Démarrage difficile
mat
-
amira01 -
amira01 -
salut,
j'ai eu entre les mains aujourd'hui un ordi qui démarrait une fois sur dix.
Petite explication....:
L'ordi tourne sous w98.
Au démarrage de windows, il affiche un truc qu'on voit des fois quand y manque un fichier:
c:\windows\system\wmm32.vxd : fichier manquant
Impossible de poursuivre le chargement.
Et puis cet en... te jarte et l'ordi s'éteind!
Ce fichier est un pilote de périphérique système installé par défaut par windows. Donc il est indispensable, et je comprends que sans lui, il ne puisse démarrer. Or ce fichier est à son emplacement sur le disque, je l'ai vérifié!
Peut-être est-il altéré; pas possible car 1 fois sur 10 windows démarre correctement sans aucun problème:comment expliquer cette "fois-là" qui prouve que le fichier est bon.
Je pense que le problème vient du disque car quand je reboote après un démarrage réussi (1/10), scandisk ce lance alors que windows a été fermé correctement.
J'ai déjà essayé en réinstallant w98, et sans succès.
Ca m'enerve, pas vous?
Les commentaires sont bienvenus
a+
mat(déçu par microsoft)
j'ai eu entre les mains aujourd'hui un ordi qui démarrait une fois sur dix.
Petite explication....:
L'ordi tourne sous w98.
Au démarrage de windows, il affiche un truc qu'on voit des fois quand y manque un fichier:
c:\windows\system\wmm32.vxd : fichier manquant
Impossible de poursuivre le chargement.
Et puis cet en... te jarte et l'ordi s'éteind!
Ce fichier est un pilote de périphérique système installé par défaut par windows. Donc il est indispensable, et je comprends que sans lui, il ne puisse démarrer. Or ce fichier est à son emplacement sur le disque, je l'ai vérifié!
Peut-être est-il altéré; pas possible car 1 fois sur 10 windows démarre correctement sans aucun problème:comment expliquer cette "fois-là" qui prouve que le fichier est bon.
Je pense que le problème vient du disque car quand je reboote après un démarrage réussi (1/10), scandisk ce lance alors que windows a été fermé correctement.
J'ai déjà essayé en réinstallant w98, et sans succès.
Ca m'enerve, pas vous?
Les commentaires sont bienvenus
a+
mat(déçu par microsoft)
A voir également:
- Démarrage difficile
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Salut,
Le problème que tu as m'est déja arrivé. La solution la plus rapide est de reinstallé Windows par dessus. (C'est ce que j'ai fait et ca marche nickel...). Des que ton ordi démarre, reinstalle tout, sinon fait le booté sur ta diskette, et reinstalle le sous dos. Ca ne t'efface pas tes données enregistrées sur le disque...
Tiens nous au courant, et @++
Nico :-)
Le problème que tu as m'est déja arrivé. La solution la plus rapide est de reinstallé Windows par dessus. (C'est ce que j'ai fait et ca marche nickel...). Des que ton ordi démarre, reinstalle tout, sinon fait le booté sur ta diskette, et reinstalle le sous dos. Ca ne t'efface pas tes données enregistrées sur le disque...
Tiens nous au courant, et @++
Nico :-)