Probleme barette memoire

wilosev Messages postés 203 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour j'ai un petit souci avec mes barettes memoires
jai 2 barrettes 64 mo sur l'ordi, donc 128 mo, et quand je veus rajouter une barette de 64 mo ,qui devrait faire 192 mo,
il n'y en a que 45 mo
je ne comprend pas. j'ai essayeé de les changers de place mais rien n'y fait .
merci de m'aider
wilosev

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

ET quand tu retires la dernière barette mémoire, est-ce que tu retrouves de nouveau les 128MO ?

0
wilosev

oui quand je rtire la derniere barette je suis de nouveau à 128 mo
mais la barette n'est pas morte car j'ai un autre ordi et quand je la met dedans , l'ordi la reconnait et le nombre de MO s'a joute à la premiere
ps: desolé de repondre que maintenant , mais j'étais en train de tondre la pelouse !!!!!
0
rapha3l Messages postés 70 Statut Membre 3

c'est parce que le calcul qui arrive a 192 est un calcul théorique

en réalité, une barette mémoire de 64Mo ne fais pas exactement 64

mais tu devrai avoir ce meme problème avec les 2 autre barrettes
0
wilosev

pourtant je n'est pas de probleme tant que je met 2 barettes
si j'en rajoute une troisieme je redescend à 45 mo
car sur l'autre ordi que j'ai les barettes s'aditionne sans probleme
0
breuge

lol !
le calcul sur les tailles des barettes et des Hdd est pas théorique du tout.. il est réel
le probleme c'est qu'au départ une barette fait 64 Mo (par exemple) et le system l'affiche en Ko... mais les constructeurs se font pa chier pour la convertion... pour eux 1 Mo = 1000 Ko alors qu'en fait 1 Mo = 1 ko x 2^8 (2 puissance 8... soit 1024)

pour les Hdd c'est pareil
on vous vend un Hdd de 200 Go qui fait en réalité 200 000 000 Ko donc 191 Go kan on a divisé 2x par 1024 ^^
c'est des malins !!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Les réponses données me semblent pas répondre au problème. Les approximations de calculs n'ont ici rien à voir...

Le PC étant un peu trop ancien , je pense à une limitation du BIOS, ne pouvant gérer plus qu'une certaine quantité (voir notice de la carte mère). Normalement on conseille de mettre à jour le BIOS... mais ici (pentium 200Mhz), il est fort probable de ne plus trouver de BIOS pour cette machine.

De mémoire, il me semble qu'il existe qlq logiciels pouvant augmenter cette limitation, mais c'est un domaine que j'ai un peu oublié...
0