Adaptation argentique Minolta 3000i+Flash

Fermé
jlchaps - 2 sept. 2009 à 08:36
 nibes56 - 3 sept. 2009 à 09:57
Bonjour,
J'ai un appareil Minolta 3000i avec 2 objectif Sigma AF + 1 flash 3500xi autofocus également.
Sur quel appareil numérique puis-je les utiliser en totale compatibilité ?
Si OK :
Le flash ayant un support de fixation spécifique à Minolta à l'époque, sera-t-il compatible avec ou sans bague d'adaptation ?
La fonction AF du flash 3500xi asservie à la focale du zoom fonctionnera-t-elle toujours ?

Merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

des "équipements" argentiques ne vont pas sur du numérique et inversement. deja du numerique sur numerique ou argentique sur argentique ca ne fonctionne pas toujours, loin de là, en raison des technologies et bagues (pour simplifier), alors là non, ca fonctionne pas. il te faudra soit racheter un apn argentique compatible, soit tout racheter coté objectif et flash pour ton apn numerique.
0
Ben alors là ... bizarre ... il me semble avoir eu des infos par ailleurs comme quoi tous les objectifs Minolta AF étaient compatibles avec les SONY Alpha ???????????
0
tu as du mal voir, et puis "tous", ca m'étonnerai vraiment car meme de numerique à numerique, meme avec les memes denominations et series, ca fonctionne une fois sur 4-5 !
0
Je possedes également un 3000i et un 700 de chez Minolta les objectifs AF à monture AF de toutes les marques compatibles MINOLTA fonctionnent correctement sur les SONY ALPHA 100 et ALPHA 700, il ne faut pas oublier le rapport differentiel argentique-numérique qui est de 1.5. Le seul risque qu'il peut y avoir et un risque de non foctionnement de AF, cela ne m'est jamais arrivé.
0