SOS football probleme (HELP)

Résolu
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 2 sept. 2009 à 17:03
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 14 sept. 2009 à 19:09
Salut

Je fais du foot depuis plus d'un an

J'ai bosser dur pour récupérer le niveau de mes coéquipier ,je suis maintenant presque au même niveau .
les entrainement je suis bon ,je fais du bon jeu ,je me place bien .

sauf que quand je suis en match ,je joue mais comme une grosse merde ,je perds les ballons a chaque duel ,je fais des passes de merdes ,quand je tape un coup franc je me le rate complétement alors qu'a entrainement j'arrive plutôt bien a les placer ,il m'arrive même de me rater les touches ,bref ,c'est catastrophique !

Je voudrais savoir si c'est la pression , le stress ou même la peur de l'adversaire ,et comment gérer cela ?

Merci de vos réponses

8 réponses

romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
2 sept. 2009 à 20:05
est ce que tu apréhendes ce que tes coéquipires vont penser de toi lors dudit match?
Est ce que tu te mets la pression pour ne pas les décevoir?
0
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
2 sept. 2009 à 20:19
oui j' appréhendes ce que mes coéquipiers vont penser de moi ,je ne veux pas les décevoir mais a chaque fois je les déçois ,et ca me fout les boules car j'aimerai être meilleur ,
je suis mal alaise ,j'ai peur de faire des erreurs et voila ca loupe pas lors du match

par exemple quand on fait un match entre nous a l'entrainement ,je marques des buts et je joue bien
tout l'inverse lors d'un match
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
2 sept. 2009 à 20:26
il m'arrivait un peu la même chose avant, mais j'ai réussi a faire un travail sur moi en faisant abstraction de ce que pensent tous les autres et de ne penser qu'a moi, et de me concentrer uniquement sur le jeu.
C'est un travail difficile a faire sur soi, mais en tous cas pour moi mon jeu s'est améloiré.
Et autre chose, il faut oublier la pression autour de toi, c'est dur mais quand on y arrive on jour plus libéré.

Bien sur tout ceci est beaucoup plus facile a dire qu'a faire, c'est en persévérant qu'on y arrive.

J'espère avoir pu t'aider
0
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
2 sept. 2009 à 20:33
Merci de ta réponse
j'ai match vendredi soir amical ,j'essayerais de faire ce que tu m'a dit pour voir ce que ca donne
je te donnerai la réponse samedi et encore merci
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
2 sept. 2009 à 20:36
ok tiens moi au courant :)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 23:52
salut

il faut aussi que tu parle a tes co équipiers
pour les comprendre et qu'ils te comprennent savoir ou donner ou te placer
et surtout faut pas jouer pour leur faire plaisir mais te faire plaisir tout d'abord une fois qu'on s'éclate la confiance suit

c'est pas en t'angoissant que tu t'en sortiras tu seras tétanise a tous les matchs
avant le match pense a autre chose change toi les idees
y en a certain qui ont besoin de serieux et pression et d'autres relache
moi avant chaque match si j'avais pas la boule au ventre je jouais mal
il fallait que jai peur pour donner le meilleur

ensuite un exemple plus glorieux que moi
t'as le cas d'usain bolt tu vois les mecs a cote de lui comme des robots et lui s'eclate tout seul comme un gosse

a toi de trouver celui qui te convienne mais y en a pas un forcement meilleur que l autre
toi seul trouveras




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
4 sept. 2009 à 16:03
merci mec ,je joue un match tout a l'heure et je verrai
0
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
5 sept. 2009 à 16:13
j'ai fait le match ,ca a très mal démarrer ,on a pris un but a cause de moi surtout du terrain .
j' était arrière droit ,2 minutes après être rentrer .
je récupère la balle a un attaquant adverse,je vais pour balancer devant sur la gauche , je prend mon pied d' appui pour tirer et je glisse comme le terrain avait était arroser juste avant ,bien sur avec mes crampons mouler ,je me casse la gueule et tape dans le ballon comme une grosse merde ,donc passe décisive au adversaire il n'a plus qu'a tirer ,après ca était la seule erreur que j'ai faite,on a pris un but a cause de moi mais j'en ai sauver 2 .
j'ai pas trop mal jouer ,avant le math j' essayer de me concentrer et ca a était

on a quand même perdu le match
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
7 sept. 2009 à 13:24
ce sont des évenements qui arrivent
Apparament ca s'est passé mieux qu'avant non?
0
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 sept. 2009 à 19:08
oé ,ce soir je joues et on va voir mais faut que je m'entraine en endurance ,d'ailleurs si tu as des conseils ?
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 311
14 sept. 2009 à 12:28
mon entraineur nous faisait faire un exo tres simple: ou fait des allers retour sur la largeur du terrain, et a chaque aller et retour, on fait ue acceleration de 10 metres maxi, et on ralentit pour récupérer, au bout d'un certain nombre d'aller retour, t'es épuisé, mais c'est la que tu gagnes en coffre et en endurance, il faut continuer meme si ca fait mal, mais faut quand meme s'arreter avant de vomir (Quand même lol).
Pour ma part faire ca a bien fonctionné
0
TooF31 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
14 sept. 2009 à 19:09
ok ,merci ,bon samedi j'ai trop géré le match :D ,on m'a mit en défense et je me sent trop bien .
pour l'endurance , moi je penser a des truc genre tu cour 500 mètres a 70 % puis sprit 50 mètres et tu recommence
après je sais pas ,j'essayerai mercredi car la j'ai mal au pied depuis le match
0