A voir également:
- Vnc : Connection test failed.
- Real vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Ultra vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Tight vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Chicken of the vnc - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
25 réponses
bon alors sur lordinateur 1 (d'ou je veux voir la machine 2 )
j'ai une neuf box (la blanche ^^ )
j ouvre vnc viewer : connection details > option
dans basic j'ai coché : enable toolbar
adapt to network speed
pass special keys directly to server
use these settings for all connections
dans advanced > displey : no scalling
enable toolbar
adapt to network speed
use these settings for all new connections
> inputs : inputs : enabled
enable keyboard input
enable mouse input
share clipboard with server
enable file transfer
menu key :
> connection : shared connection (do not disconnect other vierwers
use single sign on if the vnc server supports it
proxi : do not use a proxy (recommended)
> expert : c'est un peu long, il y a des choses a changer dans expert ?
alors qu'en pensez vous ?
machine 2 : live box par wifi (ordi portable)
vous aurez les parametres quand jirais dans mon autre maison (ayant la machine 2 :) )
merci d avance et en esperant que cela vous aide sur mon probléme :s
j'ai une neuf box (la blanche ^^ )
j ouvre vnc viewer : connection details > option
dans basic j'ai coché : enable toolbar
adapt to network speed
use these settings for all connections
dans advanced > displey : no scalling
enable toolbar
adapt to network speed
use these settings for all new connections
> inputs : inputs : enabled
enable keyboard input
enable mouse input
share clipboard with server
enable file transfer
menu key :
> connection : shared connection (do not disconnect other vierwers
use single sign on if the vnc server supports it
proxi : do not use a proxy (recommended)
> expert : c'est un peu long, il y a des choses a changer dans expert ?
alors qu'en pensez vous ?
machine 2 : live box par wifi (ordi portable)
vous aurez les parametres quand jirais dans mon autre maison (ayant la machine 2 :) )
merci d avance et en esperant que cela vous aide sur mon probléme :s
12
Nabla's, le 27 sep 2009 à 15:46:11
*
*
*
*
Sur l'ordi 2 (celui que tu veux controler) tu vas dans le routeur (http://192.168.1.1 login admin password admin)
et tu ouvres le port TCP 5900 en direction de l'ip de ton ordi
-----------------------------------------------------------------------------------
pardon de vous solliciter encore mais je ne comprends pas du tout ette étape. je suis sous vista. comment faire ? :s
Nabla's, le 27 sep 2009 à 15:46:11
*
*
*
*
Sur l'ordi 2 (celui que tu veux controler) tu vas dans le routeur (http://192.168.1.1 login admin password admin)
-----------------------------------------------------------------------------------
pardon de vous solliciter encore mais je ne comprends pas du tout ette étape. je suis sous vista. comment faire ? :s
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
2 sept. 2009 à 10:30
2 sept. 2009 à 10:30
es ce que tes ordinateurs sont sur le meme réseau ou es ce qu'ils ont chacun leur connexion internet ?
si ils ont chacun leur conexion internet, il faut faire une redirection du port 5900 dans le routeur du serveur
si ils ont chacun leur conexion internet, il faut faire une redirection du port 5900 dans le routeur du serveur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
2 sept. 2009 à 14:10
2 sept. 2009 à 14:10
il faut aller dans le routeur du serveur (donc depuis le serveur). tu vas dans executer, tu tapes cmd
pusi dans l'invite de commande dos tu tapes ipconfig /all
tu regardes l'adresse de la passerelle et l'adresse ip, et ensuite, dans ton navigateur internet tu tapes http:// suivi de l'ip de la passerelle
ensuite, tu cherches un menu "applications" ou "port forwarding", et tu rediriges le port 5900 TCP en direction de l'ip (locale) du serveur
pusi dans l'invite de commande dos tu tapes ipconfig /all
tu regardes l'adresse de la passerelle et l'adresse ip, et ensuite, dans ton navigateur internet tu tapes http:// suivi de l'ip de la passerelle
ensuite, tu cherches un menu "applications" ou "port forwarding", et tu rediriges le port 5900 TCP en direction de l'ip (locale) du serveur
erf alors honnetement jai rien compris... ><
pourrais tu me mexpliquer plus précisement s'il te plait ?
