien dans les préférences d'eMule que tu veux l'ancien style de fichier part (old part style). A savoir que cette option ne se fera qu'avec les téléchargements que tu auras lancé après avoir coché cette option. Un petit conseil aussi, évite de changer les priorités tout le tps. Voilà bon cinéma, oublie pas lpop corn.
0
TOUGAL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
12 mars 2007 à 21:24
BONSOIR NATHAN ,

J AI A QUELQUE CHOSE PRET LE MEME PB QUE DORIANE, SAUF QUE MOI LES FICHIERS TELECHARGES NE BEUG PAS QD JE LES LANCE SUR MON PC PORTABLE , ils s'arrêtent qd je les regarde sur mon lecteur dvd divx ..
Je les grave sur cd , et la lecture du fichier sur mon lecteur tous mes films se bloquent , alors que si je lance le cd dans mon PC aucun bloquage , je ne comprends pas ????
Peux-tu m'aider ?

Je n'arrive pas à voir ou l'on peut coher la case dans mes préférences , tu sais pour la lecture l'ancien style de fichier part (old part style).
0
Salut!
Moi aussi je n'arrive pas à voir dans préférences où cocher "old part...". Ce serait cool si je pouvais avoir une petite indication. Au fait, j'ai la version v0.47c...
Merci...
0
rorodu7501 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 14:39
Bonjour excusez moi je suis de passage juste pour dire que j'ai un panasonic dmc-z50 enfin c'est un gros 10 mega pixel mais quand je veux prendre des films et que je les met sur mon pc ba deja je suis obligé de les lires avec VLC mais en plus ils bloquent au bout de quelques secondes enfin sa bloque sur l'image mais il y a toujours le son....

MERCI DE VOTRE AIDE
0
bonjour je viens de finir de telecharge un film le probleme ses que quand je veux le lire il n'y a pas d'image mais que le son
s'il vouplait donne moi une astuce merci
0
en faite il fo télécharger k lite codec pack full et voila le pb et réglé
0
bonjour voila mon probleme .j ai des film ki ont son et image dans mon ordi et kan je met ds mon ordi j ai pas su mais l image
0
excusez moi je mesuis tromper dans mon message.mes films ont son et image dans mon ordi mais kan je met dans mon dixv j ai l image mais pas son.quelqu'un peut m'aider merci
0
Bonjour, mon problème est le suivant, j’ai des films DIVX qui passent tous parfaitement sur mon PC, par contre sur ma platine ou mon lecteur multimédia certains n’ont pas de son , hors après avoir analysé avec GSPOT voilà le résultat, tous mes films ont les mêmes codec

Codec : 0x0055 MPEG-1 Layer 3
48000 Hz 128 Kb/s tot, joint stéréo

Si quelqu’un peut m’expliquer d’où vient le problème, je lui en serais reconnaissante
Merci
0
bomjour a tous moi j'ai télécharger mon fil sur émul et je n'arrive pas a le regardé aider moi nmerci d
avence
0
meme avec vlc je ne peut rien faire sa ne marche pas impossible de le regardé mon film aider moi svp
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 019
10 déc. 2007 à 16:29
Bonjour rohff94

Essaies avec le Media Player Classic. Si tu n'arrives pas à l'ouvrir avec ce logiciel alors ton film est ou corrompu ou protégé. De toute façon tu n'arrivera pas à l'ouvrir.
Donc film --> poubelle.
C'est les joies du téléchargement sur emule :-)

Cordialement
0
merci de m'avoire répondu sa me degoute parceque le film c'etais résident évil extinction est que je voulais le voir tu pourait pas me donné un conseil praceque l'emul que j'ai ces le 0.48 merci d'avance amicalement
0
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 019
10 déc. 2007 à 22:11
NON, pas de conseils, à cause de la charte de CCM : Respecter la législation en vigueur.
Ce film est soumis à des droits de proprités et le télécharger est illégal.
0
bonjour
pouvez vous n'indiquer comment on tradiut les appellation MO et KO en minute
merci
cordialement
0