Problème imprimt laser jet p1005 sus ubuntu
touboudou
-
galahaad -
galahaad -
Bonjour,
Voilà, un ami passant par chez moi à eu le plaisir de m'installer Ubuntu 9.04 en remplacement de windows xp. Très bien et remerciements, mais quand il est partit l'imprimante fonctionnait bien, mais maintenant elle fonctionne plus. J'ai une imprimante hp laser jet p1005. Ah, oui, je suis super nul en informatique et donc je n'en connais absolument pas le language. Y aurait il une personne dévouée pour me dépanner,,,,,,,,,A savoir quand même que j'ai supprimer ensuite le logiciel d'installation et que je l'ai de nouveau télécharger, mais rien n'y fait.
merci
Voilà, un ami passant par chez moi à eu le plaisir de m'installer Ubuntu 9.04 en remplacement de windows xp. Très bien et remerciements, mais quand il est partit l'imprimante fonctionnait bien, mais maintenant elle fonctionne plus. J'ai une imprimante hp laser jet p1005. Ah, oui, je suis super nul en informatique et donc je n'en connais absolument pas le language. Y aurait il une personne dévouée pour me dépanner,,,,,,,,,A savoir quand même que j'ai supprimer ensuite le logiciel d'installation et que je l'ai de nouveau télécharger, mais rien n'y fait.
merci
A voir également:
- Problème imprimt laser jet p1005 sus ubuntu
- Jet clean - Télécharger - Nettoyage
- Jet audio - Télécharger - Audio & Musique
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
66 réponses
si tu pouvais donner les réponses assez rapidement ! stp merci !
je ne peux pas rester planté devant mon pc éternellement à attendre ...
:-)
je ne peux pas rester planté devant mon pc éternellement à attendre ...
Linux touboudou 2.6.28-15-generic #49-Ubuntu SMP Tue Aug 18 18:40:08 UTC 2009 i686 GNU/Linux.
voilà la réponse pour uname -a
voilà la réponse pour uname -a
i686
ok ! on y va alors !
d'abord, tu fais :
puis tu copies-colles toute la commande suivante dans ta console et tu valides avec la touche "Entrée" de ton clavier :
surtout ne me colles pas ici le résultat ! peut-être que certains paquets n'existeront pas ou plus, mais ce n'est pas grave.
lorsque cela sera terminer (au retour du prompt, donc) tu me le fais savoir ...
ok ! on y va alors !
d'abord, tu fais :
sudo apt-get update
puis tu copies-colles toute la commande suivante dans ta console et tu valides avec la touche "Entrée" de ton clavier :
sudo aptitude install --assume-yes libcupsys2 cupsddk cupsddk-drivers libcupsys2-dev cupsys-bsd libcupsimage2-dev libdbus-1-dev build-essential gs-esp openssl libjpeg62-dev libsnmp-dev libtool libusb-dev python-imaging policykit policykit-gnome python-qt4 python-qt4-dbus python-dbus python-gobject python-dev python-notify python python-reportlab libsane libsane-dev sane-utils xsane
surtout ne me colles pas ici le résultat ! peut-être que certains paquets n'existeront pas ou plus, mais ce n'est pas grave.
lorsque cela sera terminer (au retour du prompt, donc) tu me le fais savoir ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok !
maintenant tu va télécharger sur ton bureau la dernière version hplip, ici :
https://sourceforge.net/projects/hplip/files/hplip/3.9.8/hplip-3.9.8.tar.gz/download
tu me confirmes que c'est fait et que l'archive est bien sur ton bureau.
maintenant tu va télécharger sur ton bureau la dernière version hplip, ici :
https://sourceforge.net/projects/hplip/files/hplip/3.9.8/hplip-3.9.8.tar.gz/download
tu me confirmes que c'est fait et que l'archive est bien sur ton bureau.
parfait ! on retourne donc sur notre chère console et tu tapes les commandes suivantes :
comme toujours ne me donne pas le résultat de ces commandes.
ensuite donne moi simplement le résultat de la commande suivante :
cd ~/Desktop tar xvfz hplip-3.9.8.tar.gz cd hplip-3.9.8
comme toujours ne me donne pas le résultat de ces commandes.
ensuite donne moi simplement le résultat de la commande suivante :
pwd
STOP !!!!!
ce n'est pas bon !!!
tu dois d'abord taper les 3 commandes et ensuite me donner le résultat de la commande pwd qui
logiquement devrait de donner comme résultat :
/home/touboudou/Desktop/hplip-3.9.8
et non pas
/home/touboudou
ps : tu devrais copier-coller les commandes pour éviter les erreurs !!!
ce n'est pas bon !!!
tu dois d'abord taper les 3 commandes et ensuite me donner le résultat de la commande pwd qui
logiquement devrait de donner comme résultat :
/home/touboudou/Desktop/hplip-3.9.8
et non pas
/home/touboudou
ps : tu devrais copier-coller les commandes pour éviter les erreurs !!!
