Démarrage difficile

mat -  
 amira01 -
salut,

j'ai eu entre les mains aujourd'hui un ordi qui démarrait une fois sur dix.
Petite explication....:
L'ordi tourne sous w98.
Au démarrage de windows, il affiche un truc qu'on voit des fois quand y manque un fichier:

c:\windows\system\wmm32.vxd : fichier manquant
Impossible de poursuivre le chargement.

Et puis cet en... te jarte et l'ordi s'éteind!

Ce fichier est un pilote de périphérique système installé par défaut par windows. Donc il est indispensable, et je comprends que sans lui, il ne puisse démarrer. Or ce fichier est à son emplacement sur le disque, je l'ai vérifié!
Peut-être est-il altéré; pas possible car 1 fois sur 10 windows démarre correctement sans aucun problème:comment expliquer cette "fois-là" qui prouve que le fichier est bon.
Je pense que le problème vient du disque car quand je reboote après un démarrage réussi (1/10), scandisk ce lance alors que windows a été fermé correctement.
J'ai déjà essayé en réinstallant w98, et sans succès.
Ca m'enerve, pas vous?

Les commentaires sont bienvenus
a+
mat(déçu par microsoft)
A voir également:

4 réponses

Nico : )

Salut,

Le problème que tu as m'est déja arrivé. La solution la plus rapide est de reinstallé Windows par dessus. (C'est ce que j'ai fait et ca marche nickel...). Des que ton ordi démarre, reinstalle tout, sinon fait le booté sur ta diskette, et reinstalle le sous dos. Ca ne t'efface pas tes données enregistrées sur le disque...

Tiens nous au courant, et @++

Nico :-)
0
mat

nan, même en réinstallant windows ça marche pas!
0
Utilisateur anonyme

Salut
recherche dans les fichiers .cab de ton cd wiondows le fichier en question, et remplace celui de ton pc par l'original, des fois ca peut aider (les vxd se placent dans windows\system)

Castor
0
amira01

bonjoure mat
s'il vous plais essaye de voire mon message
0