merci en tout cas de repondre aussi rapidement :)
pourrais tu me mexpliquer plus précisement s'il te plait ?
merci en tout cas de repondre aussi rapidement :)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
3 sept. 2009 à 09:06
3 sept. 2009 à 09:06
vas dans menu démarrer, tous les programmes, accessoires, invites de commandes.
ensuites, tu suis les instructions que j'ai donné
ensuites, tu suis les instructions que j'ai donné
comment on va dans le routeur du serveur ?
j'a itrouvé linvite de commande, c'est lespece de trucs qui est noir avedc écriture blanche ? xD
j'a itrouvé linvite de commande, c'est lespece de trucs qui est noir avedc écriture blanche ? xD
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
12 sept. 2009 à 13:07
12 sept. 2009 à 13:07
pour paramétrer le routeur du serveur, il faut que tu fasses les instructions marquées plus haut depuis le serveur.
Si tu as des problemes avec l'invite de commande, je te conseille de me recopier les messages que tu as, et de préciser au maximum la configuration d ton installation (notament les routeurs ou box que tu as).
Si tu as des problemes avec l'invite de commande, je te conseille de me recopier les messages que tu as, et de préciser au maximum la configuration d ton installation (notament les routeurs ou box que tu as).
heuuu alors franchement javoue que je suis paumé
globalement j'ai laissé toute les programmations telles quelles sont. Et cette fois je veux passer pas internet pour vnc que dois je faire exactement ? :s
je suis perdu :(
merci davance
globalement j'ai laissé toute les programmations telles quelles sont. Et cette fois je veux passer pas internet pour vnc que dois je faire exactement ? :s
je suis perdu :(
merci davance
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
27 sept. 2009 à 15:46
27 sept. 2009 à 15:46
sur l'ordi 2 (celui que tu veux controler) tu vas dans le routeur (http://192.168.1.1 login admin password admin)
ouais ok donc je vais chercher un peu pour voir comment faire je vous tiens au courrant ;)
merci beaucoup :)
merci beaucoup :)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
7 oct. 2009 à 17:07
7 oct. 2009 à 17:07
quand tu cliques sur le lien que je t'ai donné, es ce que ca t'ouvres une page internet ?
je reprécise que je n'ai acces qua la machine qui a vnc viewer pour le moment et ce samedi j'aurais accés a l'autre machine. Donc jouvre ton lien avec la machine V (V comme viewer ;) )
je tombe sur sfr neuf box (jai une neuf box, la blanche ) me disant que internet est fonctionnel, la téléphonie non et la télivision non plus . En gros je suis sur mes options internet.
je tombe sur sfr neuf box (jai une neuf box, la blanche ) me disant que internet est fonctionnel, la téléphonie non et la télivision non plus . En gros je suis sur mes options internet.
que voulez vous dire par : login admin password admin
j'ai ouvert le lien sans rien toucher et je suis tombé dans mes options internet avec neuf (et sfr)
j'ai ouvert le lien sans rien toucher et je suis tombé dans mes options internet avec neuf (et sfr)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
7 oct. 2009 à 17:41
7 oct. 2009 à 17:41
ok.
l'ouverture de port devra se faire depuis la machine serveur. Il s'agit de configurer la "box" du serveur pour laisser entrer les connexions. Tu ne peux pas faire ca à distance (heureusement, t'imagines si n'importe qui pouvait modifier tes paramètres de sécurité ! )
quand tu seras sur le serveur, il faudra , si le lien marche pas, que tu ouvres une commande dos, et que tu relèves l'ip de la passerelle et l'ip (privée) de ta machine (comme indiqué dans le message No 2)
si aucune ip ne commence par 192.168, alors c'est qu'il n'y a pas de configuration à faire
les identifiants par défaut sont souvent admin pour le login, et pour le mot de passee, c'est admin, password, 1234 ou 12345 généralement.
il faut trouver un truc qui parle de ports, applications ou serveurs, et tu dis que tu fais une redirection du port 5900 (sur l'ip publique) en TCP vers le port 5900 de l'adresse ip privée de ta machine (dès que tu vois port, tu mets 5900)
si il y a quelque chose que tu comprend pas, merci de dire exactement ce que c'est. Si besoin, si tu bloques, n'hésites pas à mettre plein d'aperçus écran !
