Table Excel

Fermé
JStG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 13:35
 gilou - 3 sept. 2009 à 10:26
Bonjour,

J'ai une petite question, j'explique:

J'ai une table de données sous Excel avec plusieurs occurences par observation.
Pour être plus précise, ce sont des patients qui ont suivi des cycles, il y a 12 cycles, donc 12 occurences par partient (en colonne).
J'ai une variable grade qui peut prendre comme valeur 1 à 4.
Je voudrais le grade maximum par patient, donc j'utilise la formule max, seulement vu que la variable max créée n'a qu'une occurence (1 grade maximum par patient) et que la variable grade en a 12 (1 grade par cycle, sur 12 cycles par patient), je suis obligée de calculer le grade maximum patient par patient.
Le problème est qu'il y a 506 observations, donc c'est pas génail.

Est-ce-qu'il y a une solution?

Merci.
A voir également:

3 réponses

sabrinaluv Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 50
2 sept. 2009 à 17:10
Est-ce que vous connaissez la fonction Sous-total. Cette fonction pourrait vous permettre par patient de trouver le maximum ou le minimum de la colonne souhaité.

La seule chose qui est important est de trier votre tableau par personne avant de faire la fonction Sous-total.

Dans Excel 2000 ou 2003, vous la trouverez dans le menu Données
Dans Excel 2007 dans l'onglet Données aussi.

J'espère que j'ai bien compris votre problème!

Bonne journée!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
3 sept. 2009 à 03:03
Salut.
Contrairement à sabrinaluv, je n'ai pas réussi à comprendre le problème.
Serait-il possible d'envoyer un extrait du fichier, bien entendu en remplaçant les noms propres par Durand, Dupont ... en utilisant Cjoint.com ou Cijpoint.fr ?
0
bonjour
je ne comprend pas tout mais je te propose une formule qui devait eventuellement t'aider puisqu'elle traite les probleme de maxi tout en acceptant des variables
=choisir(equiv(cellule valeur ; { les val maxi definies separees par des points } ; 1) ; les val a obtenir par ordre croissant separes par des ; )
l'assistant fonction te permettra de mieux cerner l'utilisation
bonne journée
0