Lien hypertexte sur excel?
Résolu
will
-
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre -
ROYA2 Messages postés 369 Statut Membre -
bonjour,
comment peut on faire pour ouvrir plusieurs documents avec un seul lien hypertexte merci d'avance..
comment peut on faire pour ouvrir plusieurs documents avec un seul lien hypertexte merci d'avance..
A voir également:
- Lien hypertexte sur excel?
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
7 réponses
bonjour
à ma connaissance, la syntaxe du lien hypertexte ne prévois pas cette possibilité.
comme elle peut être utilisée sur une même feuille, ce serait
difficile d'avoir plusieurs parcours simultanés.
à ma connaissance, la syntaxe du lien hypertexte ne prévois pas cette possibilité.
comme elle peut être utilisée sur une même feuille, ce serait
difficile d'avoir plusieurs parcours simultanés.
Bonjour Will,
D'accord avec gb.
Sinon, tu peux toujours lancer, avec un lien hypertexte, une macro qui t'ouvre 50 fichiers simultanément...
D'accord avec gb.
Sinon, tu peux toujours lancer, avec un lien hypertexte, une macro qui t'ouvre 50 fichiers simultanément...
Re bonjour,
A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question d'ouvrir simultanément plusieurs fichiers avec un lien.
Je propose une solution avec Excel, que je connais mieux.
Il suffit, dans la feuille d'un classeur Excel, de créer des liens hypertextes vers les fichiers qu'on souhaite ouvrir en une seule fois.
Pour mon test, j'ai appelée "Liens" la feuille qui les contient.
Ensuite, une macro, éxécutée à l'Open, lance tous ces liens ensemble.
En VBA donc, la macro s'installe dans ThisWorkbook
Ajx.
A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question d'ouvrir simultanément plusieurs fichiers avec un lien.
Je propose une solution avec Excel, que je connais mieux.
Il suffit, dans la feuille d'un classeur Excel, de créer des liens hypertextes vers les fichiers qu'on souhaite ouvrir en une seule fois.
Pour mon test, j'ai appelée "Liens" la feuille qui les contient.
Ensuite, une macro, éxécutée à l'Open, lance tous ces liens ensemble.
En VBA donc, la macro s'installe dans ThisWorkbook
Private Sub Workbook_Open()
For Each HL In Sheets("Liens").Hyperlinks
HL.Follow
Next
ThisWorkbook.Close
End SubIl suffit ensuite d'avoir un lien hypertexte vers ce classeur.
Ajx.
Salut
si tu veut ouvrir plusieur fichier pour travailler (je parle de classeur excel ) un fichier d'adresse ;une base; et un autre classeur de travail tu peut toujours les ouvrir une fois puis enregistrer l'environement ceci te generera un petit fichier qui ouvrira les autre avec leur position lors de l'enregistrement
fichier
enregistrer l'environement
Cordialement
G.David
si tu veut ouvrir plusieur fichier pour travailler (je parle de classeur excel ) un fichier d'adresse ;une base; et un autre classeur de travail tu peut toujours les ouvrir une fois puis enregistrer l'environement ceci te generera un petit fichier qui ouvrira les autre avec leur position lors de l'enregistrement
fichier
enregistrer l'environement
Cordialement
G.David
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
et désolé d'avoir tarder mais j'était en stage
pour ce qui est de l'environement
lorsque tu commence un travail tu peut etre ammené à ouvrir plusieurs classeur excel des classeur qui te servent de tables de données en quelque sorte je disais un fichier d'adresse un facturier ,un carnet de bon de commande et un de livraison tu ouvres ces quatre classeur s et tu les range sur ton bureau dans une disposition qui t'es ergonomique si tous les matin au démarrage tu doit réorganiser le tout c'est du temps de perdu c'est pourquoi il existe cette option enregistrer l'environement lorsque tu ouvres execl ces cet environement que tu ouvres au lieu de tes quatres fichiers ce petit fichier va non seulement lancer l'ouverture de tes quatre fichiers mais les positionner tel que tiu les avait ordonnés
Cordialement
G.David
et désolé d'avoir tarder mais j'était en stage
pour ce qui est de l'environement
lorsque tu commence un travail tu peut etre ammené à ouvrir plusieurs classeur excel des classeur qui te servent de tables de données en quelque sorte je disais un fichier d'adresse un facturier ,un carnet de bon de commande et un de livraison tu ouvres ces quatre classeur s et tu les range sur ton bureau dans une disposition qui t'es ergonomique si tous les matin au démarrage tu doit réorganiser le tout c'est du temps de perdu c'est pourquoi il existe cette option enregistrer l'environement lorsque tu ouvres execl ces cet environement que tu ouvres au lieu de tes quatres fichiers ce petit fichier va non seulement lancer l'ouverture de tes quatre fichiers mais les positionner tel que tiu les avait ordonnés
Cordialement
G.David