Ecran non reconnu après changement CG...

Fermé
Kanye - 2 sept. 2009 à 01:45
 Kanye - 2 sept. 2009 à 02:05
Bonjour, je vous expose mon problème.

Récemment, j'ai fais acquisation d'une nouvelle carte graphique (MSI - ATI Radeon HD 3450 512Mo), ma solution graphique intégrée (ATI Radeon Xpress 200) montrant ses faiblesses sur Windows Vista ou 7.
Pour l'installation dans l'UC, tout est OK, c'est ensuite que ça se corse. Je me rends compte que le cable VGA d'origine fourni avec mon écran (HP vs17) est "endommagé", les sortes de boulons restent vissés sur le cable, impossible de les enlever, donc pas possible de brancher sur le nouveau port VGA de ma nouvelle CG... Après avoir tout tenté, le cable est donc foutu, je décide alors d'en acheter un autre, n'ayant pas d'autre choix. J'ai opté pour un cable VGA de chez Belkin, "optimisé pour les écrans de + de 17""
Après branchement, rassuré, ça marche enfin. J'installe donc les pilotes de ma CG mais je me rend vite compte que mon écran dans les propriétés d'affichage n'est plus reconnu (que ce soit sous XP ou Vista), et il est indiqué "Moniteur non plug-and-play générique" alors qu'avant il était inscrit "HP vs17".
J'ai donc essayé de chercher les pilotes de l'écran, mais ceux-là ne sont tout simplement introuvables pour Vista/7 et aucun CD fourni avec l'écran (qui date de 3-4 ans il me semble).
Pour voir si le problème venait de ma nouvelle carte graphique, j'ai donc retiré celle-ci pour que la CD intégrée se "réactive". Malheureusement, toujours le même problème...
Autre chose, de temps en temps, je suis "victime" de freeze de quelques secondes sous Windows 7, m'indiquant après le débloquage que le pilote était defectueux mais qu'il a été récupéré. Je précise qu'il s'agit bien des bons pilotes, et que le problème était le même avec les pilotes préinstallés lors de l'installation de Windows...

Donc j'en viens à ma question, ce problème est-il dû au cable VGA ?
Autre chose aussi, je crois que ma nouvelle CG contient en + du port VGA un port DVI, le fait d'utiliser un cable VGA/DVI arrangerait-il les choses ?

Merci d'avance pour les réponses ;)
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
2 sept. 2009 à 02:02
Salut

Tu trouveras tes pilotes ici :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=3312149&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=382087&prodSeriesId=472527

Ciao !
0
Ce sont les pilotes pour l'écran HP vp17 et non vs17... :S
0