Photo 2D en 3 D avec photoshop CS4 extended
Fermé
boule de gomme
-
2 sept. 2009 à 17:30
sa7575 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 21:14
sa7575 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 21:14
Bonjour,
j'ai acheté photoshop CS4 extended, et je voulais savoir si cela est possible, de transformer un photo 2D en image 3D.
Et si oui comment le faire, dois-je crée plusieurs calques que je fusionnerais ensuite?
Ou y a-til une autre méthode ?
Merci de vos réponses.
j'ai acheté photoshop CS4 extended, et je voulais savoir si cela est possible, de transformer un photo 2D en image 3D.
Et si oui comment le faire, dois-je crée plusieurs calques que je fusionnerais ensuite?
Ou y a-til une autre méthode ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Photo 2D en 3 D avec photoshop CS4 extended
- Couper photo en 3 instagram - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
1 réponse
sa7575
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 21:14
2 sept. 2009 à 21:14
CS4 n'est pas un logiciel de conception tri-dimentionnel , mais tu peux en revanche importer un projet 3d (via logiciel approprié) , et par le biais de cs4 texturer ce dit projet sur des calques ( en simple cs4 te permet de peindre sur de la 3d) ...
Donc non , tu ne peux pas " transformer" de la 2d en 3d sous CS4 , d'ailleurs je doute même qu'un logiciel puisse le faire , de quelle manière veux tu que les valeurs de profondeur soit ajoutées puisque la 2d n'en possède aucune , "l'impression de profondeur" est suggérée par le rapport ombres/lumières de l'image mais n'est en aucune maniere exploitable pour une hypothétique "transformation 3d" !!!
Tu peux essayer 3ds max si tu veux te familiariser à la conception 3d , mais sache que l'apprentissage est fastidieux !
Bon courage
Donc non , tu ne peux pas " transformer" de la 2d en 3d sous CS4 , d'ailleurs je doute même qu'un logiciel puisse le faire , de quelle manière veux tu que les valeurs de profondeur soit ajoutées puisque la 2d n'en possède aucune , "l'impression de profondeur" est suggérée par le rapport ombres/lumières de l'image mais n'est en aucune maniere exploitable pour une hypothétique "transformation 3d" !!!
Tu peux essayer 3ds max si tu veux te familiariser à la conception 3d , mais sache que l'apprentissage est fastidieux !
Bon courage