Redirection nom de domaine

Fermé
stef - 6 avril 2005 à 16:10
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 7 avril 2005 à 09:10
bonjour à tous,

Je fais heberger 2 sites sur free.
J'ai acheté les 2 noms de domaines correspondant chez xy.
J'ai tenté de modifier les dns avec l'appui tech de la hotline free, mais sans succes ! impossible de valider l'operation !
La boite de nom de domaine (xy) me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour faire pointer mes url vers mes pages sans ce dns .....
QUE FAIRE !!

Merci enormement par avance de vos reponses !

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 avril 2005 à 16:28
C'est normal:
Ton registrar (celui à qui tu a acheté ton domaine) n'est pas responsable de la redirection.

Ce sont tes serveurs DNS qui en sont responsable.
Il faut donc reconfigurer tes serveurs DNS.


Où sont hébergés tes DNS ?
Chez ton hébergeur web (HTTP) ?
Ailleurs ?
Ou peut-être même chez ton registrar (certains registrar comme Gandi.net fournissent un hébergement DNS minimaliste, avec une redirection simple.)
0
salut !

merci pour la rapidité de ta reponse !

Pour mes dns, j'heberge mon site sur free.
J'ai deja essayé de faire les modifs (avec un tech au telephone !!) et ca n'a pas fonctionné !!
Il m'a renvoyé sur la faq ..... merci ....
le seul truc que g trouvé c'est comment rediriger une page sur une autre ....

enfin voila quoi ....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 avril 2005 à 09:10
Pour mes dns, j'heberge mon site sur free.

A ma connaissance, Free (en hébergement gratuit), n'héberge pas les DNS.
Free, c'est pour ton hébergement HTTP, pas DNS.

Regarde dans ta fiche whois les adresses de tes DNS.
Ce sont ces serveurs là qu'il faut configurer.
(Ou bien modifier ton domaine pour pointer sur des DNS que tu as le droit de configurer.)


Un peu de lecture, si ça peut aider:
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/
0