Nom de domaine par allopass?

julic97 Messages postés 31 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commandé un nom de domaine pour un an en .be sur allo-nom.com.
J'ai juste une question, le site s'ouvre mais la page est blanche.
En fait je n'ai pas configuré les serveurs DNS (ça doit etre ça) mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les configurer.

PS: Je suis hébergé chez ifrance.

Aidez-moi svp j'ai quand même pas perdu 24 euros :'(

13 réponses

Sitisimo Messages postés 40 Statut Membre 3

Je dit juste que ce n'est pas une arnaque !
2
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

24 euros??? t'aurais du aller voir chez ovh, c'est moins cher. J'ai eu le miens pour 6 € et quelques !
0
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'on appelle : 4 pour le prix d'1 !!

0
julic97 Messages postés 31 Statut Membre 2

Oui baah voilà c'est pas là la question j'l'ai payé par gsm donc normal...
Ce que j'aimerais savoir c'est comment configurer les serveurs DNS =S
C'est quoi au juste?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Par allopass, ça revient forcément plus chère parce que sur les 1,80€, le vendeur ne gagne que 1€.
Tu dois configurer les DNS de ton domaine sur ceux d'iFrance et ajouter ton domaine dans le panel d'iFrance.
Serveur primaire: dns1.ifrance.com
IP du serveur primaire: 82.196.5.2

Serveur secondaire: dns2.ifrance.com
IP du serveur secondaire: 82.196.5.3
0

Oulà j'ai pas tout compris j'suis débutant désolé :S
En un peu plus développé?

PS: J'ai mis le serveur d'iFrance sur le serveur DNS je suppose que c'était pas ça qu'il fallait faire...
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Sur la configuration de ton domaine, tu dois mettre dans les serveurs que je t'ai donné.
Une fois que ton domaine est bien configuré vers IFrance, tu dois l'ajouter dans ton panel sur iFrance pour qu'il fonctionne.
0

Merci pour ton aide j'avais pas vu les écritures grises en bas je pensais que c'était la signature xP

Grand merci je tiens au courant ;)

PS: Seulement ils me parlent pas d'adresse IP ... J'en tiens pas compte je suppose.
0

PS: Seulement ils me parlent pas d'adresse IP ... J'en tiens pas compte je suppose.

Non
0

Big merci "les changements seront effectués dans max 48h" donc j'vais attendre jusque là et on vera =)

En attendant merci de vos réponses!
0
Sitisimo Messages postés 40 Statut Membre 3

Allo-Nom.com fonctionnent très bien. La preuve ici : sitisimo.com ;)
0

Il n'a pas dit que son registrar ne fonctionnait pas bien ...
Pfff y'en a ...
0
Utilisateur anonyme

Bah à 24 euros le nom de domaine.... c'est peut être pas une arnaque mais en tout cas c'est loin d'être une bonne affaire !!

0

Ca marche pas... La page blanche n'apparait plus la c'est carrément page inconnue... Donc ça a pris en compte le changement mais je sais pas trop ce qu'il faut faire dans ifrance =S
Le panel d'ifrance? C'est quoi?
0

Ton panel iFrance, c'est là où tu configures tout.
0