Démarrage difficile

mat -  
 mat -
salut,

j'ai eu entre les mains aujourd'hui un ordi qui démarrait une fois sur dix.
Petite explication....:
L'ordi tourne sous w98.
Au démarrage de windows, il affiche un truc qu'on voit des fois quand y manque un fichier:

c:\windows\system\wmm32.vxd : fichier manquant
Impossible de poursuivre le chargement.

Et puis cet en... te jarte et l'ordi s'éteind!

Ce fichier est un pilote de périphérique système installé par défaut par windows. Donc il est indispensable, et je comprends que sans lui, il ne puisse démarrer. Or ce fichier est à son emplacement sur le disque, je l'ai vérifié!
Peut-être est-il altéré; pas possible car 1 fois sur 10 windows démarre correctement sans aucun problème:comment expliquer cette "fois-là" qui prouve que le fichier est bon.
Je pense que le problème vient du disque car quand je reboote après un démarrage réussi (1/10), scandisk ce lance alors que windows a été fermé correctement.
J'ai déjà essayé en réinstallant w98, et sans succès.
Ca m'enerve, pas vous?

Les commentaires sont bienvenus
a+
mat(déçu par microsoft)
A voir également:

3 réponses

Rage

essaye un formatage bas niveau, tu va sur le site du constructeur du disque et tu chope l'utilitaire.
On sait jamais, ca peut marcher...
0
ashragorX Messages postés 5 Statut Membre

le vmm32.vxd est en fait un dll que windows installe par défaut pour les config système, il y a 7 devices qui ont le même pbs et c pour ca que parfois on voit l'écran bleu "erreur dans le vxd"
donc tu as peut être un conflit qui fait que win98 plante souvent !!
les fichiers manquants se trouve sur le cd de win98 ds un .cab mais je sais plus lequel je te ramène çà demain !!!
0
mat

sympa pour vos réponses,
La personne qui utilise l'ordi vient de m'avouer qu'elle avait utilisé une disquette apparement infectée car juste après avoir ouvert un programme sur cette disquette, norton aurait détecté un virus et l'aurais nettoyé. Et le lendemain, au démarrage, le fameux problème de fichier s'est presenté.
Je me demande donc si le virus n'aurait pas infecté le MBR, et si oui, est-ce que les anti-virus y ont accès?
En fait je fais ces hypothèses car aucun périphérique n'est en conflit, j'avais commencé par regarder ça!

a+
mat
0