Oui, bon je te donne malgré tout le résultat des différentes commandes effectuées.
touboudou:~$ cd ~/Desktop
bash: cd: /home/touboudou/Desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
touboudou:~$ tar xvfz hplip-3.9.8.tar.gz
tar: hplip-3.9.8.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
touboudou:~$ cd hplip-3.9.8
bash: cd: hplip-3.9.8: Aucun fichier ou dossier de ce type
touboudou:~$ pwd
/home/touboudou
touboudou:~$ tar xvfz hplip-3.9.8.tar.gz
tar: hplip-3.9.8.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
touboudou:~$ cd hplip-3.9.8
bash: cd: hplip-3.9.8: Aucun fichier ou dossier de ce type
touboudou:~$ pwd
/home/touboudou
très bien ! tu as eu bien fait ! le souci est là :
chez toi le terme n'est pas Desktop mais probablement Bureau, donc fais :
si pas de message d'erreur, alors tu continues avec les deux commande suivantes et enfin tu me donnes le résultat de la commande pwd
allez, encore un petit effort on y est presque ...
chez toi le terme n'est pas Desktop mais probablement Bureau, donc fais :
cd ~/Bureau
si pas de message d'erreur, alors tu continues avec les deux commande suivantes et enfin tu me donnes le résultat de la commande pwd
allez, encore un petit effort on y est presque ...
ben si c'est bon !
ceci est bien le résultat de la commande pwd
~/Bureau/hplip-3.9.8$
n'est-ce pas ?
ceci est bien le résultat de la commande pwd
~/Bureau/hplip-3.9.8$
n'est-ce pas ?
ok ! tout va bien !
donc tu es dans le répertoire hplip, et on va l'installer en faisant :
toujours pareil tu copies-colles toute cette commande dans ta console puis touche "Entrée" du clavier pour valider. ATTENTION = ne pas oublier le point au tout début de la ligne (très important !).
si tout se passe bien = c'est-à-dire si tu ne vois pas le mot "error" au retour du prompt, alors tu continues en tapant:
là aussi si pas d'erreur au retour du prompt, on termine avec :
il y a donc 3 commandes à copier-coller les unes après les autres et dans l'ordre indiqué.
si tout s'est bien passé, alors tu viens d'installer hplip à partir des sources !!!
cela va prendre quelques petites minutes, tu ne me colles pas les résultats (sauf erreur) mais tu me dis quand tu as terminé.
il ne restera plus alors qu'à configurer l'imprimante (mais on verra ça ensuite).
<EDIT
Bon appétit !!!
EDIT>
donc tu es dans le répertoire hplip, et on va l'installer en faisant :
./configure --with-hpppddir=/usr/share/ppd/HP --prefix=/usr --enable-qt4 --enable-doc-build --disable-cups-ppd-install --disable-foomatic-drv-install --disable-foomatic-ppd-install --disable-hpijs-install --disable-policykit --enable-cups-drv-install --enable-hpcups-install --enable-network-build --enable-dbus-build --enable-scan-build --enable-fax-build
toujours pareil tu copies-colles toute cette commande dans ta console puis touche "Entrée" du clavier pour valider. ATTENTION = ne pas oublier le point au tout début de la ligne (très important !).
si tout se passe bien = c'est-à-dire si tu ne vois pas le mot "error" au retour du prompt, alors tu continues en tapant:
make
là aussi si pas d'erreur au retour du prompt, on termine avec :
sudo make install
il y a donc 3 commandes à copier-coller les unes après les autres et dans l'ordre indiqué.
si tout s'est bien passé, alors tu viens d'installer hplip à partir des sources !!!
cela va prendre quelques petites minutes, tu ne me colles pas les résultats (sauf erreur) mais tu me dis quand tu as terminé.
il ne restera plus alors qu'à configurer l'imprimante (mais on verra ça ensuite).
<EDIT
Bon appétit !!!
EDIT>
je ne fais que suivre la documentation ici :
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing
j'avais fait une astuce hplip :
https://www.commentcamarche.net/faq/6543-installation-du-pilote-hplip-imprimante-hp
... mais il faudrait que je la remette à jour ....
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing
j'avais fait une astuce hplip :
https://www.commentcamarche.net/faq/6543-installation-du-pilote-hplip-imprimante-hp
... mais il faudrait que je la remette à jour ....
j'aurai besoin du résultat de la commande suivante :
pour déterminer ton architecture (32 ou 64 bits) et ensuite je te donnerai les consignes pour installer la dernière version hplip