Appel d'infos d'une autre page
kameha
-
kameha -
kameha -
salut a tous,
je souhaite integrer une ligne PHP dans cette page qui va me servir de modèle pôur toute mes autres pages.
http://www.courchevel.com/temp/site/hiver/accueil.html
Le PHP apparaitrait à la ligne: meteo - temps et isotherme.
(en haut a droite).
Il faudrait que les infos soient piochées dans la page meteo.html
Comment procéder au plus simple sachant que je voulais peut etre mettre toutes mes actualités de droite dans une librairie, si c'est possible via PHP bien sùr.
Ce ke j'ai du mal a comprendre, c'est comment cet page va s'appeler .php alors que ca va etre un modele qui va donc etre en .dwt
autre chose pas trop php: mon menu de gauche sous mac, c'est l'anarchie totale, tout se tasse et fini sur une ligne (apperement c'est la feuille de style appelée). Si kelkun sait pourkoi.
merci a tous
je souhaite integrer une ligne PHP dans cette page qui va me servir de modèle pôur toute mes autres pages.
http://www.courchevel.com/temp/site/hiver/accueil.html
Le PHP apparaitrait à la ligne: meteo - temps et isotherme.
(en haut a droite).
Il faudrait que les infos soient piochées dans la page meteo.html
Comment procéder au plus simple sachant que je voulais peut etre mettre toutes mes actualités de droite dans une librairie, si c'est possible via PHP bien sùr.
Ce ke j'ai du mal a comprendre, c'est comment cet page va s'appeler .php alors que ca va etre un modele qui va donc etre en .dwt
autre chose pas trop php: mon menu de gauche sous mac, c'est l'anarchie totale, tout se tasse et fini sur une ligne (apperement c'est la feuille de style appelée). Si kelkun sait pourkoi.
merci a tous
A voir également:
- Appel d'infos d'une autre page
- Supprimer une page word - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
9 réponses
Salut,
Je ne comprends pas tres bien. En gros tu veux faire appel à du php pour passer une valeur entre deux pages, c'est ca ?
De plus, je ne connais pas ton format .dwt, et je peux parier que ton serveur web ne le connaitra pas non plus !!!
Explique toi, stp !
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Je ne comprends pas tres bien. En gros tu veux faire appel à du php pour passer une valeur entre deux pages, c'est ca ?
De plus, je ne connais pas ton format .dwt, et je peux parier que ton serveur web ne le connaitra pas non plus !!!
Explique toi, stp !
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
javoue ke cé pas top clair.
le format .dwt, c'est quand tu creer un modele dans dreamweaver.
Une fois ke cette page est fini, j'ai plus ka créer les autres pages a partir de celle la. En faisant dans dreamweaver, "créer à partir d'un modele". Mais peut etre ke ca n'a rien a voir.
Le truc, c'est ke dans cette page, je voudrais integrer un bout de ligne php. Dans le cadre meteo pour le temps et l'isotherme.
Ces infos seront mis a jour quotidiennement dans une page appelée meteo.html. (linké avec le bouton consulter juste en dessous)
Je voudrais"simplement" appelé les infos de meteo.html et kelle soient mis a jour automatiquement dans cette page ki me sert de modele.
merci
le format .dwt, c'est quand tu creer un modele dans dreamweaver.
Une fois ke cette page est fini, j'ai plus ka créer les autres pages a partir de celle la. En faisant dans dreamweaver, "créer à partir d'un modele". Mais peut etre ke ca n'a rien a voir.
Le truc, c'est ke dans cette page, je voudrais integrer un bout de ligne php. Dans le cadre meteo pour le temps et l'isotherme.
Ces infos seront mis a jour quotidiennement dans une page appelée meteo.html. (linké avec le bouton consulter juste en dessous)
Je voudrais"simplement" appelé les infos de meteo.html et kelle soient mis a jour automatiquement dans cette page ki me sert de modele.
merci
OK, d'accord, je vois ce que tu veux faire.
Rechercher des infos dans une autre page alors que celle ci n'a pas été chargée me semble pas trop possible...
D'ou viennent les données que tu utilises sur meteo.html ?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Rechercher des infos dans une autre page alors que celle ci n'a pas été chargée me semble pas trop possible...
D'ou viennent les données que tu utilises sur meteo.html ?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
effectivement....
la page est à présent chargée (meteo.html) avec le lien ki marche et tou. Elle est donc a la meme racine.Cé en fait moi, pendant la saison d'hiver, qui met cette page en ligne tout les matins(super webmaster...) .Par contre, dans l'avenir, peut etre que cette page sera prise sur un autre serveur (le service des sport de Courchevel), mais bon je pense pas ke ca change grand chose.
donc voila...
merci
la page est à présent chargée (meteo.html) avec le lien ki marche et tou. Elle est donc a la meme racine.Cé en fait moi, pendant la saison d'hiver, qui met cette page en ligne tout les matins(super webmaster...) .Par contre, dans l'avenir, peut etre que cette page sera prise sur un autre serveur (le service des sport de Courchevel), mais bon je pense pas ke ca change grand chose.
donc voila...
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, la solution, ca serait de prendre une petite base MySQL avec une table Meteo que tu mettras à jour via une page d'administration en php. Tes pages utilisant ces infos iraient chercher dans la base MySQL ce que tu as besoin via un petit code en php. Ca fait beaucoup de remue menage pour pas grand chose, mais c'est un premier pas vers le dynamique...
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
mmmh....ca respire la logique.
jvoi engros mais jai fai une formation d'1 semaine en php et pour l'instant ca me parle moyen.jvai kan meme essayer de voir ca.
merci kalamit
jvoi engros mais jai fai une formation d'1 semaine en php et pour l'instant ca me parle moyen.jvai kan meme essayer de voir ca.
merci kalamit
Ben c'est pas compliqué. Une page avec un formulaire de saisie et une page de validation de saisie avec des requetes INSERT INTO dans ta base.
Apres pour aller lire tes données, c'est tout con.
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Apres pour aller lire tes données, c'est tout con.
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Tres bon exemple, ici meme...
http://www.commentcamarche.com/php/phpform.php3
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
http://www.commentcamarche.com/php/phpform.php3
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie