Procédure à suivre en cas de litige avec SFR

Fermé
Julien_Q - 2 sept. 2009 à 09:19
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 2 sept. 2009 à 13:55
Bonjour,

Actuellement en litige avec SFR, je souhaiterais avoir des renseignements sur les procédures à suivre, les erreurs à ne pas commettre et la façon la moins agressive pour régler ce problème.

Les faits : Avant de partir à l'étranger (en Europe), je me suis renseigné auprès d'un vendeur/conseiller SFR en boutique SFR pour avoir des informations complémentaires sur le fonctionnement de mon forfait à l'étranger. Mon forfait est un illymithics 1h iPhone avec internet et sms illimités.
Le vendeur/conseiller auquel j'ai eu à faire m'a attesté que grâce au partenariat SFR/Vodafone en place dans le pays où je me rendais, le forfait internet illimité restait valable et donc sans dépassement.

Je complète cette information en attestant que je n'ai pas reçu d'informations tarifaires sur les dépassements de forfait à l'étranger ni de CGV proprement dites lors de la signature de mon contrat de renouvellement de forfait en boutique.

Ayant appelé le service client en expliquant la situation, la personne m'a assuré de la prise en compte du dossier en me faisant rappeler le plus rapidement possible.

Connaissant SFR et sa mauvaise foi, je me suis douté que le service consommateur ne rappellerai pas avant d'avoir débité joliment la somme facturée sur mon compte bancaire.
Une semaine est passé depuis cet appel et effectivement je n'ai toujours pas eu d'appel et j'ai donc fait opposition sur le prélèvement ne voulant pas accorder à SFR, par ce paiement, la légitimité de leur facturation abusive.

Comment dois-je procéder à présent pour régler ce litige et surtout être en règle en ayant procéder à cette opposition sur le prélèvment ? (lettre type à envoyer à SFR en A/R, ...)

Ayant parcouru le forum de fond en comble, je n'ai aps trouvé exactement les réponses que je cherchais ù la situation est trop ancienne pour correspondre à mon problème.

Merci pour vos réponses.

Julien.
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
2 sept. 2009 à 09:30
Sert à rien d'opposer, cela pourrait créer d'autres problèmes avec SFR. Ce que tu fais, c'est que tu écris une lettre recommandée au siège de SFR. une CC au service client. Tu leurs expliques qu'on "t'as menti" dans telle boutique (tu leur donnes l'endroit ou on t'as mal renseigné) que tu t'es fait avoir et que tu veux te faire rembourser.

sinon regarde un peu les adresses par ici:
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html
0
Merci pour votre réponse.

Maintenant que l'opposition a été faite, n'existe-t-il pas une lettre type pour prévenir SFR et leur expliquer le pourquoi ?
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
2 sept. 2009 à 13:55
Bien, tout simplement leur expliquer le pourquoi.

par exemple:
<Votre adresse>
                                                                <adresse siège SFR>

Objet: Contestation des sommes dues.
P.J.: Photocopie de facture (autres papiers pouvant être utiles)

Madame, Monsieur,

Le XX/XX/XXXX je me suis rendu dans la boutique SFR, située à l'adresse <adresse de la boutique> pour solliciter un renseignement au sujet de mon forfait et les conditions applicables à l'étranger (plus précisément en Europe).
L'employé(e) qui m'a accueilli (si t'as son nom c'est encore mieux!) m'a fait très bien comprendre qu'avec mon offre <illimythics_machin> je bénéficierais de mon accès web et sms (tu décris ce que t'as en illimité et pour lesquels ils veulent des sous, alors que c'est sensé être gratos) tout comme en France, étant donné que SFR est partenaire officiel de Vodafone.
N'étant pas méfiant, j'ai entièrement fait confiance à ce que ce conseiller de SFR m'as résumé. Ainsi j'ai continué a me servir des services proposés qui font partie de mon abonnement mensuel, qui s'élève à XXX €.

De nos jours, rentrant de mes vacances en France je reçois une belle facture qui monte à XXX € et qui me signale de payer les services qui, selon le conseiller que j'ai eu, seraient pris en charge dans mon forfait.
Apparemment ce n'est pas le cas! Et bien, Madame, Monsieur, je ne suis pas en accord avec cette décision! Votre employé m'a menti en me donnant des informations erronées. Du coup pour moi ceci fait objet d'une escroquerie.

En attendant votre réponse et vos propositions pour résoudre ce "malentendu", j'ai fait une opposition de prélèvement bancaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, toutes mes salutations respectueuses.

à <ville>
                                                                     le xx/xx/xxxx
                                                                     <signature>

0