Problème imprimt laser jet p1005 sus ubuntu

touboudou -  
 galahaad -
Bonjour,
Voilà, un ami passant par chez moi à eu le plaisir de m'installer Ubuntu 9.04 en remplacement de windows xp. Très bien et remerciements, mais quand il est partit l'imprimante fonctionnait bien, mais maintenant elle fonctionne plus. J'ai une imprimante hp laser jet p1005. Ah, oui, je suis super nul en informatique et donc je n'en connais absolument pas le language. Y aurait il une personne dévouée pour me dépanner,,,,,,,,,A savoir quand même que j'ai supprimer ensuite le logiciel d'installation et que je l'ai de nouveau télécharger, mais rien n'y fait.
merci
A voir également:

66 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ok !

d'abord tu vas déconnecter/reconnecter le câble USB ton imprimante à ton ordinateur (pour que hplip détecte ton imprimante).

ensute il ne reste donc plus qu'à configurer ton imprimante avec la commande (que tu as déjà vu) :
sudo hp-setup

après ça, tu me dis si tu arrives à imprimer (si le test ne fonctionne pas, essaie tout de même d'imprimer un petit fichier).

enfin, plus tard, il nous restera à vérifier quelques petits détails ....
0
touboudou

Bon cela m'a indiqué que l'impression avait bien eu lieu, mais cela n'a rien imprimé. J'ai donc retapé hp machin dans le terminal, pour refaire l'expérience, mais rien non plus.
0
touboudou

Bon, je te remercie de ton aide Bob, mais avoue, faire tous ces trucs pour simplement installer une imprimante c'est déprimant.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

mais avoue, faire tous ces trucs pour simplement installer une imprimante c'est déprimant.

mais non ! soit tu installes hplip via ton gestionnaire de paquetages (en un clic et donc en 1 minute), soit tu installes hplip à partir des sources (et donc la dernière version) et c'est plus long (enfin pour moi cela prend entre 5 et 10 minutes).

bon ! essaie de lancer un test via cups en faisant localhost:631 dans ton navigateur..... pour voir :!

mais ensuite et surtout, ne touche plus à rien (du moins concernant ton imprimante) et demain si tu as 20 minutes on regardera ensemble ou se situe le souci .....

... car il n'y a pas de raison que ton imprimante ne fonctionne pas !

ok ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand tu configures avec hp-setup, qu'est ce que tu valides (ou bien qu'est-ce qui t'ai proposé) comme pilote = PPD File ?
0

0
galahaad

j' ai eu le même problème

je l' ai résolu de cette façon

http://foo2xqx.rkkda.com/
0