l'ouverture de port devra se faire depuis la machine serveur. Il s'agit de configurer la "box" du serveur pour laisser entrer les connexions. Tu ne peux pas faire ca à distance (heureusement, t'imagines si n'importe qui pouvait modifier tes paramètres de sécurité ! )
quand tu seras sur le serveur, il faudra , si le lien marche pas, que tu ouvres une commande dos, et que tu relèves l'ip de la passerelle et l'ip (privée) de ta machine (comme indiqué dans le message No 2)
si aucune ip ne commence par 192.168, alors c'est qu'il n'y a pas de configuration à faire
les identifiants par défaut sont souvent admin pour le login, et pour le mot de passee, c'est admin, password, 1234 ou 12345 généralement.
il faut trouver un truc qui parle de ports, applications ou serveurs, et tu dis que tu fais une redirection du port 5900 (sur l'ip publique) en TCP vers le port 5900 de l'adresse ip privée de ta machine (dès que tu vois port, tu mets 5900)
si il y a quelque chose que tu comprend pas, merci de dire exactement ce que c'est. Si besoin, si tu bloques, n'hésites pas à mettre plein d'aperçus écran !
alors je vais sur la machine S (server ) et je cherche lip privé et lip passerelle qui seront affiché sur le lien normalement ?
sion me demande un code et un identifiant jutilise tes possibilités
et sur le lien devrait safficher une page (mystére ? ) et la je dois trouver comment ouvrir le port 5900 sur cette page . Sur ma page j'ai un onglet reseau mais si je veux y aller je dois mettre un identifiant et mot de passe (celui de ma neuf box) poour la live box j'ai peur que cela me fasse pareil :s
toutes les opérations se font sur la page qui va souvrir avec votre lien ?
et si le lien marche pas ou que les mots de passe fonctionnent pas jutilise la commande dos, mais qu'est ? ou la trouver ? comment lutiliser ?
mille excuses je suis novice :(
merci de la peine que vous vous donnez pour moi :)
sion me demande un code et un identifiant jutilise tes possibilités
et sur le lien devrait safficher une page (mystére ? ) et la je dois trouver comment ouvrir le port 5900 sur cette page . Sur ma page j'ai un onglet reseau mais si je veux y aller je dois mettre un identifiant et mot de passe (celui de ma neuf box) poour la live box j'ai peur que cela me fasse pareil :s
toutes les opérations se font sur la page qui va souvrir avec votre lien ?
et si le lien marche pas ou que les mots de passe fonctionnent pas jutilise la commande dos, mais qu'est ? ou la trouver ? comment lutiliser ?
mille excuses je suis novice :(
merci de la peine que vous vous donnez pour moi :)
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
7 oct. 2009 à 18:02
7 oct. 2009 à 18:02
non, l'ip privée et la passerelle sont affiché quand tu execute la commande ipconfig
pour une livebox, normalement les identifiants sont admin / admin
pour la livebox, regarde les liens à la fin de cette page:
http://forum.generation-nt.com/installations-configurations/redirection-ports-dune-livebox-resolu-170422/
sur une livebox, la paserelle c'est normalement 192.168.1.1 => http://192.168.1.1
ton ip sera marquée sur l'écran poru la redirection de ports (menu NAT)
pour l'ip fixe, je te conseille de ne pas faire comme ils disent dasn le tuto. Je te conseilles de laisser ton ordi configuré en dynamique, et d'aller dans le "serveur dhcp" de la livebox, et de configurer une IP fixe
pour une livebox, normalement les identifiants sont admin / admin
pour la livebox, regarde les liens à la fin de cette page:
http://forum.generation-nt.com/installations-configurations/redirection-ports-dune-livebox-resolu-170422/
sur une livebox, la paserelle c'est normalement 192.168.1.1 => http://192.168.1.1
ton ip sera marquée sur l'écran poru la redirection de ports (menu NAT)
pour l'ip fixe, je te conseille de ne pas faire comme ils disent dasn le tuto. Je te conseilles de laisser ton ordi configuré en dynamique, et d'aller dans le "serveur dhcp" de la livebox, et de configurer une IP fixe