Problème imprimt laser jet p1005 sus ubuntu

touboudou -  
 galahaad -
Bonjour,
Voilà, un ami passant par chez moi à eu le plaisir de m'installer Ubuntu 9.04 en remplacement de windows xp. Très bien et remerciements, mais quand il est partit l'imprimante fonctionnait bien, mais maintenant elle fonctionne plus. J'ai une imprimante hp laser jet p1005. Ah, oui, je suis super nul en informatique et donc je n'en connais absolument pas le language. Y aurait il une personne dévouée pour me dépanner,,,,,,,,,A savoir quand même que j'ai supprimer ensuite le logiciel d'installation et que je l'ai de nouveau télécharger, mais rien n'y fait.
merci
A voir également:

66 réponses

touboudou

Bob, as tu lu mes infos ::::: de la part de touboudou
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

oui ! oui ! c'est parfait !

j'aurai besoin du résultat de la commande suivante :
uname -a

pour déterminer ton architecture (32 ou 64 bits) et ensuite je te donnerai les consignes pour installer la dernière version hplip
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

si tu pouvais donner les réponses assez rapidement ! stp merci !

je ne peux pas rester planté devant mon pc éternellement à attendre ...

:-)
0
touboudou

Linux touboudou 2.6.28-15-generic #49-Ubuntu SMP Tue Aug 18 18:40:08 UTC 2009 i686 GNU/Linux.

voilà la réponse pour uname -a
0

i686

ok ! on y va alors !

d'abord, tu fais :
sudo apt-get update

puis tu copies-colles toute la commande suivante dans ta console et tu valides avec la touche "Entrée" de ton clavier :
sudo aptitude install --assume-yes libcupsys2 cupsddk cupsddk-drivers libcupsys2-dev cupsys-bsd libcupsimage2-dev libdbus-1-dev build-essential gs-esp openssl libjpeg62-dev libsnmp-dev libtool libusb-dev python-imaging policykit policykit-gnome python-qt4 python-qt4-dbus python-dbus python-gobject python-dev python-notify python python-reportlab libsane libsane-dev sane-utils xsane

surtout ne me colles pas ici le résultat ! peut-être que certains paquets n'existeront pas ou plus, mais ce n'est pas grave.

lorsque cela sera terminer (au retour du prompt, donc) tu me le fais savoir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touboudou

voilà qui est fait
0

ok !

maintenant tu va télécharger sur ton bureau la dernière version hplip, ici :

https://sourceforge.net/projects/hplip/files/hplip/3.9.8/hplip-3.9.8.tar.gz/download

tu me confirmes que c'est fait et que l'archive est bien sur ton bureau.
0
touboudou

Bob, c'est fait, l'archive est sur le bureau
0

parfait ! on retourne donc sur notre chère console et tu tapes les commandes suivantes :

cd ~/Desktop

tar xvfz hplip-3.9.8.tar.gz

cd hplip-3.9.8

comme toujours ne me donne pas le résultat de ces commandes.

ensuite donne moi simplement le résultat de la commande suivante :
pwd

0
touboudou

/home/touboudou est le résultat de la dernière commande
0

STOP !!!!!

ce n'est pas bon !!!

tu dois d'abord taper les 3 commandes et ensuite me donner le résultat de la commande pwd qui

logiquement devrait de donner comme résultat :

/home/touboudou/Desktop/hplip-3.9.8

et non pas

/home/touboudou

ps : tu devrais copier-coller les commandes pour éviter les erreurs !!!

:-)
0
touboudou

Oui, bon je te donne malgré tout le résultat des différentes commandes effectuées.
touboudou:~$ cd ~/Desktop
bash: cd: /home/touboudou/Desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
touboudou:~$ tar xvfz hplip-3.9.8.tar.gz
tar: hplip-3.9.8.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
touboudou:~$ cd hplip-3.9.8
bash: cd: hplip-3.9.8: Aucun fichier ou dossier de ce type
touboudou:~$ pwd
/home/touboudou
0

très bien ! tu as eu bien fait ! le souci est là :

touboudou:~$ cd ~/Desktop
bash: cd: /home/touboudou/Desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type

chez toi le terme n'est pas Desktop mais probablement Bureau, donc fais :
cd ~/Bureau

si pas de message d'erreur, alors tu continues avec les deux commande suivantes et enfin tu me donnes le résultat de la commande pwd

allez, encore un petit effort on y est presque ...
0
touboudou

ben à mon avis cela ne marche pas
~/Bureau/hplip-3.9.8$
0

ben si c'est bon !

ceci est bien le résultat de la commande pwd

~/Bureau/hplip-3.9.8$

n'est-ce pas ?

0
touboudou

Oui bob, c'est bien çà.
0
touboudou

Bob, je vais croquer un morceau, je serai de nouveau là à huit heures. merci
0

ok ! tout va bien !

donc tu es dans le répertoire hplip, et on va l'installer en faisant :
./configure --with-hpppddir=/usr/share/ppd/HP --prefix=/usr --enable-qt4 --enable-doc-build --disable-cups-ppd-install --disable-foomatic-drv-install --disable-foomatic-ppd-install --disable-hpijs-install --disable-policykit --enable-cups-drv-install --enable-hpcups-install --enable-network-build --enable-dbus-build --enable-scan-build --enable-fax-build

toujours pareil tu copies-colles toute cette commande dans ta console puis touche "Entrée" du clavier pour valider. ATTENTION = ne pas oublier le point au tout début de la ligne (très important !).

si tout se passe bien = c'est-à-dire si tu ne vois pas le mot "error" au retour du prompt, alors tu continues en tapant:
make

là aussi si pas d'erreur au retour du prompt, on termine avec :
sudo make install

il y a donc 3 commandes à copier-coller les unes après les autres et dans l'ordre indiqué.

si tout s'est bien passé, alors tu viens d'installer hplip à partir des sources !!!

cela va prendre quelques petites minutes, tu ne me colles pas les résultats (sauf erreur) mais tu me dis quand tu as terminé.

il ne restera plus alors qu'à configurer l'imprimante (mais on verra ça ensuite).

<EDIT

Bon appétit !!!

EDIT>
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Tu nous en fait une astuce de tout ça ?
Ça le mériterait.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

je ne fais que suivre la documentation ici :

https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing

j'avais fait une astuce hplip :
https://www.commentcamarche.net/faq/6543-installation-du-pilote-hplip-imprimante-hp

... mais il faudrait que je la remette à jour ....
0
touboudou

J'ai donc fait ce que tu me demandais en terminant par make (pas de message error)
0

heu .... il y a 3 commandes :

la première (c'est-à-dire la très longue)

la deuxième qui est make

...et il faut terminer avec la troisième : sudo make install

voir mon message n°66

tu me dis quand c'est bon ...
0
touboudou

Bob, c'est ce que j'avais fait et c'est terminé
0