Lien hypertexte sur excel?
Résolu/Fermé
will
-
6 avril 2005 à 16:14
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 24 avril 2009 à 13:58
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 24 avril 2009 à 13:58
A voir également:
- Lien hypertexte sur excel?
- Lien url - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
7 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
6 avril 2005 à 22:59
6 avril 2005 à 22:59
bonjour
à ma connaissance, la syntaxe du lien hypertexte ne prévois pas cette possibilité.
comme elle peut être utilisée sur une même feuille, ce serait
difficile d'avoir plusieurs parcours simultanés.
à ma connaissance, la syntaxe du lien hypertexte ne prévois pas cette possibilité.
comme elle peut être utilisée sur une même feuille, ce serait
difficile d'avoir plusieurs parcours simultanés.
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
7 avril 2005 à 09:40
7 avril 2005 à 09:40
Bonjour Will,
D'accord avec gb.
Sinon, tu peux toujours lancer, avec un lien hypertexte, une macro qui t'ouvre 50 fichiers simultanément...
D'accord avec gb.
Sinon, tu peux toujours lancer, avec un lien hypertexte, une macro qui t'ouvre 50 fichiers simultanément...
bienvenuraph
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
1
7 avril 2005 à 09:52
7 avril 2005 à 09:52
salut will,
J'ai voulu aussi paser la même question en te demandant de bien nous expliciter la procédure et/ou la marche à suivre pour créer ce lieu huper qui me permettra d'ouvrir +sieurs fichiers à la fois.
Merci
J'ai voulu aussi paser la même question en te demandant de bien nous expliciter la procédure et/ou la marche à suivre pour créer ce lieu huper qui me permettra d'ouvrir +sieurs fichiers à la fois.
Merci
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
7 avril 2005 à 17:17
7 avril 2005 à 17:17
Re bonjour,
A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question d'ouvrir simultanément plusieurs fichiers avec un lien.
Je propose une solution avec Excel, que je connais mieux.
Il suffit, dans la feuille d'un classeur Excel, de créer des liens hypertextes vers les fichiers qu'on souhaite ouvrir en une seule fois.
Pour mon test, j'ai appelée "Liens" la feuille qui les contient.
Ensuite, une macro, éxécutée à l'Open, lance tous ces liens ensemble.
En VBA donc, la macro s'installe dans ThisWorkbook
Ajx.
A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question d'ouvrir simultanément plusieurs fichiers avec un lien.
Je propose une solution avec Excel, que je connais mieux.
Il suffit, dans la feuille d'un classeur Excel, de créer des liens hypertextes vers les fichiers qu'on souhaite ouvrir en une seule fois.
Pour mon test, j'ai appelée "Liens" la feuille qui les contient.
Ensuite, une macro, éxécutée à l'Open, lance tous ces liens ensemble.
En VBA donc, la macro s'installe dans ThisWorkbook
Private Sub Workbook_Open() For Each HL In Sheets("Liens").Hyperlinks HL.Follow Next ThisWorkbook.Close End SubIl suffit ensuite d'avoir un lien hypertexte vers ce classeur.
Ajx.
G.David
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
203
11 avril 2005 à 17:07
11 avril 2005 à 17:07
Salut
si tu veut ouvrir plusieur fichier pour travailler (je parle de classeur excel ) un fichier d'adresse ;une base; et un autre classeur de travail tu peut toujours les ouvrir une fois puis enregistrer l'environement ceci te generera un petit fichier qui ouvrira les autre avec leur position lors de l'enregistrement
fichier
enregistrer l'environement
Cordialement
G.David
si tu veut ouvrir plusieur fichier pour travailler (je parle de classeur excel ) un fichier d'adresse ;une base; et un autre classeur de travail tu peut toujours les ouvrir une fois puis enregistrer l'environement ceci te generera un petit fichier qui ouvrira les autre avec leur position lors de l'enregistrement
fichier
enregistrer l'environement
Cordialement
G.David
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bienvenuraph
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
1
12 avril 2005 à 20:56
12 avril 2005 à 20:56
Merci David mais je voulais toute fois de demander de bien t'expliquer
salut
salut
G.David
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
203
15 avril 2005 à 07:52
15 avril 2005 à 07:52
Salut
et désolé d'avoir tarder mais j'était en stage
pour ce qui est de l'environement
lorsque tu commence un travail tu peut etre ammené à ouvrir plusieurs classeur excel des classeur qui te servent de tables de données en quelque sorte je disais un fichier d'adresse un facturier ,un carnet de bon de commande et un de livraison tu ouvres ces quatre classeur s et tu les range sur ton bureau dans une disposition qui t'es ergonomique si tous les matin au démarrage tu doit réorganiser le tout c'est du temps de perdu c'est pourquoi il existe cette option enregistrer l'environement lorsque tu ouvres execl ces cet environement que tu ouvres au lieu de tes quatres fichiers ce petit fichier va non seulement lancer l'ouverture de tes quatre fichiers mais les positionner tel que tiu les avait ordonnés
Cordialement
G.David
et désolé d'avoir tarder mais j'était en stage
pour ce qui est de l'environement
lorsque tu commence un travail tu peut etre ammené à ouvrir plusieurs classeur excel des classeur qui te servent de tables de données en quelque sorte je disais un fichier d'adresse un facturier ,un carnet de bon de commande et un de livraison tu ouvres ces quatre classeur s et tu les range sur ton bureau dans une disposition qui t'es ergonomique si tous les matin au démarrage tu doit réorganiser le tout c'est du temps de perdu c'est pourquoi il existe cette option enregistrer l'environement lorsque tu ouvres execl ces cet environement que tu ouvres au lieu de tes quatres fichiers ce petit fichier va non seulement lancer l'ouverture de tes quatre fichiers mais les positionner tel que tiu les avait ordonnés
Cordialement
G.David
ROYA2
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2011
77
24 avril 2009 à 13:58
24 avril 2009 à 13:58
Sinon, il y a une autre façon, tu crée un fichier batch qui t'ouvre tout tes fichiers et tu met un lien vers ce fichier.