DD multimedia - Pourquoi Tuner ?

Fermé
manugodzilla - 2 sept. 2009 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 16:57
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un dd multimedia. je n'arrive cependant pas à savoir si j'ai besoin d'un tuner sur le dd pour enregistrer alors que ma Tv à la TNT d'integrée ?

Merci pour votre aide.

Manu
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:05
--
Bonjour

A ma connaissance, un DD multimedia, sans tuner, n'enregistre rien.
Il lit uniquement. Me trompe je ?



Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:57
Bien le b'jour à toi JCS01
Si tu te trompes. Il existe plusieurs types de DD multimédia dont des enregistreurs avec et sans TNT intégrée.
Exemple le STOREX AivX-385HDRW (sans tunner) avec lequel on peut enregistrer à partir d'un décodeur, d'un récepteur TV ou de toute autre source.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:31
--
Bonjour Peterjan

Effectivement, je me trompe.
C'est bizarre, j'en avais cherché un longtemps sans en trouver.
Est ce à dire que ce type d'appareil constitue maintenant un pont entre le monde "multimédia" et le monde informatique?
Une fois que l'on a enregistré une émission TV sur cet appareil, on peut la reproduire et la diffuser comme on veut à partir d'un PC ? (d'autant plus facilement qu'il possède un port Ethernet)

Il n'y a vraiment plus aucun intérêt à acheter un enregistreur & graveur de DVD de "salon".

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:57
L'intérêt de ce type de multimédia est de faire un enregistrement direct sans perte de qualité par le biais du câble HDMI, en particulier pour la HD, puis de transférer sur son PC (le Storex possède une liaison WiFi). J'ai abandonné le graveur DVD de salon bien moins performant.
Pour plus de renseignements, voir comparatifs : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html
Cordialement.
0